Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des trains ou bus qui permettent de partir de montréal et d'arriver à Trois rivière.

Combien de temps prend le trajet? et y a t-il des abonnements possibles pour les étudiants qui étudieraient à l'université Trois rivières mais qui vivraient sur Montréal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Frankline
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ça fait loin... c'est pour partir le matin et revenir le soir?

y'a quand même 140 km..

c'est des autobus voyageurs qui se rendent, c'est 46$ pour un étudiant, pour un aller-retour .2h de trajet environs.

y'a pas de trains qui s'arrêtent là.. on a pas autant de train qu'en France, trop de territoire..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oublie et même pour du beaucoup plus proche. Les transports en commun sont quasi inexistants sortis de l'Ile de Montréal et, dans le meilleur des cas, de quelques villes qui bordent l'île. Le propos n'est même pas de desservir tout le territoire mais de desservir correctement la capitale du Québec, comme toute grande ville digne de ce nom. Apparemment c'est trop demander.

Modifié par caroline77
Posté(e)

Si tu veux étudier à l'UQTR tu es mieux de vivre à Trois-Rivières et de prendre le bus pour aller à Québec ou Montréal les fins de semaines où tu veux faire quelque chose de particulier. Le logement te coûtera aussi bien moins cher.

@Caroline77 : une nouvelle arena pour Québec pour accueillir une hypothétique franchise de hockey c'est tellement plus important, aussi bien pour le roi Régis que pour ses administrés, qu'un système de transport en commun digne de ce nom. Des jeux pour le peuple han ! :flowers:

Invité mckenzie
Posté(e) (modifié)
Oublie et même pour du beaucoup plus proche. Les transports en commun sont quasi inexistants sortis de l'Ile de Montréal et, dans le meilleur des cas, de quelques villes qui bordent l'île. Le propos n'est même pas de desservir tout le territoire mais de desservir correctement la capitale du Québec, comme toute grande ville digne de ce nom. Apparemment c'est trop demander.

On ne savait pas que Trois-Rivières était la capitale du Québec ! mdr ! Et les Nord-Américains aiment bien utiliser leurs automobiles pour leurs déplacements plutôt que le transport en commun. Si ça ne te convient pas, tu peux toujours rester chez toi... des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre ta place. Tu n'es même pas au Québec et déjà tu chiales constamment à travers tes messages... c'est mal parti ton affaire.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des trains ou bus qui permettent de partir de montréal et d'arriver à Trois rivière.

Combien de temps prend le trajet? et y a t-il des abonnements possibles pour les étudiants qui étudieraient à l'université Trois rivières mais qui vivraient sur Montréal?

Tu veux étudier à l'université de Trois-Rivières tout en étant domicilié à Montréal et faire le trajet en bus ? Oublie ça. Tu vas dépenser trop d'argent et de temps. Déménage à Trois-Rivières plutôt, tu vas économiser temps et argent.

Modifié par mckenzie
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Si tu es prête à faire 2h de bus aller, 2h de bus retour...

Quelle drôle d'idée de résider à Montréal pour étudier à Trois-Rivières. Tu payeras moins cher en loyer et ce sera moins la croix et la bannière d'habiter à Trois-Rivières plutôt qu'à Montréal.

Posté(e) (modifié)
Quelle drôle d'idée de résider à Montréal pour étudier à Trois-Rivières. Tu payeras moins cher en loyer et ce sera moins la croix et la bannière d'habiter à Trois-Rivières plutôt qu'à Montréal.

Ce n'est pas pour moi, c'est pour une amie.

Et comme je compte m'installer à Montréal car mon futur travail sera là, je souhaite faire colocation avec elle à Montréal parcequ'elle n'aura aucun revenu...

Modifié par Frankline
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas pour moi, c'est pour une amie.

Et comme je compte m'installer à Montréal car mon furtur travail sera là, je souhaite faire colocation avec elle à Montréal parcequ'elle n'aura aucun revenu...

bah.. si tu peux lui payer 450$ par semaine en frais de transport, ça va bien l'aider, à ce prix là, elle est mieux de se prendre une voiture..

• Habitués
Posté(e)

D'autant plus que les horaires des bus ne sont pas vraiment flexible, c'est en général un bus le matin et un le soir, pas quelque chose d'envisageable que de vouloir faire Montréal - Trois rivières à chaque jours.

Et notre ami mckenzie va falloir apprendre à lire, jamais caroline77 ne dit que Trois Rivière est la capitale du Québec ...

Invité mckenzie
Posté(e) (modifié)
Et notre ami mckenzie va falloir apprendre à lire, jamais caroline77 ne dit que Trois Rivière est la capitale du Québec ...

Frankline parlait du trajet Montréal Trois-Rivières et Caroline77 parlait, selon elle, du transport en commun qui laissant à désirer dans la capitale du Québec...or en aucun moment Frankline n'a parlé de la ville de Québec qui est la capitale du Québec. C'est plutôt toi qui devrait apprendre à lire !

Modifié par mckenzie
Posté(e)
bah.. si tu peux lui payer 450$ par semaine en frais de transport, ça va bien l'aider, à ce prix là, elle est mieux de se prendre une voiture..

Non mais du coup on laisse tomber l'université des Trois rivières et on se concentre sur les universités sur Montréal.

Merci pour vos réponses en tout cas