Aller au contenu

Arrivée en visa temporaire avant la famille

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible que mon mari puisse arriver avec son caq travailleur temporaire avant nous (en avril 2013) et nous (moi + 2 enfants) que pour juin 2013 ?

Cela pose un problème au niveau des visas, vu à ce que j'ai pu comprendre, qu'on les reçoit à l'aéroport de Montréal, il faut que l'on soit tous présents en même temps ??

Si quelqu'un a déjà été dans la même situation ou connaît bien ce genre de démarches ce serait sympa

Merci :bye:

Posté(e)

Bonjour , il se pourrait que ce soit notre cas aussi et en faisant les recherches sur le site du quebec non pas de souci si c'est votre mari le titulaire du dossier il peut arriver avant vous mais pas l'inverse par contre.

Posté(e)

J aimerais savoir une chose....je suis actuellement avec ma fille en Belgique et je vais recevoir le CRP bientot mais ma conjointe est sur Montréal en visa touriste. Vu que je suis demandeur principal, je dois absolument rentrer en premier afin d avoir la RP...mais comment peut faire ma conjointe ?

Posté(e)

Il faut qu'elle fasse "le tour du poteau" qu'elle sorte du canada et qu'elle y rentre de nouveau pour faire viser sa RP

Posté(e)

Donc si je comprends bien, quand je serais rentré sur le territoire, je lui donne sa CRP et elle sort du canada pour re-rentrer ensuite ?

Certaines personnes m avaient parlé qu'il existait un bureau...mais je ne suis pas certain que cela se fasse...

merci

Posté(e)

D'après mes amis qui ont eu leur RP l'été dernier et qui était sur le territoire depuis 3 ans c'est la seule façon de faire. Sauf avis contraire de personnes ayant pratiqués autrement

Posté(e)

Merci beaucoup du renseignements....

• Habitués
Posté(e)

Donc si je comprends bien, quand je serais rentré sur le territoire, je lui donne sa CRP et elle sort du canada pour re-rentrer ensuite ?

Certaines personnes m avaient parlé qu'il existait un bureau...mais je ne suis pas certain que cela se fasse...

merci

En tant que requerant principal, tu fais dois faire valider ton visa en premier. Ta conjointe devra faire le tour du poteau ou aller au bureau de douanes le plus proche, c'est plus facile que de prendre RDV au bureau d'immigration....

Posté(e)

Ok donc pour ma part, je dois juste rentrer sur le territoire avec mon CRP...et quand à ma conjointe, je peux aller au bureau des douanes en prenant rendez vous pour qu'elle puisse avoir sa RP...? merci

• Habitués
Posté(e)

Ok donc pour ma part, je dois juste rentrer sur le territoire avec mon CRP...et quand à ma conjointe, je peux aller au bureau des douanes en prenant rendez vous pour qu'elle puisse avoir sa RP...? merci

Non, tu n'as pas de RDV a prendre. Presentez-vous simplement avec les papiers.

Posté(e)

Ok parfait, je vais donc me renseigner sur le service de douanes intérieurs le plus proche sur Montréal....merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Ok parfait, je vais donc me renseigner sur le service de douanes intérieurs le plus proche sur Montréal....merci beaucoup

Le plus simple est de conduire jusqu'au poste frontiere le plus proche. Vous n'etes pas oblige d'entrer aux USA. Vous expliquez aux douanes Americaines que vous voulez valider votre visa de RP Canadienne au Canada. Ils vous renverront vers les douanes Canadiennes qui s'occuperont de vous. Le tour du poteau :smile: !

Posté(e)

Oui c est ce que j avais cru comprendre....je suppose qu'il est possible de faire cela par ma conjointe quand elle vient me chercher a l aeroport ? ce serait plus facile, je rentre sur le territoire avec ma fille et ensuite elle va faire valider sa RP...