ainako Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour le forum, Mon histoire est plutot complexe et ma demande va vous parraitre plutot bizarre,je vous demanderais de bien vouloir ne pas me juger,ni mon ex-conjoint et de répondre positivement si vous avez une ou des solutions,je vous remercie par avance. Voila,je suis marié a lui depuis plus de deux ans,ont s'est mariés en France puis il est venue s'etablir ici cette année,nous avons un enfant dont un autre qui est en route,mais comme vous l'aurez compris nous sommes plus en couple aujourd'hui,cela fait quelques semaines deja. Nous nous sommes séparés d'un commun accord,notre couple ne va plus,grand ecarts qui ce creuse de plus en plus,autant tout arreter la. Seule souci dans ce tableau pas si noir que sa,mon ex-conjoint est en touriste ici,son visa touristique est en demande de prolongement pour 6 autres mois,nous attendons la reponse,il aime notre enfant et ne veut pas vivre loin de lui,moi non plus d'ailleur,c'est un trés bon papa et je veux pas le separé de son fils. il a rencontré une autre femme et moi un autre homme,rien de serieux mais voila,c'est comme sa. Nos deux situations font que le parrainnage n'est plus une option,j'aurais ete prete a le faire mais la non,mon ex-conjoint quand a lui ne le veut pas non plus,qui plus ai il a aucun diplome en main,tout ce qu'il s'est faire il l'a appris sur le tas comme il le dit si bien. Ma question est plutot simple,comment faire pour que mon ex-conjoint puisse rester ici,au quebec,sans avoir a passer par le parrainnage? Une fois en allant sur le cite de l'immigration lors de nos demarches,nous avions vue que au Quebec,un sans papier peut regulariser sa situation a partir du sol quebecois,j'ai recherché cette information mais en vain,est elle toujours en vigueur ou bien est-ce plus possible? Je demande sa car le connaissant,il repartira pas,il sera pret a rester illegalement ici pour etre pret de ces enfants. Merci par avance pour les reponses que vous me donnerez Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 ben, s'il fait pas ça dans les règles, il va finir par se faire prendre et ils vont le retourner en France et il pourra plus revenir.. donc, explique lui bien que c'est mieux de passer par la case 'immigration' que de faire n'importe quoi et de le regretter plus tard.. au lieu de prolonger son status en tant que touriste, il pourrait essayer de le faire en tant qu'étudiant... il devra s'inscrire dans une école, demander un CAQ. ça prend 10 000$ plus les frais d'école... sinon, essayer de trouver un travail et que l'employeur fasse les démarches pour qu'il puisse devenir obtenir son permis de travail. mais c'est pas facile parce que l'employeur doit prouver qu'il n'a trouvé personne d'autres pour le poste.. mais s'il réussit, par la suite, il pourra faire les démarches avec son patron pour qu'il obtienne sa résidence permanente.. à part ça, je vois pas trop d'options.. le parrainage, il pourrait le faire avec sa nouvelle conjointe, mais la relation est trop jeune pour le moment. ils sont pas conjoint de fait ni marié. Angel-fr a réagi à ceci 1 Citer
ainako Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Posté(e) 16 décembre 2012 Alors sa s'annonce mal,les 10000 ont les a pas, et pour ce qui est de la regularisation d'un sans papier sur le sol quebecois,connais tu ce que dit la loie a ce sujet? Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 je sais pas trop pour ça, mais il présentement, il a un status et en plus, il a fait prolonger son séjour. et si après tout ça, il prolonge pas de nouveau son status et il reste 'sans status', ils vont plus lui offrir la résidence sur un plateau d'argent.. c'est à lui de s'arranger pour que son status soit légal. c'est pas un réfugié et ils vont pas lui ouvrir les portes comme ça. il est pas venu ici parce qu'il était persécuté dans son pays et qu'il est entré illégalement.. ils vont donner la résidence temporaire et permanente aux gens qui ont vraiment besoin et après plusieurs années de traitement de dossier.. donc , ton ex-conjoint doit immigrer par ces propres moyens. et s'il est toujours là à la date d'expiration de son visa temporaire, ben c'est dangereux. il pourra pas travailler légalement, il aura pas de NAS, de carte d'assurance maladie.. donc en plus de frauder l'immigration, il va frauder les impôts et tout le gouvernement.. il pourra voir ses enfants en prison. sur le site du CIC : Vous avez enfreint la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés si vous n’avez pas respecté les conditions imposées à votre entrée au Canada et les conditions auxquelles est assujetti votre permis de travail ou votre permis d’études. Vous pouvez quitter le Canada de votre propre gré ou vous pouvez faire l’objet d’une enquête à l’issue de laquelle vous pourriez être renvoyé du Canada. Vous aurez perdu votre statut de résident temporaire. Vous pouvez demander le rétablissement de votre statut de résident temporaire et un nouveau permis d’étudiant. Rien ne garantit que votre demande sera acceptée. Sur le formulaire de demande, vous devez décrire en détail tous les faits et circonstances qui vous ont conduit à commettre cette infraction. Si vous faites une demande de permis travail, vous devez payer le coût du permis en plus de celui fixé pour le rétablissement du statut, au moment où vous présentez votre demande. Le rétablissement s’applique à tous les membres qui ont perdu leur statut. Un agent évaluera votre demande de rétablissement de statut, et, s’il l’approuve, il traitera votre demande de permis de travail. On vous informera ensuite des mesures à prendre, s’il y a lieu. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5552FTOC.asp#5552F2 ---------------------------------------------------------------------------------- tu sais, s'il a pas les 10 000$, vous pouvez toujours faire un prêt à la banque. c'est comme ça que mon mari a pu venir au Québec pour ses études. il a fait un prêt. Citer
ainako Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Posté(e) 16 décembre 2012 Et si on envisage qu'il reste encore 6mois en touriste,pendant ces 6mois il frequente sa nouvelle compagne, par la suite,pourra t'il faire les demarches avec elle? Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 par parrainage, c'est soit conjoint de fait ou être mariés. conjoint de fait,il faut qu'ils habitent ensemble pendant 12 mois consécutif. donc, même s'il rajoute 6 mois, ça fera pas 12 mois. et si par la suite il veut refaire prolonger ça, c'est pas sûr que ça va être accepté. faire 3 prolongements de touriste, ça fais beaucoup. c'est un touriste et pas un résident. sinon, pour pas prouver 12 mois de vie commune, il y a le mariage. mais même avec ça, il faut prouver que la relation est authentique et les agents peuvent avoir des doutes que c'était que pour avoir les papiers. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 Automne, Tu n'as pas réagis comme tu le fais quant il s'agit d'une personne qui vient du maghreb, tu n'as pas parlé de papiers, ni de mariage gris, tu vois même les français font ça, tu dois apprendre à ne pas généraliser , de bons ou mauvaises personnes ils y sont partout. Bonne lecture Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 Automne, Tu n'as pas réagis comme tu le fais quant il s'agit d'une personne qui vient du maghreb, tu n'as pas parlé de papiers, ni de mariage gris, tu vois même les français font ça, tu dois apprendre à ne pas généraliser , de bons ou mauvaises personnes ils y sont partout. Bonne lecture super commentaire intelligent.. déjà, s'il s'était marié que pour des papiers, il aurait accepté depuis le début de se faire parrainer. ce qui n'est pas le cas ici. tu devrais peut être lire le premier message comme il faut.. Citer
ainako Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Posté(e) 17 décembre 2012 Oui tout a fait, c'est justement pour que sa ne soit pas un mariage blanc,gris ou autre selon vos preferences que mon ex-conjoint et moi avons decidé de ne pas passer par le parrainnage,puis de toute facon,meme si ont decidé de le faire,lors des entretiens sa ce verrais de suite qu'il y'a quelque chose de pas net,autant pas ce lancer la dedans de suite Non la j'essaie juste de trouver une solution,certes sa parait louche tout sa,je vous le concede tres bien,mais ma demarche est vraiment sincére,mon ex-conjoint est un eccelent pére,nous avons decidés de nous separés tous les deux,il y'a meme pas eu d'effusion de sang,rien de tout cela,je trouverais sa dommage et vraiment un comble,si il y'a pas d'autres solutions que de le voir partir loin de ces enfants alors que nous sommes honnétes l'un envers l'autre,avec les loies et que nous voulons gruger personne. Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 mais malheureusement, des solutions faciles, il y en a pas.. Citer
Messages recommandés