Aller au contenu

Moi et mon compagnon


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai comme projet de venir m'installer au Canada en 2014 apres avoir signer un contrat en Octobre 2013 au salon infirmier. Je suis infirmier de 28 ans et je suis diplomé depuis 2007. Mon soucis et le suivant, pour moi je pense qu'il n'y aura aucun problème pour mon immigration, mais je compte partir avec mon compagnon de 35ans, qui n'est pas du tout infirmier. Il est agent de securité sur une grande chaine de television francaise. Il a un BEP de metallurgie mais n'a jamais travaillé dans ce domaine. Ca fait plus de 10 ans qu'il est agent de secu.

Je voulais savoir d'une part s'il peut faire ca demande de travail en meme temps que moi ? Sachant qu'on est pas marié et qu'on a aucune preuve de notre vie commune. Il est bien entendu que s'il ne peut pas immigrer, je ne pourrai malheureusement pas venir au Canada.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Modifié par fandada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

J'ai comme projet de venir m'installer au Canada en 2014 apres avoir signer un contrat en Octobre 2013 au salon infirmier. Je suis infirmier de 28 ans et je suis diplomé depuis 2007. Mon soucis et le suivant, pour moi je pense qu'il n'y aura aucun problème pour mon immigration, mais je compte partir avec mon compagnon de 35ans, qui n'est pas du tout infirmier. Il est agent de securité sur une grande chaine de television francaise. Il a un BEP de metallurgie mais n'a jamais travaillé dans ce domaine. Ca fait plus de 10 ans qu'il est agent de secu.

Je voulais savoir d'une part s'il peut faire ca demande de travail en meme temps que moi ? Sachant qu'on est pas marié et qu'on a aucune preuve de notre vie commune. Il est bien entendu que s'il ne peut pas immigrer, je ne pourrai malheureusement pas venir au Canada.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je pense que tu veux dire que tu as signé en octobre 2012, quand en 2013 est-ce que tu penses venir selon le contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu trouves un employeur et que tu obtiens un permis de travail temporaire "fermé" -plus facile et plus rapide dans un premier temps que le CSQ et le visa de résident permanent- ton compagnon peut demander un permis de travail "ouvert" pour te suivre.

Toi, tu ne pourras travailler que pour ton employeur, et ton compagnon pourra travailler pour n'importe quelle entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu trouves un employeur et que tu obtiens un permis de travail temporaire "fermé" -plus facile et plus rapide dans un premier temps que le CSQ et le visa de résident permanent- ton compagnon peut demander un permis de travail "ouvert" pour te suivre.

Toi, tu ne pourras travailler que pour ton employeur, et ton compagnon pourra travailler pour n'importe quelle entreprise.

sauf qu'ils doivent être conjoint de fait... et ils n'ont aucune preuve de vie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je vais bien signer en octobre 2013.

En fait j'ai deja fait un voyage chez vous en 2008 et je suis tombé amoureux de vous et du pays. Plusieurs choses m'ont faite rester en France, mais là je n'en peux plus. Donc en septembre je refait un voyage de 15 jours, et si j'ai toujours le meme amour pour le pays, je signe en octobre 2013 au salon infirmier à Paris. Donc pour une installation en 2014.

Et en effet on a aucune preuve de notre vie commune, bien que cela fait bientot 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu trouves un employeur et que tu obtiens un permis de travail temporaire "fermé" -plus facile et plus rapide dans un premier temps que le CSQ et le visa de résident permanent- ton compagnon peut demander un permis de travail "ouvert" pour te suivre.

Toi, tu ne pourras travailler que pour ton employeur, et ton compagnon pourra travailler pour n'importe quelle entreprise.

sauf qu'ils doivent être conjoint de fait... et ils n'ont aucune preuve de vie commune.

D'ici octobre 2013, ils ont le temps de les constituer les preuves j'imagine?

À moins qu'il leur soit absolument impossible de vivre ensemble, auquel cas il faudrait trouver une autre façon de venir tous les deux. Ou convaincre l'agent d'immigration qu'il leur est impossible de vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et en effet on a aucune preuve de notre vie commune, bien que cela fait bientot 2 ans

Vraiment rien du tout? pas de compte en banque commun par ex? Vu que vous n'avez encore pas le contrat, vous devriez commencer par cela -preuves de vie commune-, ce sera plus simple pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de preuve tout simplement parce que j'ai mon appart, il a le sien pas trop loin 'a 5 min), mais il le loue a une amie. Du coup il vit chez moi mais il n'a fait aucun changement d'adresse, et on a chacun son compte.



Donc si on ouvre un compte là, vous pensez que ca sera bon pour octobre ? Je lis un peu partout qu'il faut 2 ans etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a pas de preuve tout simplement parce que j'ai mon appart, il a le sien pas trop loin 'a 5 min), mais il le loue a une amie. Du coup il vit chez moi mais il n'a fait aucun changement d'adresse, et on a chacun son compte.

Donc si on ouvre un compte là, vous pensez que ca sera bon pour octobre ? Je lis un peu partout qu'il faut 2 ans etc...

Pour etre considérés comme conjoints de fait, il faut justifier de 12 mois de vie commune.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a pas de preuve tout simplement parce que j'ai mon appart, il a le sien pas trop loin 'a 5 min), mais il le loue a une amie. Du coup il vit chez moi mais il n'a fait aucun changement d'adresse, et on a chacun son compte.

Donc si on ouvre un compte là, vous pensez que ca sera bon pour octobre ? Je lis un peu partout qu'il faut 2 ans etc...

Pour etre considérés comme conjoints de fait, il faut justifier de 12 mois de vie commune.

C'est peut-être tiré par les cheveux, mais vous n,avez pas acheté des meubles, électros etc avec facture et bon de livraison avec les 2 noms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non honnetement ca nous a jamais posé de probleme. Il paye et je le remboursse aprés et vice versa. Mais là je vois qu'on a eu tort lol.

En plus si notre vie au canada se passe bien, on compte s'acheter une maison ensemble et revendre nos 2 appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non honnetement ca nous a jamais posé de probleme. Il paye et je le remboursse aprés et vice versa. Mais là je vois qu'on a eu tort lol.

En plus si notre vie au canada se passe bien, on compte s'acheter une maison ensemble et revendre nos 2 appart

Phrase clé: commencez à obtenir des preuves de vie commune dés maintenant....et tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je signe en octobre 2013 au salon infirmier à Paris. Donc pour une installation en 2014.

Et en effet on a aucune preuve de notre vie commune, bien que cela fait bientot 2 ans

ah ben dépêchez vous alors de faire vie commune avec des preuves de types factures... pour que ton conjoinmt puisse avoir un visa de travail ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un PACS? ça serait tout simple, officiel etc... Non? C'est comme un certificat de mariage légalement il me semble... Et c'est vite réglé au tribunal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, un PACS est une union juste franco-française. Seul le mariage, le vrai est reconnu au Canada, tout comme la preuve de 12 mois de vie commune. Ce sont ces deux seules et uniques possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance les gars, le mariage c'est pour bientôt xxx

Et bienvenue dans une société sincèrement ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement