Habitués ahmedze Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Je voulais savoir si je peux ramener ma famille avec moi(ma femme avec 2 enfants (2 ans et 2 mois)),si j'aurais une admission d'une université, Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Il me semble qu'il y a moyen pour que votre conjointe obtienne un permis de travail pendant que vous étudiez. Mais faire vivre 4 personnes avec un seul salaire, pas évident ! Les exigences financières pour obtenir le visa seront aussi plus élevées (plus de 20 mille dollars par année pour les seuls frais de subsistance, EN PLUS des frais de scolarité) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html Modifié 14 janvier 2013 par bencoudonc Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) oui , ils peuvent venir mais comme dit bencoudonc, ça va coûter cher.. ça vous prend pas juste une inscription dans une école, ça prend aussi un permis d'études, un visa et le CAQ. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp Pour être admissible Vous devez avoir été accepté par une école, un collège, une université ou un autre établissement d’enseignement au Canada; Vous êtes tenu de prouver que vous avez assez d’argent pour payer : les frais de scolarité; les frais de subsistance, pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada; les frais de transport, pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent; Vous devez être un citoyen respectueux de la loi, sans casier judiciaire, et ne pas présenter de risques pour la sécurité du Canada. Vous aurez peut-être à remettre un certificat de police; Vous devez être en bonne santé et disposé à vous soumettre à un examen médical, si besoin est; Vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé. --------------------------------------------------------------------------------------------- donc juste pour avoir le CAQ, il faut prouver que vous avez plus de 20 000$. Modifié 14 janvier 2013 par Automne Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Oui, si tu veux étudier au Québec, dés que tu as ton CAQ et que tu es pret a faire ta demande de permis d'études au Gouvernement du Canada, ta conjointe peut faire une demande de permis de travail ouvert dans le meme temps pour te suivre. Si tu étudies ailleurs au Canada, tu n'as pas besoin de CAQ, juste du permis d'études. Tes enfants n'ont pas besoin de permis d'études vu leur age, par contre comme vous venez d'Algérie, il est possible qu'ils aient besoin d'un visa de visiteur avant d'arriver. Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 merci,quelle est la procedure a suivre ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 As tu une inscription dans une université ou un CEGEP? C'est la premiere chose qu'il te faut. Tu veux étudier au Québec? Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 pour convaincre l'agent du consulat je pense pas,car mon but aprés les etudes est de commencé une nouvelle procedure qui est l'immigration pour un travailleur qualifié car je suis un ingenieur en electronique option telecom, merci pour vos contributions, je ne suis pas besoin de m'inscrire au CEGEP car je suis ingenieur, Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 non pas encore ,j'ai entrain de faire des recherche pour mieux choisir l'université , Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 non pas encore ,j'ai entrain de faire des recherche pour mieux choisir l'université , Une fois que tu as une inscription, tu peux commencer les démarches. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 pour convaincre l'agent du consulat je pense pas,car mon but aprés les etudes est de commencé une nouvelle procedure qui est l'immigration pour un travailleur qualifié car je suis un ingenieur en electronique option telecom, Pourquoi ne pas faire directement vos démarches comme travailleur qualifié alors ? Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 car mon diplome non accepté a la lsite des 16 ou 12 pts, Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé. bonne chance pour les convaincre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) En effet, il faut les convaincre. Et être en mesure de leur démontrer que vous avez les (environ) 2,5 millions de dinars de "capacité financière". Pas évident... Modifié 14 janvier 2013 par bencoudonc Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 et ça serait quoi le diplôme que vous voulez faire ici? parce que l'université, c'est plusieurs années et c'est assez dispendieux.. Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 je voulais faire une maitrise dans le domaine de telecom, Citer
Messages recommandés