Aller au contenu

Doutes sur la meilleure procédure


knips

Messages recommandés

  • Habitués
Pourquoi dis-tu que mon mari était au Québec? Où es-tu allé pêcher cette idée? Je réponds officiellement : NON, un citoyen canadien qui parraine son conjoint en dehors du Québec ne doit pas fournir des justificatifs de sa situation financière.

hey tu es vraiment bornée toi!! forcément il t'a parrainé depuis la france... et dans le questionnaire du répondant IMM 5540 il y a une question si le parrain réside en dehors du Canada ou compte t'il s'intaller? donc ton mari ayant mis la province du Québec n'a pas eut besoin de fournir une preuve de revenu!!

lis donc les pieces à fournir! comme le dis automne dans la question 3 du IMM 5481 ou encore selon le cas l'IMM 1283, ce sont des documents à remplir quand tu ne résides (ou ne résidera) pas au Québec!

Évaluation du parrainage – IMM 5481 Qui doit remplir ce formulaire?

À être rempli par le répondant (la personne qui parraine).

L’évaluation du parrainage nous aide à évaluer vos obligations passées et actuelles par rapport à vos engagements de parrainage que vous avez signés ou cosignés. Ce formulaire, ainsi que les documents à l’appui que vous enverrez avec votre demande, nous aidera à déterminer si vous respectez les exigences de résidence et si vous avez la capacité de subvenir aux besoins du requérant.

Note : Vous ne devez pas utiliser ce formulaire si votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal a un enfant à charge qui, lui-même, a un enfant à charge. Vous devez dans ce cas compléter le formulaire Évaluation de la situation financière (IMM 1283), disponible sur notre site web ou en contactant le Télécentre au 1-888-242-2100.

Les résidents du Québec n’ont pas à remplir ce formulaire.

  1. Inscrivez le nom complet, incluant le nom de famille, le nom de jeune fille (s’il y à lieu) ainsi que tous les prénoms du répondant.
  2. Cochez une case afin d’identifier laquelle des situations suivantes décrit mieux votre situation actuelle.
    1. Vous êtes sans emploi.
    2. Vous êtes employé, soit vous travaillez pour un employeur où vous touchez un salaire, des gages ou des commissions pour vos services.
    3. Vous êtes travailleur autonome, soit vous travaillez pour votre propre entreprise, pratiquez un métier ou une profession en vue d’en tirer un profit à votre propre compte.
  3. Inscrivez le montant de votre revenu net pour la période qui couvre les douze (12) mois qui précèdent la date de votre demande. Indiquez les dates couvrant cette période

c'est sur que comme ton mari et toi allez être résident du Québec il ne devait pas remplir ce formulaire!! (ne me dis pas le contraire tu as du demander un csq!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow autant de réponses dans la nuit, ca fait de l'activité, merci à vous.

D'après ce que j'ai compris, une RP obtenu pour une autre province que le QC est valable dans l'ensemble du Canada HORS QUEBEC (car pas de CSQ). Tandis qu'une RP obtenue au QC est valable partout...

Donc ma copine est d'avis de faire 1-2 ans sur Montréal, et donc faire la demande de parrainage pour le QC.

A ce moment là, aucun justificatif de revenu à fournir, simplement un engagement de subvenir aux besoins ? Je suis bon jusque là ?

Pour la preuve qu'on compte bien aller au Québec, une photocopie de son billet allée simple France -> Canada de cet été pour préparer le terrain, c'est une bonne idée ?

Merci encore à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait cela. Pour nous, mon chum avait simplement fourni une attestation de son employeur multinationale qui s'engageait à lui réserver une place au Québec. Avec une photocopie de son relevé de compte d'ici, c'était des preuves suffisamment convaincantes. Elle doit avoir également de la famille qui pourrait lui apporter une petite aide de ce côté non? :smile:.

PS: en fait, ce qui vous semblait une activité nocturne représentait la soirée pour nous. Maintenant, c'est vraiment la nuit et je vais me coucher. Bonne nuit :bye:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow autant de réponses dans la nuit, ca fait de l'activité, merci à vous.

D'après ce que j'ai compris, une RP obtenu pour une autre province que le QC est valable dans l'ensemble du Canada HORS QUEBEC (car pas de CSQ). Tandis qu'une RP obtenue au QC est valable partout...

Donc ma copine est d'avis de faire 1-2 ans sur Montréal, et donc faire la demande de parrainage pour le QC.

A ce moment là, aucun justificatif de revenu à fournir, simplement un engagement de subvenir aux besoins ? Je suis bon jusque là ?

Pour la preuve qu'on compte bien aller au Québec, une photocopie de son billet allée simple France -> Canada de cet été pour préparer le terrain, c'est une bonne idée ?

Merci encore à vous tous !

ce n'est pas grave elle peut faire sa demande et dire que vous allez en ontario, il faut qu'elle donne une preuve de revenus, mais n'a pas à satisfaire à un montant minimum comme tu n'as pas d'enfant qu'elle parrainerai aussi (à moins que tu l'ais caché!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non non aucun enfant, et heureusement !

Je vais commencer à essayer de rassembler les documents nécessaire que vous m'avez dit, pour tenter d'envoyer la demande d'ici la fin du mois.

Vu les délais de traitements, ça devrait être correct pour décembre - janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement