Aller au contenu

Question sur les domaines professionnels prioritaires pour le Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum ! Je me présente, je suis Mélissa, et j'ai pour projet (et rêve) d'immigrer au Canada ! Je connais déjà bien puisque j'ai étudié un an Ottawa en 2007-2008, et comme c'est pile à la limite du Québec, j'ai eu l'occasion d'explorer la Belle Province !

J'en suis donc à l'étape renseignement, mais j'aimerais lancer la procédure dès que possible, et il y a quelques petites choses qui ne sont pas claires. Je suis tombée sur cette Info :

"Depuis mars 2012, les critères d'admissibilité pour déposer une demander d'immigration ont changé. Victime de son succès, la Belle Province restreint le dépôt des demandes (jusqu'au 31 mars 2013 pour certains domaines professionnels)."

Comment savoir si je suis concernée par cette restriction ?

J'ai une maîtrise bac+4 en anglais, et un master en marketing et communication (obtenu dans une école de commerce privée donc je ne suis pas sûre que cela soit pris en compte, je me trompe ?). Depuis, j'ai travaillé 2 ans comme chargée de marketing et communication. Je ne sais pas si mon domaine de formation est privilégié ou si je dois attendre avril ? Je n'arrive pas à trouver l'info. Et même si je dois attendre avril, est-ce que j'ai des chances d'obtenir la RP ?

Merci à ceux qui pourront m'aider ! Le forum est super utile, et j'espère que dans quelques temps, c'est moi qui pourra aider les nouveaux :)

• Habitués
Posté(e)

Je te mets un lien qui donne la liste PDF des diplomes admissibles au CSQ. Si ton diplome n'est pas dedans, il faudra attendre Avril pour de nouvelles directives.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html