Aller au contenu

angoisse depuis la guadeloupe.... pas de retour du CSQ


jazzy

Messages recommandés

Bonjour

Je suis de la guadeloupe , j ai envoyé mon CSQ en octobre 2011 à paris car mes precédant contact m ont informé qu il fallait envoyé à paris ma demande cependant paris à envoyé mon dossier au mexique car la guadeloupe est géré par mexico.

Début 01/02/12 j ai été avisé de l ouverture de mon dossier par les bureaux de mexico nous sommes le 17 /01/13 pas de nouvelle ddu csq car cela fait deja plus de 11mois d attente . Je commence à angoissé . impossible de les joindre ,et apres divers email aucune réponses

Si une personne peut me rassurer ou me donner son expérience cela me permettrai de patienter sereinement . merci de me guider je compte sur vos réponses .

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux appeler le Montréal aussi, ils ont les infos dans leur système aussi. Explique que tu n'arrives pas à joindre ton BIQ.

Leur contact : 001 51 48 64 91 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'habite en Martinique et je suis dans une situation similaire. Envoi du dossier en novembre 2011, accusé de réception et ouverture du dossier en février 2012 (en demandant les tests de langue, cela s'est joué à quelques jours) et depuis aucune réponse, pas de retour de mes mails (j'essaye de ne pas les inonder) et impossible d'avoir un agent au tph.

Bon courage, je me dis que les dossiers devraient être traités avant rapidement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

doudoucaribou ton dossier est il en france ou au mexique aussi en traitement ?

je vais tenté de les contacter à Montréal

Si une personne a dû passer par le mexique peut il me dire la durée de son traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Joe Zorro. J'ai appelé Montréal mais elle n'a pu que me confirmer l'ouverture de mon dossier sans pouvoir me donner d'éléments supplémentaires. Il ne reste plus qu'à insister auprès de Mexico.



Jazzy,

Mon dossier est à Mexico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut doudoucaribou

as tu pu joindre le mexique ?

Quoi qu il en soit des réception csq l un ou l autre pourra t on echanger les nouvelles.

c est dommage qu on soit obligé de passer par le mexique maintenant car je connais des personnes qui l ont fait il y a 2 ans et sont passé par paris et il on eu leur csq en 6 mois .

dans le tableau des mise a jour de traitement il n y a pas de changement pour la guadeloupe depuis des mois or paris traite deja les dossier de janvier 2012 .

j espere qu on recevra notre csq avant l été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai enfin réussi à avoir le Mexique au téléphone. J'ai demandé s'ils avaient reçu mes pièces complémentaires envoyés en courrier international le 14 juin. L'agent m'a répondu que rien n'était enregistré mais que :

1 - pour ce type de courrier, les délais peuvent être de 2 à 4 mois

2 - qu'ils étaient en train de traiter et d'enregistrer les courriers reçus au dernier trimestre 2012

Du coup, sur ses conseils, j'ai envoyé un mail en mettant les éléments de mon courrier dedans.... (dont les originaux des TCF) et l'accusé de réception automatique dit :

1 - tous les courriers sont lus

2 - les délais de traitement sont actuellement de 20 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aie aie aie, ça fait mal. J'espère que mon courrier est bien arrivé sinon je suis dans la panade, surtout que je quitte le département pour la métropole en juillet. Si en plus, le dossier doit être transféré....

Conclusion :

1 - à titre perso, je vais essayer de faire refaire mes TCF afin d'avoir de nouveaux originaux et de les renvoyer le cas échéant.

2 - pour tous, envoyez vos documents par une boîte privée afin de gagner en délai et en efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou doudoucaribou

je suis contente que tu aies pu joindre le méxique pour avoir des infos sur ton dossier

en effet ca fait mal cela fais 6 mois d attente mais il ne faut pas lacher ...

peus tu me communiquer le numéro du mexique as tu eu a attendre beaucoup pour avoir un interlocuteur . Merci d avance

Tu dis que tu pars en métropole donc tu penses faire la seconde partie en france ?

Moi je pense que c est plus judicieux de mettre une adresse de paris des le debutde la procedure les delais de traitement a paris vont plus vite . j aurais dû faire cela

je trouve que c est bien long mais il faut garder confiance et attendre que les choses se passent tres bien

j ai deja envoyé deux mails sans réponse j espère que le fait de les téléphoner ne me portera pas préjudice

AUTRE BOUTEILLE A L EAU : Si il y a un personne venant des antilles francaise qui est passé par le MEXIQUE et qui a eu sa résidence j aimerai qu elle partage cette expérience papier immigration



coucou doudoucaribou





je suis contente que tu aies pu joindre le méxique pour avoir des infos sur ton dossier

en effet ca fait mal cela fais 6 mois d attente mais il ne faut pas lacher ...





peus tu me communiquer le numéro du mexique as tu eu a attendre beaucoup pour avoir un interlocuteur . Merci d avance



Tu dis que tu pars en métropole donc tu penses faire la seconde partie en france ?



Moi je pense que c est plus judicieux de mettre une adresse de paris des le debutde la procedure les delais de traitement a paris vont plus vite . j aurais dû faire cela



je trouve que c est bien long mais il faut garder confiance et attendre que les choses se passent tres bien



j ai deja envoyé deux mails sans réponse j espère que le fait de les téléphoner ne me portera pas préjudice





AUTRE BOUTEILLE A L EAU : Si il y a un personne venant des antilles francaise qui est passé par le MEXIQUE et qui a eu sa résidence j aimerai qu elle partage cette expérience papier immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, moi je part pour une formation, et je ne suis encore qu'à l'étape du CAQ.
Mais je vous souhaite beaucoup de courage.

je suis de la Guadeloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je confirme qu'il vaut mieux envoyer son dossier à Paris. Mais je pense qu'on essaye tous de faire les choses dans les règles de peur d'être pris à défaut dès le départ.

J'ai pas le n° en tete mais sur le site du biq Mexico il apparait.

Bon courage à tous, on se tient au courant pour toute information pertinente...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu etant de la guadeloupe ou martinique il faut envoyer son dossier a paris et surtour mettre une adresse domiciliation dans votre dossier de paris ou en métropole car moi j ai envoyé mon dossier a paris mais voyant que mon dossier comportait une adresse de guadeloupe mon dossier à été envoyé au mexique , du coup le traitement est trop long .....

car depuis je pense plus de d un an la guadeloupe fait partie du bassin mexico

j ai deux personnes que je connais qui ont deja eu leur residence et vivent deja a montreal , ils ont envoyé leur csq a paris l époque (2009 ) et ils ont recu leur CSQ en 6 mois mais je pense que ompte tenu du grand nombre du volume demandes d immigrations qui a augmenter depuis 2 ou 3 ans les iles francaises doivent envoyé au mexico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai pu joindre enfin le mexique aujourd hui apres plusieurs tentatives.

la réponse pour le délais csq entre 14 et 24 mois d attente c est fouuuuuuuuuuuuu !

Je répété si vous venez de la guadeloupe martinique our votre dossier de CSQ mettez une adresse de france et envoyer votre dossier a paris

sinon votre dossier sera traité au mexique avec des délais inimaginable

vendredi 01 fevrier 2013 me fera un an que mon dossier est ouvert ..........................

a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

quelques nouvelles fraîches concernant le BIQ Mexico. J'ai appelé hier et on m'a confirmé que mes documents envoyés en juin 2012 étaient enregistrés (ce qui n'était pas le cas il y a un mois!!!!!). L'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit que les délais de traitement sont actuellement de 12 mois et que j'aurai une réponse avant la fin de l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vie moi aussi en guadeloupe et je suis dans la phase de prospection.

Vos expériences me paraissent très utile. Parce que je vous avoue que patienter plus de deux ans pour avoir un visa c'est vraiment dur.

Je sais qu'il y a des frais de dossier pour le visa, à quel montant s'élèvent-ils pour le moment?

Et pourquoi ne vous êtes vous pas dirigé vers une demande de visa temporaire de travail ?

Mon mari et moi pensons déposer des CV ce weekend en espérant pouvoir passer par un visa temporaire de travail il y aurait-il là aussi des complications dans les délais?? Si notre démarche de recherche dans à distance fonctionne, nous faudrait il passer aussi par le mexique????!!!

Là, je panique un peu quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vie moi aussi en guadeloupe et je suis dans la phase de prospection.

Vos expériences me paraissent très utile. Parce que je vous avoue que patienter plus de deux ans pour avoir un visa c'est vraiment dur.

Je sais qu'il y a des frais de dossier pour le visa, à quel montant s'élèvent-ils pour le moment?

Et pourquoi ne vous êtes vous pas dirigé vers une demande de visa temporaire de travail ?

Mon mari et moi pensons déposer des CV ce weekend en espérant pouvoir passer par un visa temporaire de travail il y aurait-il là aussi des complications dans les délais?? Si notre démarche de recherche dans à distance fonctionne, nous faudrait il passer aussi par le mexique????!!!

Là, je panique un peu quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As-tu fait un cv à la mode du Québec?

Il est très difficile d'obtenir un emploi à distance sans au moins avoir un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, le visa temporaire est exclu car comme toi, je travaille dans la fonction publique et comme son nom l'indique ce visa est temporaire et ne garantit pas l'obtention du visa définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berla, en ce qui concerne le CV à la québéquoise, je le termine demain avec mon mari. Rappelle toi, je te l'ai montrer il y a deux semaines a peut près. Il y avait des modifications a porter. Sinon effectivement si on a du mal a trouver un boulot a distance, je pense qu'on va devoir prendre un PVT.

Mon mari lui, a déjà bénéficié du PVT vers le canada il y a 3 ans. J'espère donc que si on passe par le PVT ma demande seule pourra suffire. Je ne sais pas si je me suis faite comprendre.

Doudoucaribou, a quel niveau de dépense pour les frais es-tu?? et aurais tu le nom d'un site ou les coordonnées de l'organisme qui pourrait me renseigner sur les démarches a suivre au départ de la guadeloupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudoucaribou

je sais que comme toi ma date d envoie de csq est proche de la tienne , suite à ton appel l agent de te dis delais de 12 mois mais ca fait deja 12 mois qu on attends donc cela rammene a plus de 12 mois ?

Pourras tu me faire signe dès réception et moi aussi je te ferais savoir merci d avance...

je pense parfois que j aurais dû faire un visa etudiant bref

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lyvie

je confirme pas évident de trouver un travail distance sauf si votre profil est tres recherché par le canada et qu 'il manque cette main d oeuvre sur place.

sinon il faut le visa impérativement .

POUR LE PVT c est 2014 car 2013 c est fini

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jazzy, tu as envoyé ton dossier quand ? ma DCSQ est arrivée au Mexique le 17/aout/2012 et j'ai recu l'AR le 22 aout/2012, maintenant je suis dans l'attente de réponse et je sais pas combien de temps ca va prendre, d'après ce que j'ai lu dans ce fil ils t'ont dit qu'il faut attendre 14-24 mois mais comme tu l'as dit doudoucaribou a des reinsegnements un peu differents, est-ce que tu penses que l'attente deviendra plus rapide cette année?

Modifié par kuroshio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement