Habitués salym Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Bsr à tou je me trouve présentement hors canada, mon ami qui habite a Montréal ma informé que j'ai recu une lettre des services d'immigration pour refaire mes photo afin d'avoir ma carte de résidence ma question est : pourrai je envoyé les photos biensur selon les normes requises y a il un formulaire un renseigné y a il de frais a payes merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 ça devrait être écris dans la lettre les démarches à faire.. Citer
Habitués salym Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 merci a vous y a pas quelqu un qui par connaissance a eu le meme probleme? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 comme l'a dit Automne, c'est écrit sur le papier .... Dans mon papier, il me fallait : - 2 photos aux normes - la copie de ta CRP qui était fournie dans la lettre Pas de frais supplémentaires, si ce n'est de payer les photos. Citer
Habitués salym Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2013 bsr merci bcp , je commence à saisir maintenant, je n'ai pâs encore reçu la lettre ( elle est chez un ami a Montréal ) j 'attends qu'il me scanne les documents pour voir plus claire, une fois fait j’enverrai le tous pas le biais de fedex merci pour les éclaircissements Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 janvier 2013 Habitués Posté(e) 19 janvier 2013 Et voilà! C'est un des pièges qui arrivent quand on repart sans attendre la carte. Maintenant, faut voir la réaction des services d'immigration quand ils recevront les photos de l'étranger ou en main propre par un tiers au lieu du principal intéressé. Citer
Habitués berla Posté(e) 19 janvier 2013 Habitués Posté(e) 19 janvier 2013 Et voilà! C'est un des pièges qui arrivent quand on repart sans attendre la carte. Maintenant, faut voir la réaction des services d'immigration quand ils recevront les photos de l'étranger ou en main propre par un tiers au lieu du principal intéressé. Oui et il va dire ce n'est pas juste! Ils font cela pcq je suis arabe! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 janvier 2013 Habitués Posté(e) 19 janvier 2013 Et voilà! C'est un des pièges qui arrivent quand on repart sans attendre la carte. Maintenant, faut voir la réaction des services d'immigration quand ils recevront les photos de l'étranger ou en main propre par un tiers au lieu du principal intéressé. Oui et il va dire ce n'est pas juste! Ils font cela pcq je suis arabe! Cela n'a strictement rien à voir. Il aurait été français, espagnol, russe ou chinois que ça aurait été la même chose. Ne fais pas dévier le sujet s'il te plait. trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués berla Posté(e) 19 janvier 2013 Habitués Posté(e) 19 janvier 2013 Et voilà! C'est un des pièges qui arrivent quand on repart sans attendre la carte. Maintenant, faut voir la réaction des services d'immigration quand ils recevront les photos de l'étranger ou en main propre par un tiers au lieu du principal intéressé. Oui et il va dire ce n'est pas juste! Ils font cela pcq je suis arabe! Cela n'a strictement rien à voir. Il aurait été français, espagnol, russe ou chinois que ça aurait été la même chose. Ne fais pas dévier le sujet s'il te plait. Je sais, mais je di simplement ce qu'il dirait. Cette mesure est pour tout le monde mais il semblerait que certain essaie de la détourner! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ce n'est pas le monopole de l'une ou l'autre peuplade. Régulièrement la question est abordée, toutes nationalités confondues. Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 20 janvier 2013 Habitués Posté(e) 20 janvier 2013 le processus d'immigration est si long avant son aboutissement et normalement c'est un projet murement reflechi pourquoi se mettre dans des situations pas possible ou on s'installe s'integre etc....ou on reste là ou on pense etre mieux , il est vrai que parfois il y a cas de force majeur mais à part les cas extremes .......enfin j'ignore vos raisons mais il me semble que vous avez fait une erreur de partir avant meme d'avoir eu votre carte et ainsi vos portez prejudices aux autres dans le sens ou les cas de force majeure à ce rythme passeront pour de fausse raison et aussi permettre à certaine personne dans le forum que je ne vais pas tarder à signaler pour "diffamation à l'egard des algeriens "d'utiliser vos préocupations et vos interrogations pour accrocher encore une étiquette négative sur le dos de certain , heureusement que la majorité des forumistes ont un visages Humain et une vocation d'entraide et de solidarité sans préjugé !!!!!!!à bon entendeur salut Citer
Habitués salym Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 bjr a tous le problème esr réglé photos faites et envoyer j avais mes raisons pour rentrer en Algérie, bon courage a tous Citer
Habitués mescladys Posté(e) 22 avril 2013 Habitués Posté(e) 22 avril 2013 bjr a tous le problème esr réglé photos faites et envoyer j avais mes raisons pour rentrer en Algérie, bon courage a tous Bonjour, est-ce que sur le courrier que tu avais reçu, dans les "notes pour le photographe" il était indiqué que les photos doivent "porter la date à laquelle la photo a été prise directement à l'endos d'une épreuve" ? Si oui, comment as-tu fait ? Date écrite au stylo ? Citer
Habitués salym Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2013 bjr ffctivement j'ai porté la dat au stylo au verso bon courage mescladys a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mescladys Posté(e) 25 avril 2013 Habitués Posté(e) 25 avril 2013 bjr ffctivement j'ai porté la dat au stylo au verso bon courage Merci pour ta réponse. As tu reçu ta carte sans souci ensuite ? Citer
Habitués salym Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2013 yes après 15 Jrs d'attente si vous voulais autre renseignement n'hesite surtout pas Citer
Habitués mescladys Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 Merci Salym !<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués salym Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2013 bjr j'ai rci ma carte sans aucun souci , franchement javais peur qu'il me demande de me présenter pour faire les photos chez eux , vue que j'ai deja quitté quebec. n'hesite pas pour autres informations Citer
rytyk Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour Salym, est-ce que tu as fais tes photos puis envoyer a ton amis puis il les a envoyer a l'adresse indiquer? stp c'est assez urgent... Puis est tu sur paris? pourrez tu m'indiquer chez qu'elle photographe as tu été? car moi j'ai fais des photos conforme et je ne sais pas pourquoi il me demande de les refaire. Merci d'avance de ton aide Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour Salym, est-ce que tu as fais tes photos puis envoyer a ton amis puis il les a envoyer a l'adresse indiquer? stp c'est assez urgent... Puis est tu sur paris? pourrez tu m'indiquer chez qu'elle photographe as tu été? car moi j'ai fais des photos conforme et je ne sais pas pourquoi il me demande de les refaire. Merci d'avance de ton aide Tu fais les photos demandées (selon les critères) et tu les envoies. Tu demandes un titre de voyage http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=064&t=10 Citer
Messages recommandés