Daniel-quebec Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, j'ai l'intention de rejoindre mon fils qui à immigré il y a 9 mois ,étant deja immaticulé social vu mon statut d'immigrant en 1976 77, 78,et je touche un pension des rentes du Québec,pour ces 3 ans ou je résidais à Montréal, comment puis-je réactiver mon statut d'immigrant pour vivre le restant de mes jours au Québec??? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 janvier 2013 Habitués Posté(e) 3 janvier 2013 La résidence permanente est valable lorsqu'on reste pour une période cumulée de 3 ans par période de 5 ans. Apparemment, vous cumulez une période de résidence permanente de 3 ans sur les 36 ans qui viennent de s'écouler. Vous avez donc perdu vos droits à la résidence permanente, à moins qu'entretemps vous ayez fait une demande de citoyenneté et que vous ne soyez devenu Canadien. La seule chose que vous pourriez faire, ce serait un parrainage de la part de votre fils, mais cela sera soumis à capacité financière de sa part, et ce sera long et laborieux. Désolée. Citer
Messages recommandés