Habitués mantall Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Mantall tu reviens de montréal ? hey mais as tu été les voir à l ambassade ? peux tu me parler de la réunion d information à laquelle tu as participé a paris ? moi je pars dans une démarche active et non vacances, j ai deja été plus de 10 fois a montreal et surtout voir l ambassade. pourquoi as tu été prelevé de 1218do par le BIQ DE MEXICO ? Pas de news pour les dossiers des DOM qui pourrait revoir son traitement sur paris en faite c est le président franco quebecois qui m vait dit qu il va tenté de faire bouger les choses mais je ne sais pas si il a les moyens de le faire bref dans l attente de tes réponses a bientot Pour répondre à tes questions: - nous avons passé une semaine à Montréal et une semaine à Québec. - Je n'ai pas pensé à aller voir l'ambassade - 1218$ car on est 4 : papa + maman + 2 enfants - Pour la réunion: j'en ai fait 2 en ligne sans bouger de chez moi. Tu vas sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php Celles de mars sont toutes complètes. Il faudra attendre et surveiller le site. L'agent nous a parlé des différentes procédures et a développé le CSQ. Grâce à lui, j'ai su qu'il fallait le relevé de carrière comme preuve de cotisation sociale. D'autres agents traitent aussi la recherche du travail. A la fin, on pose nos questions et l'agent essaie de répondre (toi tu écris et l'agent parle car il est le seul à avoir une webcam) Si j'ai bien compris tu pars pour trouver une offre d'emploi, je me trompe peut-être?? Le but de notre voyage était plus découverte et confirmation de la ville de notre choix (Québec). Avec les enfants et un surtout un bébé de 10 mois, on ne pouvait pas prévoir de la recherche professionnelle. Avec quelle compagnie tu pars? Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et si t'as d'autres questions n'hésitent pas. Mantall tu reviens de montréal ? hey mais as tu été les voir à l ambassade ? peux tu me parler de la réunion d information à laquelle tu as participé a paris ? moi je pars dans une démarche active et non vacances, j ai deja été plus de 10 fois a montreal et surtout voir l ambassade. pourquoi as tu été prelevé de 1218do par le BIQ DE MEXICO ? Pas de news pour les dossiers des DOM qui pourrait revoir son traitement sur paris en faite c est le président franco quebecois qui m vait dit qu il va tenté de faire bouger les choses mais je ne sais pas si il a les moyens de le faire bref dans l attente de tes réponses a bientot Pour répondre à tes questions: - nous avons passé une semaine à Montréal et une semaine à Québec. - Je n'ai pas pensé à aller voir l'ambassade - 1218$ car on est 4 : papa + maman + 2 enfants - Pour la réunion: j'en ai fait 2 en ligne sans bouger de chez moi. Tu vas sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php Celles de mars sont toutes complètes. Il faudra attendre et surveiller le site. L'agent nous a parlé des différentes procédures et a développé le CSQ. Grâce à lui, j'ai su qu'il fallait le relevé de carrière comme preuve de cotisation sociale. D'autres agents traitent aussi la recherche du travail. A la fin, on pose nos questions et l'agent essaie de répondre (toi tu écris et l'agent parle car il est le seul à avoir une webcam) Si j'ai bien compris tu pars pour trouver une offre d'emploi, je me trompe peut-être?? Le but de notre voyage était plus découverte et confirmation de la ville de notre choix (Québec). Avec les enfants et un surtout un bébé de 10 mois, on ne pouvait pas prévoir de la recherche professionnelle. Avec quelle compagnie tu pars? Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et si t'as d'autres questions n'hésitent pas. Désolée pour les fautes, j'ai essayé de faire vite car le bébé pleurait Citer
jazzy Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 ok vous êtes 4 à partir c est génial je vais tenté de m inscrire pour la séance d'information et voir si je peux avoir des informations pour nos dossier au Mexique. Le relevé de carrière ? tu as mis ce document dans ton CSQ ? moi je vais partir en Mai pour aller à l'ambassade en autre, me ressourcer et en effet chercher des piste de travail et autre ( je suis entouré d' amis canadiens ) . je ne veux pas croire que le CSQ va arrivé pour une autre vie comme le dis incontournable . as tu un numéro de BIQ de paris aussi Citer
Habitués mantall Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 ok vous êtes 4 à partir c est génial je vais tenté de m inscrire pour la séance d'information et voir si je peux avoir des informations pour nos dossier au Mexique. Le relevé de carrière ? tu as mis ce document dans ton CSQ ? moi je vais partir en Mai pour aller à l'ambassade en autre, me ressourcer et en effet chercher des piste de travail et autre ( je suis entouré d' amis canadiens ) . je ne veux pas croire que le CSQ va arrivé pour une autre vie comme le dis incontournable . as tu un numéro de BIQ de paris aussi Pendant, les séances, on ne donne jamais de réponse sur les dossiers, même pas la peine d'y compter. OUI, le relevé de carrière est un document délivré par ta sécu qui prouve que ton emploi est légal en plus des fiches de paie et des avis d'imposition. T'as des amis sur place cooooooooooooool Pour le n° de tél, je t'ai repondue par MP. Si t'as des nouvelles, tiens moi informé STP Citer
jazzy Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 oui je le ferai il faut être solidaire je n'ai pas mis ce document dans mon CSQ mais il y tellement de changement depuis 2011 Citer
kuroshio Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) J'ai assité a une conference ici vendredi, la madame qui est venue a dit que le processus deviendra beaucoup plus rapide quand ils finiront le traitement des dossiers recus en 2011 puisque comme vous le saurez, la plupart de gens qui envoyent leur dscq au biq de mexico parlent espagnol et pas francais comme langue maternelle et puis les changements concernant les test linguistiques obligatories ont été mis en place en decembre 2011, et après en mars 2012 les nouvelles regles qui limitent la recevabilité des dossiers par rapport aux domaines de formation ont commencé. Apparement le biq est passé de recevoir 400 demandes par mois en 2011 à 10 l'anné derniere, alors les amis il ne nous reste plus qu'attendre, soyons patients. Modifié 11 mars 2013 par kuroshio Citer
jazzy Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour merci Kuroshio pour ces informations Sais tu a quel mois ils en sont pour le traitement de 2011 ? sur le tableau des delais de traitements pour la guadeloupe , martinique il n y à pas d information sur le mois du traitement or pour les dossiers du mexique il est noté qu ils traitent les dossiers de sept 2011 , j ai comme l impression que les dossiers des mexicains sont traités avant la GPE ou la Mtque . Citer
Habitués mantall Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 J'ai assité a une conference ici vendredi, la madame qui est venue a dit que le processus deviendra beaucoup plus rapide quand ils finiront le traitement des dossiers recus en 2011 puisque comme vous le saurez, la plupart de gens qui envoyent leur dscq au biq de mexico parlent espagnol et pas francais comme langue maternelle et puis les changements concernant les test linguistiques obligatories ont été mis en place en decembre 2011, et après en mars 2012 les nouvelles regles qui limitent la recevabilité des dossiers par rapport aux domaines de formation ont commencé. Apparement le biq est passé de recevoir 400 demandes par mois en 2011 à 10 l'anné derniere, alors les amis il ne nous reste plus qu'attendre, soyons patients. La semaine commence bien!!! Merci Kuroshio pour cette info. Il ne nous reste plus qu'à attendre Citer
Habitués mantall Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour merci Kuroshio pour ces informations Sais tu a quel mois ils en sont pour le traitement de 2011 ? sur le tableau des delais de traitements pour la guadeloupe , martinique il n y à pas d information sur le mois du traitement or pour les dossiers du mexique il est noté qu ils traitent les dossiers de sept 2011 , j ai comme l impression que les dossiers des mexicains sont traités avant la GPE ou la Mtque . Jazzy, il n' y a pas de date car il n' y a pas d'entrevue programmée. D'après, une connaissance, comme il n' ya pas de BIQ à proximité, il n ' y aura pas d'entrevue!!!! Je ne confirme pas cette info. Ceci dit, une martiniquaise a été convoquée à Paris pour son entrevue!!! 8heures de vol + le billet et le reste à payer. Son dossier a été réceptionné par Paris en avril 2011 Citer
kuroshio Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Bonjour merci Kuroshio pour ces informations Sais tu a quel mois ils en sont pour le traitement de 2011 ? sur le tableau des delais de traitements pour la guadeloupe , martinique il n y à pas d information sur le mois du traitement or pour les dossiers du mexique il est noté qu ils traitent les dossiers de sept 2011 , j ai comme l impression que les dossiers des mexicains sont traités avant la GPE ou la Mtque . Je ne sais pas puisque ca dépend du pays depuis lequel la demande a été envoyée mais si vous pouvez envoyer des test de francais ils vont probablement vous donner les csq sans avoir besoin d'une entrevue alors faites vite ! Je vous sugére de présenter le TCFQ. Tu peux régarder les pays où ils sont en train de convoquer aux entrevues maintenant ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#mexico Modifié 11 mars 2013 par kuroshio Citer
jazzy Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Posté(e) 11 mars 2013 rebonjour je ne comprends pas en effet je regarde sans cesse ce tableau et pour la gaudeloupe ( je parle pour mon cas ) c est noté aucune rentrevue de plus le 1) consulter la prochaine mise a jour et 2 ) aucun dossier reçu pour les pays cité y compris la guadeloupe la martinique or IL Y A BIEN DES DOSSIERS DE GPE ET MTQ guider moi car j en perds mon latin ..... Moi j ai envoyé mon dossier en Oct 2011 mais Paris l a envoyé au MEXIQUE je suppose que je ne faisais plus partie des anciennes regles de traitement . Citer
Habitués mantall Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 rebonjour je ne comprends pas en effet je regarde sans cesse ce tableau et pour la gaudeloupe ( je parle pour mon cas ) c est noté aucune rentrevue de plus le 1) consulter la prochaine mise a jour et 2 ) aucun dossier reçu pour les pays cité y compris la guadeloupe la martinique or IL Y A BIEN DES DOSSIERS DE GPE ET MTQ guider moi car j en perds mon latin ..... Moi j ai envoyé mon dossier en Oct 2011 mais Paris l a envoyé au MEXIQUE je suppose que je ne faisais plus partie des anciennes regles de traitement . Jazzy, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a bien des dossiers de GPE et MTQ à Mexico. J'ai été prélevé le 26/02/2013 par le BIQ de Mexico et j'ai reçu un AR par mail du même BIQ. Maintenant, depuis plusieurs mois le tableaux des délais n' a pas bougé??? Je dirai même qu'il n'y a jamais eu de dates affichées sauf pour le Brazil et Mexique. A croire que pour les DOM et ce depuis le changement de BIQ, personne n'a eu de CSQ Si je ne me trompe pas, doudoucaribou est dans le même cas que nous. Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 bonjour les amis, J'ai envoyé mon dossier en novembre 2011 avec AR et prélèvement en février 2012. La question est de savoir quelle date est prise en compte, la date de réception, la date d'enregistrement ou la date où le dossier est complet? On doit pas être bien nombreux depuis que les Antilles dépendent du BIQ Mexico à avoir envoyé un dossier... Je vais certainement attendre avril pour les rappeler de peur de les harceler.... Citer
Habitués mantall Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 bonjour les amis, J'ai envoyé mon dossier en novembre 2011 avec AR et prélèvement en février 2012. La question est de savoir quelle date est prise en compte, la date de réception, la date d'enregistrement ou la date où le dossier est complet? On doit pas être bien nombreux depuis que les Antilles dépendent du BIQ Mexico à avoir envoyé un dossier... Je vais certainement attendre avril pour les rappeler de peur de les harceler.... Bonjour, Les avis sont différents à ce sujet. Un grand % des forumistes, disent que c'est la date de l'AR car ça correspond à la date d'ouverture du dossier. A confirmer... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les appeler surtout pour des délais comme les vôtres. Citer
jazzy Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 je suis dans le même cas que Doudoucaribou, j ai été prélevé en février 2012 je vais contacter Montréal ce jour ou demain matin Citer
jazzy Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 Je viens de contacter Montréal au 001548649191 l'interlocuteur m a bien confirmé que mon dossier est au mexique ( chose que je sais ) mais il ne peut me donner des informations il faut communiquer avec le Mexique , pour bien me dégouter " vous savez il y a des pays c est 4 ANS d attente que pour le CSQ " ca peut prendre 24mois pour le CSQ au mexique en effet tout dépend du volume de dossiers , toujours le même discours " le volume de dossiers" . :crying: Je suis en tabarnacle Citer
Habitués berla Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Je viens de contacter Montréal au 001548649191 l'interlocuteur m a bien confirmé que mon dossier est au mexique ( chose que je sais ) mais il ne peut me donner des informations il faut communiquer avec le Mexique , pour bien me dégouter " vous savez il y a des pays c est 4 ANS d attente que pour le CSQ " ca peut prendre 24mois pour le CSQ au mexique en effet tout dépend du volume de dossiers , toujours le même discours " le volume de dossiers" . :crying: Je suis en tabarnacle Patience et en plus c'est avec un k pas cle (tabarnak) Citer
jazzy Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 En effet k , c est l'émotion berla c est l'émotion "je suis en colère" c est même plus jolie Citer
kuroshio Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 J'ai appelé aujourd'hui au biq et le monsieur m'a dit qu'ils ont déjà ajouté quelques documents (ielts et une correction des traductions) que j'ai envoyés le 1 octobre 2012, j'imagine qu'ils l'ont fait recemment, je lui ai demandé aussi à propos des delais de traitement el sa reponse a été de 18 mois à partir de la date d'ouverture du dossier, c'est à dire 22 aout 2012 dans mon cas. Citer
jazzy Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 bonjour à tous savez vous si la demande de federal doit aussi être envoyé vers le bureau du mexique ? pensez vous qu en cas de changement d adresse sur paris le mexique enverra le dossier csq sur paris pour traitement ce qui activera le traitement. belle journée à vous Citer
Habitués mantall Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 bonjour à tous savez vous si la demande de federal doit aussi être envoyé vers le bureau du mexique ? pensez vous qu en cas de changement d adresse sur paris le mexique enverra le dossier csq sur paris pour traitement ce qui activera le traitement. belle journée à vous Salut jazzy, Le lien suivant répondra à ta première question concernant le Fédéral http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-carte.asp?q=1 Je pense que toi aussi t'as reçu AR par mail ou figure cette phrase: "Si au cours des prochains mois votre situation familiale venait à changer, vous devrez nous faire parvenir, le plus rapidement possible". Donc, si tu changes d'adresse il faut le signaler et en conséquent, ton dossier sera trandféré. De ce fait, si jamais on te prévoie une entrevue, il faudra se déplacer jusqu'à Paris. Citer
Messages recommandés