Aller au contenu

L'école qui s'adapte


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Le problème a débuté il y a longtemps...

http://www.polemia.com/pdf/prefnat.pdf

Une chance que le Canada a un long hiver et un océan de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'école doit s'adapter à la nouvelle réalité multi culti toute.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ME1PuBFHlHw

Cela ouvre la porte a certains derapages mais en debattre est tres important car j'ai eu ce meme probleme en tant qu'eleve quand on etudiait l'esclavage et la colonisation mais jamais cela n'a jamais derape.

Je ne sais pas pourquoi ca a derape aussi mal de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense que cela est un refus du passé. Je m'explique lors du 400ième de la ville de Québec, il y a eu des boucliers qui se sont levés en ce qui a trait à l'invitation faite à la reine. L'Angleterre nous a colonisé, nous a...., nous a....! Donc pour "respecter" la paix la reine n'est pas venu ou n,a pas été invitée! On a selon mois refusé une période de notre histoire et ce, à l'opposé de plusieurs pays où la reine fût invitée afin de célébrer leur indépendance (que nous avons eu en fin de compte que lors du rapatriement de la constitution). Où je me pose des questions, pourquoi il n'y a pas eu de leveé de boucliers pour l'invitation faite à la France de participer pourtant elle nous avait abandonnés, mais cela est vrai que Louis XVI avait d'autres chats à s'occuper!

Je trouve terrible et terrifiant de refuser une partie de son histoire au lieu de s'en servir et apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refuser le passé c'est s'engager à recommencer les même erreurs....

Mais le mieux aujourd'hui est donc de détourner les problèmes...

on ne parle plus de la chanson de Roland, on ne parle plus de l'esclavagisme, on ne parle plus de Napoléon...

bientôt l'histoire de France aura disparu des livres...

Oui la France a fait des erreurs parfois, mais aussi de grandes choses....

nier le passé c'est nier l'ensemble.

alors on devient un pays insignifiant et sans passé pour la plupart des jeunes d'aujourd'hui...

quand ce n'est pas un pays détesté pour n'avoir pas la capacité à relativiser les faits par rapport à l'époque...

remettre les choses dans le contexte, comme c'était fait à mon époque... sans provoquer de haine et de colère.

mais sans occulter les faits, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent...

Par exemple, bien avant que les français ne prennent des esclaves, les Maures venaient en prendre sur toutes les côtes d'Afrique et dans le sud de l'Europe n'en déplaisent à certains... Le peuple Corse a payé largement son tribu à ces razzias... On parle des négriers blancs, oui ils ont existé, des êtres immondes et sans scrupules, mais ce n'est pas eux qui allaient dans les villages africains enlever les esclaves...c'étaient soit d'autres noirs du littoral, soit des Maures....

mais ça aujourd'hui c'est inconcevable de le dire... on heurte des personnes...

mais pourquoi? on ne leur fait pas un procès de ce que leurs ancêtres ont fait...

on parle juste de l'histoire du monde là.... les faits tels qu'ils sont.

mais ce n'est pas très grave...

bientôt les livres annonceront que la terre est plate.

puisque telle est la volonté du puissant et que ceux qui prétendent le contraire sont passible de la peine de mort...

il est vrai qu'il est plus facile de diriger des incultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement