Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon épouse vient de recevoir la ebrune. L'ambassade du Canada à Paris lui demande de se présenter en personne a l'ambassade du Canada a Tunis pour récupérer son visa de résidente permanent. Cependant, mon épouse est avec moi en ce moment a Paris (en tant que touriste) et nous attendions son visa pour retourner a Montréal.

Ma question: Est ce que vous pensez qu'on peut contacter l'ambassade du Canada à Paris et leur demander si on peut récupérer le visa ? je veux juste voir si c'est possible pour nous éviter de payer un billet d'avion de trop !

Si quelqu'un a déjà été dans la même situation ou a des informations qui pourraient nous aider.

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour toute mes félicitations a toi et ta femme mabroukalik

Moi mon mari tunisien il été récupéré a Tunis a ambassade et je te conseil appeler pour leur demander car selon moi je crois quil te dirons de recupere a tunis uniquement car il deja émis et rendu a Tunis voila a moin quil peuvent renvoyer a nouveau paris ce que je doute fort.Car quand ambassade a tunis envoie email sais que deja paris a déjà envoyer le tout et il ne font que executer ce paris demande il non pas de possibilité de changer mais contacte les sais mieu.

De plus les visas donné à l'ambassade du Canada à Tunis chaque mercredi entre 9h00 et 10h00.

Le retrait se fait la même journée à 14h30.
Océane :flowers:

Ambassade du Canada
Rue de la Feuille d'Érable
1035 Les Berges du Lac II
Tunis, Tunisie
Téléphone général de l’ambassade : (216) 70-010-200

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de 07h30 à 16h30 Vendredi de 07h30 à 13h00 Service à la clientèle consulaire

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h0

Posté(e)

Merci Oceane pour ta réponse.

Pour faire simple, nous avons décidé qu'elle va rentrer a Tunis pour récupérer le visa.

Au fait c'est l'ambassade du Canada à Paris qui nous a envoyé l'email, c'est pour cela on se demandait si on pouvait le récupérer a Paris.

Dans la lettre jointe a l'email, on nous dit de passer a l'ambassade les lundis ou mercredi de 9h a 10h pour déposer le passeport et que le visa sera remis le jour même inshallah.

A+

• Habitués
Posté(e)

Alors bonne chance oui sais ce quil ecris peut etre on ajouter les lundi nous setais en juin dernier alor peut etre plus de disponibilite mnt sais tres bien bonne chance a vous 2 et bienvenue

Océane :flowers:

Posté(e)

Merci encore oceane.

Est ce que votre mari a rencontré un agent d'immigration lorsqu'il a déposé son passeport ? Ou bien il a tout simplement déposé son passeport le matin et passé le récupérer l'après midi ?

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Slim et myriam .......Il deposer le matin le visa a agent en haut et apres midi il lui on remis enveloppe avec les photos du dossier et passeport etc et lettre residence perm.... voila il rencontrer une agente ca ete rapide. Ta femme est du sud ou du nord lui est rester tout la journee apres descendu au sud voila

Oceane :flowers:

Modifié par oceane
Posté(e)

Felicitations a vous!