Aller au contenu

Aide pour rester avec ma petite amie


JonathanChine

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide pour établir un plan afin de rester avec ma petite amie!

Je suis citoyen Canadien. Je suis tombé en amour avec une chinoise lors d’un voyage en Chine en 2011. Nous avons entretenu une relation « à distance » et je suis retourné à plusieurs reprises la voir en Chine. Elle a finalement obtenu un visa étudiant et nous habitons ensemble au Québec depuis septembre 2012 (wouppie! :biggrin2: ). Bien entendu, nous conservons toutes les preuves de notre cohabitation (bail, factures, etc.) Ma copine étudie présentement le français intensif dans une université reconnu.

Je comprends qu’après 1 an de vie commune, nous pourrons débuter les démarches de parrainage. Il est pour nous hors de question de vivre séparément dans le futur. Nous envisageons 2 possibilités afin de rester ensemble:

CAS 1- Ma copine obtient une extension de VISA étudiant + CAQ pour 1 année supplémentaire. Nous déposons la demande d’immigration le jour où ça fera 1 an qu’on cohabite. (Soit 1-2 mois après la réception du VISA étudiant)

CAS 2- Après 1 an de cohabitation au Québec, je quitte mon emploi et part avec elle en Chine avec un VISA de touriste. Nous effectuons les démarches de la Chine. Nous profitons de ce délai pour voyager en Asie dans plusieurs pays (Thaïlande, Laos, etc.) … ou bien … elle travaille en Chine alors que je dois quitter/réentrée dans le pays régulièrement pour renouveler mon VISA.

[Cas 1] : Es-ce un problème de déposer une demande d’immigration lorsqu’on a déjà un VISA étudiant + CAQ ? Puisque les procédures sont très longues, pensez-vous que ce sera un problème de « renouveler » le VISA étudiant à son échéance l’année d’après ?

[Cas 2] : Es-ce un problème de « voyager » durant les délais pour traiter la demande ? Devons-nous prouver qu’on habite toujours ensemble ? (vivre dans les hôtels) …

Ces 2 cas requièrent un investissement important (très cher les frais de scolarité pour un étudiant étranger). Dans le cas 1, le délai avant d’obtenir la résidence permanente est très important puisque les frais de scolarité seront grandement diminués. (Nous n’avons pas les moyens de payer les frais de scolarité « étudiant international » pour la 2e année)

Es-ce que vous avez des suggestions pour moi ? Existe-t-il d’autres moyens ? Chaque cas requiert environ 25 000$ / an dans l’attente et je n’ai rien trouvé de mieux pour qu’on reste ensemble, existent-t-il un moyen moins couteux ?

Merci pour tout

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais il me semble qu'il faut être mariés depuis 2 ans pour faire la demande de parrainage.

J'espère que vous trouverez la bonne solution et continuerez à vivre ensemble.

Bon courage et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais il me semble qu'il faut être mariés depuis 2 ans pour faire la demande de parrainage.

J'espère que vous trouverez la bonne solution et continuerez à vivre ensemble.

Bon courage et bonne route!

ben non pourquoi faudrait il être marié depuis 2 ans pour parrainer quand être conjoint de fait depuis un an suffit....

il faut après le parrainage vivre 2 ans ensemble pour que le parrainé ne perde pas sa RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Juetben!! j'ai mal compris autant pour moi désolée.....

Donc la solution du parrainage serait la plus rapide et la plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai bien compris qu'on peut déposer la demande 1 an après la cohabitation. Effectivement, la règle du 2 ans porte à confusion. Ma grande question est de savoir si je devrais effectuer la demande de parrainage du Québec ou de la Chine ? Ça prend pas genre "3 ans" juste pour obtenir le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je sais foutrement rien des délai depuis la chine (du Togo, c'est 2 ans seulement jusqu'au RP...), ni des CAQ ! Que ce qui savent répondre à ces questions d'abord.

La question N°3 avant l'option mariage+ parrainage est : est tu prêt pour le mariage ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°3 Le mariage est effectivement une possibilité. J'ai une certitude d'avoir trouvé la "bonne personne" qui me rendra heureux ma vie durant. Par contre, j'ai cru comprendre que fait d'être "marié" plutôt que "conjoint de fait" n'apporte pas d'avantage dans le traitement de la demande. J'aimerais bien me marier pour signifier notre amour, non pas pour plaire au gouvernement. Un mariage, ça se planifie, ça coûte de l'argent, etc. Je ne veux pas d'un mariage "vite vite" juste pour avoir un papier, à moins, bien sûr, qu'il y a un réel avantage dans le traitement de ma demande.

Les délais au fédéral sont très bien expliqué sur leur site Web :thumbsup: . Ils sont classé par catégorie de demande. Par exemple, les délais pour "regroupement familiale" sont différent des délais pour "travailleur qualifié" (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp):

Pour parrainage:

- de la Chine: 50 jours + 8 mois

- du Canada: 6 mois + 8 mois

Les délais au provincial ne sont aucunement classé par catégorie :blink2: , impossible de savoir le délais pour "regroupement familiale" de la Chine ou du Canada. Je suppose que les demandes pour "travailleur qualifié" ils les traitent en priorité ? Et depuis quelques temps, il n'affiche plus les délais, se contentant d'écrire simplement "Aucune entrevue pour ces pays actuellement"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/delais-tableaux.html

... c'est difficile de planifier pour le "long terme" à cause des "délais" non-affiché au provincial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement