sgonzalez Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour à toutes et tous! Je me présente. Je suis Sergio, 37 ans, espagnol, informaticien, marrié et avec une très grande envie d'aller vivre au Québec. J'ai déjà fait toutes les démarches et il ne me manque que l'attestation de la connaissance du français, prévue pour janvier 2013. Je profite ce message pour poser une question: quelles sont les frais mensuels d'un couple sans enfants dont tenir compte en plus de la location d'un condo ou appartement (électricité, gaz, etc.)? Merci beaucoup! Citer
Habitués trefle Posté(e) 7 janvier 2013 Habitués Posté(e) 7 janvier 2013 Tout dépend de la ville où vous vivrez. De votre train de vie (vous seul le connaissez). Condo = appartement qu'on achète. Regardez les annonces de locations d'appartements dans la ville choisie, l'électricité peut être comprise dans le loyer ou non. Aurez-vous une voiture ou prendrez-vous les transports ? Etes-vous du genre à faire les courses et cuisiner ou à aller au resto ? Le vin (si vous en buvez) est très cher, l'épicerie en général est assez chère. Tenir compte aussi du système médical (vous avez du lire des infos là dessus ?). Je pense que vous devriez des questions plus précises ainsi vous aurez des réponses précises. Bonne continuation. Crdl Citer
immigrer.com Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Bienvenue sur le forum !Quelques réponses ici : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.html Citer
sgonzalez Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Tout dépend de la ville où vous vivrez. De votre train de vie (vous seul le connaissez). Condo = appartement qu'on achète. Regardez les annonces de locations d'appartements dans la ville choisie, l'électricité peut être comprise dans le loyer ou non. Aurez-vous une voiture ou prendrez-vous les transports ? Etes-vous du genre à faire les courses et cuisiner ou à aller au resto ? Le vin (si vous en buvez) est très cher, l'épicerie en général est assez chère. Tenir compte aussi du système médical (vous avez du lire des infos là dessus ?). Je pense que vous devriez des questions plus précises ainsi vous aurez des réponses précises. Bonne continuation. Crdl C'est vrai tout ce que vous dites, mais je posais la question par rapport au dépenses qui ne changent guère d'une ville à l'autre ni d'une personne à l'autre, comme l'électricité, le système de chauffage, Internet, dépenses de la communauté, etc., bien que chaque famille puisse les utiliser de manière diferente. Alors je vais suivre le lien pourvu pour l'équipe d'immigrer.com. Merci à tous! Modifié 15 janvier 2013 par sgonzalez Citer
Messages recommandés