Aller au contenu

Fédéral renvoyé pour quelle raison ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Appeles les.

non c'est bon on ma confirmé 2 fois qu'il ne le fallait pas . de toute maniere je peut rien faire le dossier et partit .

• Habitués
Posté(e)

Bravo ! C'est bien, dis toi le tous les matin ^^

non c'est bon on ma confirmé 2 fois qu'il ne le fallait pas . de toute maniere je peut rien faire le dossier et partit .
  • Habitués
Posté(e)

Bravo ! C'est bien, dis toi le tous les matin ^^

^^ Ouii Mdrr je fait des progrès :D

Posté(e)

Le permis est tellement pas une pièce d'identité qu'avec je vais régulièrement aux états unis et que c'est mon permis plus que je donne à la frontière.

J'y ai mon nom d'épouse. :flowers:

• Habitués
Posté(e)
Le permis est tellement pas une pièce d'identité qu'avec je vais régulièrement aux états unis et que c'est mon permis plus que je donne à la frontière.

J'y ai mon nom d'épouse. :flowers:

As-tu remarqué le mot PLUS

Posté(e)

Le permis plus permet d'aller aux états unis par voie terrestre, ferroviaire ou fluviale. C'est un fait.

Mais le permis de conduire ordinaire est tout de même une pièce d'identité tout ce qu'il y a de plus officielle.

http://www.protectiondespassagers.gc.ca/identite-exigences.html

Sais tu les differences entre le permis ordinaire et le permis plus ? Outre la puce RFID il y figure une feuille d'érable, les lettres CAN pour indiquer la citoyenneté, un code à barre magnétique au dos comme sur les passeports ou l'endos d'une carte de RP. :flowers:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me ose également des questions suite à l'envoi de ma demande de RP après obtention du CSQ.

Fallait-il certifier conforme les copies des pièces d'identités?

Y en-a-t-il parmis vous qui ont envoyé le dossier sans le casier judiciaire du conjoint (il est précisé qu'on peut faire l'envoi sans ce document mais qu'il faudra peut etre le fournir par la suite), avez-vous eu des retour?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me ose également des questions suite à l'envoi de ma demande de RP après obtention du CSQ.

Y en-a-t-il parmis vous qui ont envoyé le dossier sans le casier judiciaire du conjoint (il est précisé qu'on peut faire l'envoi sans ce document mais qu'il faudra peut etre le fournir par la suite), avez-vous eu des retour?

bonjour ecoute nous on a tout certifié conforme au moins pas de probleme apres pour le casier judiciare du conjoint on la fourni egalement .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

non pas besoin de certifier conforme les pieces d"identite. de toute facon, certaines mairies ne veulent pas le faire (car pour ces papiers ils ne sont pas obligés).

pas besoin du casier judiciaire pour le csq.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

non pas besoin de certifier conforme les pieces d"identite. de toute facon, certaines mairies ne veulent pas le faire (car pour ces papiers ils ne sont pas obligés).

pas besoin du casier judiciaire pour le csq. Je te conseille vivement d'envoyer ton dossier une fois tous les documents reçus. Même s'il est indiqué que tu peux les envoyer par la suite, des gens de ma connaissance se sont fait renvoyés le dossier

Je lis de travers ce soir ^^

Posté(e)

merci Claire

on a deja tout envoyé donc on croise les doigts en espérant qu'ils nous réclamerons juste le doc manquant au lieu de tout nous renvoyer... si tout va bien on devrait -etre prélevés dans les dix jours à venir (sauf s'ils ont perdu du temps avec les fêtes)

• Habitués
Posté(e)
merci Claire

on a deja tout envoyé donc on croise les doigts en espérant qu'ils nous réclamerons juste le doc manquant au lieu de tout nous renvoyer... si tout va bien on devrait -etre prélevés dans les dix jours à venir (sauf s'ils ont perdu du temps avec les fêtes)

salut tu a envoyé ton dossier du federal a quelle date ?

Posté(e)

Salut Eric,

Je l'ai posté le 1er dec et il est arrivé le 10 à Sydney

• Habitués
Posté(e)

salut , nous on la envoyé le 4 , il est arriver le 12 je croit bien , tu a eu l' AR de sydney ?

Posté(e)

Non j'ai pas eu l'AR mais ça prend environ 2 mois si tout va bien, par contre j'ai mis mes coordonnés de CB pour régler et quand les dossiers sont ok les gens ont été prélevés un mois aprés avoir posté le dossier

• Habitués
Posté(e)
Non j'ai pas eu l'AR mais ça prend environ 2 mois si tout va bien, par contre j'ai mis mes coordonnés de CB pour régler et quand les dossiers sont ok les gens ont été prélevés un mois aprés avoir posté le dossier

pour L'AR sa depend sa peut prendre 1 mois seulement , d'acc merci il on etais prelever assez vite :)

• Habitués
Posté(e)
merci Claire

En général, on ne te renverra pas ton dossier pour un document manquant ou non-conforme. J'avais eu un probleme avec mon acte de naissance. L'Ambassade de Paris m'avait écrit pour en demander un nouveau. Par contre, ton dossier ne sera pas traité tant que les documents manquants n'auront pas été recus.

Posté(e)
merci Claire

En général, on ne te renverra pas ton dossier pour un document manquant ou non-conforme. J'avais eu un probleme avec mon acte de naissance. L'Ambassade de Paris m'avait écrit pour en demander un nouveau. Par contre, ton dossier ne sera pas traité tant que les documents manquants n'auront pas été recus.

Merci blueberry!

Je sais en effet que mon dossier risque d'etre en attente mais je préfere cela à un renvoi total.

On a prévu le coup et fait la demande du doc qui nous manquait pour etre réactif quand ils nous le réclameront.

Sans indiscrétion quel était le souci avec ton acte de naissance?

Nous on risque d'avoir un pb avec celui de mon conjoint (coquille :il y a un M au lieu d'un N sur son nom)