Aller au contenu

test linguistiques!?


nenelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous.

Cela fait un petit moment maintenant que mon mari et moi sommes en train de monter le dossier de demande pour immigrer au quebec. Nous nous posons tout de meme quelques questions et notament en ce ui concerne les tests linguistiques.
Nous avons bien compris qu'il faut passer francais pour tous les 2 et anglais pour requerant principal, mais quel test passer exactement???

Nous avons d'autres questions sur d'autres sujets, mais nous allons a une reunion su rparis le 30 janvier, donc je vous les poserai si a la suite de cette reunion nous n'avons toujours pas de reponse!!

Merci a vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/competences-linguistiques.html

ce lien te donne les types de test qui sont reconnus par Immigration Quebec. Beaucoup passent soit le TEFAQ ou le TCFQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blueberry, je suis deja allée voir ce site, mais quel test choisir t comment le choisir? c'est surtout cela! j'ai vu que beaucoup passent le tefaq ou le tcfq mais quelle est la difference entre les 2?

magali54: voici le lien qui te donnera toutes les infos sur ces seances:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, le choix entre tel et tel examen (TEFAQ, TCF, TEF, DELF...etc), s'est fait en fonction des dates disponibles et de leur coût respectifs. Selon le lieu et l'exam, la différence peut être importante. De plus, il n'y a pas des séances tous les jours, loin de là !

Si tu es hors Ile de France, le choix est en plus assez restreint...

bon courage dans les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde prend le TEFAQ à cause du "Q" dans le mot (les gens sont des petits coquins héhéh :P)

Mais plus sérieusement, je pense qu'on peut prendre le DELF ou le DALF et que ça passerait pareil. J'imagine qu'en terme de disponibilité et de coût ça doit être plus avantageux.

Je suis sur paris, connaissez vous une école qui fait passer les tests le week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai l'impression que tout le monde prend le TEFAQ à cause du "Q" dans le mot (les gens sont des petits coquins héhéh :tongue:)

Mais plus sérieusement, je pense qu'on peut prendre le DELF ou le DALF et que ça passerait pareil. J'imagine qu'en terme de disponibilité et de coût ça doit être plus avantageux.

Je suis sur paris, connaissez vous une école qui fait passer les tests le week end ?

Le seul hic avec le DELF/DALF est que pour le DCSQ, il faut y joindre l'original du diplôme (pas d'attestation ou de copie certifié)... Autrement le dossier est retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pour trouver une date et un centre c'est pas évident ! mais nous avons réussi à nous inscrire pour le TCF...

tu t'es inscrite ou tcf où et pour quelle date??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou miss, nous allons sur Nancy au Gréta le 22 février :smile:

ok!! tu t'es inscrite comment?? et c combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Pour ma part, un TEFAQ de 110€ sur Paris. A Paris langues, l'avantage c'est qu'ils ont deux dates/mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un avantage sympa, nous c'est très très très compliqué et si pas assez de candidats, ils repoussent si besoin !

ce n'est même pas sûr alors que nous le passions :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je suis allee voir les inscriptions sont terminees!! Sinon je nous serai inscrits aussi!! Tant pis ca sera pour la prochaine. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL y a encore de la place pour le 20 février....contacter Liliane de chez Paris langues. Je me suis incrist hier..



Moi je fais 300km pour aller passer mon TEFAQ rapidement... :-) faut savoir ce que l'on veut. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement