MasterGeek Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Suite à une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec, mon diplôme de 4 années d'études post-secondaires en informatique n'est pas reconnu (parce qu'il est émis par une école privée autorisée mais non-reconnue dans le pays d'origine). Quels sont les alternatives pour remédier à ce problème sans devoir refaire les études en complet ? Y a-t-il des places où je peux passer des examens et obtenir un diplôme Canadien après réussite ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 janvier 2013 Habitués Posté(e) 22 janvier 2013 Si ton diplome n'est pas reconnu, il n'y a pas grand'chose a faire malheureusement. Tu peux voir directement avec les écoles si elles reconnaitraient ton diplome ou une partie. Il y a quand meme de grandes chances que tu doives tout reprendre depuis le début.... MasterGeek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 janvier 2013 Habitués Posté(e) 22 janvier 2013 Il y a des places, mais il faut venir le faire ici sur place, pas par correspondance MasterGeek a réagi à ceci 1 Citer
MasterGeek Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Il y a des places, mais il faut venir le faire ici sur place, pas par correspondance Je suis déjà au Québec en tant que travailleur étranger et bientôt résident permanent, peux-tu me donner plus d'infos STP ? Ce qui est drôle dans cette histoire est que, si j'avais fait une demande de CSQ par voie normale elle m'aurait été refusée à cause de la reconnaissance de mon diplôme, mais comme il n'y a pas vérification de diplômes pour les permis de travail, j'ai pu obtenir le CSQ en travaillant une année au Québec via le PEQ (Programme de l'Éxpérience Québecoise). On peut dire que je suis passé entre les mailles du filet Modifié 22 janvier 2013 par MasterGeek Citer
Messages recommandés