Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai quelques questions concernant mon dossier de CSQ ...

Je suis infirmière depuis maintenant 1 an et demi, je dois donc fournir des attestations de stage de mes études.

Or ils demandent les originaux avec la signature des lieux des stage et je dois avouer que cela me dérange d'envoyer les originaux de mes feuilles de stage car je pourrais en avoir besoin dans d'autres situations. Et je ne peux pas faire le tour de tout mes lieux de stage (je suis allée à l'étranger notamment).

Est ce que hasard d'autres personnes sont dans mon cas ?

Et ensuite pour le CSQ il faut leur faire parvenir le permis d'exercice professionnel valide en France ... Je ne vois pas quoi leur envoyer Cela correspondrait il à l'attestation d'inscription à l ONI ou au numéro d'ADELI ?

Je dois avouer que je peine un peu pour obtenir certains justificatifs ... Par exemple pour les attestations de travail, mon ancien DRH n'as pas pu mettre les taches et responsabilités sur le certificat ...

Merci d'avance pour les réponses :)

Bonne soirée

Posté(e)

Bsr, Il faut les originaux des stages ? Je ne me rappelle pas avoir lu ça ??? Cela concerne les jeunes diplômés ?

Pour le permis d'exercice, il faut leur envoyer une attestation d'inscription à l'ONI.

Enfin en ce qui concerne les attestation de travail, moi j'ai joint les fiches de postes en plus de l'attestation classique, car je savais que le DRH ne noterais pas tout ce qu'il faut.

J'espere que cela t'aidera.

A plus.

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas très au courant pour le cas des infirmiers,

mais comme (depuis peu) l'adhésion à l'ONI n'est plus obligatoire...

La justification d'exercice me semblerait donc être le n° ADELI qui est attribué à chaque infirmier(e)

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses :)

Je vais envoyer les deux ! Au moins ils auront le choix !

Décidement, Cocos tu m'aides bcp dans mes questionnements ! :)

En fait je suis diplomée d'avril 2011, ancien diplome, mais ils demandent pour le CSQ les attestations de stage effectués lors des études au cours des 5 dernières années, du coup c'est mon cas. Sauf que je dois envoyer les originaux (avec les signatures des tuteurs des stages) et je me vois mal envoyer mes feuilles de stages originales avec mes notes dessus et je ne peux pas en obtenir d'autres car j'ai fait mes stages à différents endroits. Et en plus ils leurs faut les conventions de stage, chose que je n'ai jamais vu durant mes études ... Bref je me casse la tête un peu

Et pour ces certificats de travail je vais joindre le décret de compétence car personne n'arrive à me donner les fiches de poste :/

Vivement que ce dossier parte :)

Merci encore

Posté(e)

C'est vrai que c'est vraiment galère tous ces papiers à réunir....

Fais faire des copies certifiées de tes rapports de stages, ça devrait être suffisant. Quant aux conventions de stage...je ne sais même pas à quoi ça ressemble, jamais eu aussi en stages :biggrin2: ...Demande à ton IFSI, ils doivent les avoir je pense...

Courage, courage, ça va se faire....

On languis tous de pouvoir enfin envoyer ce CSQ !!! :crying:

N'hésite pas si t'as d'autres soucis.... :bye:

• Habitués
Posté(e)

ca prend les originaux, aucun autres documents n'est accepté.
Ils te revoient tout en bon etat

• Habitués
Posté(e)

Est-ce obligatoire de mentionner les stages ? Si on considère qu'ils font partie de la formation au même titre que les cours magistraux...

Parce qu'en fait les stages, dans la demande de CSQ c'est pour compter l'expérience professionnelle. Si on peut se passer des points que pourraient éventuellement rapporter ces stages, est-ce vraiment obligatoire de les mentionner ?

Parce que j'ai jamais eu dans les mains les conventions de stage (on nous faisait signer la dernière page sans nous montrer les premières...), et non, je ne veux pas donner mes feuilles de stage originales parce que ça peut toujours servir et que je suis pas sûre que le BIQ me les renvoie bien...

Dans le fond donner des copies certifiées de mes feuilles de stage c'est facile, mais avoir un certificat des lieux de stage ou conventions, c'est compliqué...

Qui est-donc passé par là et comment avez-vous fait ??

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Bsr, je vous parle de mon expérience moi j'ai envoyé mes attestations en certifié conforme par la mairie et aucun problème et lors du retour de mon dossier on ne ma demandé que le TCFQ.

Courage

• Habitués
Posté(e)

ca prend les originaux, aucun autres documents n'est accepté.

Ils te revoient tout en bon etat

HAwaienne 54, ils t'ont renvoyé tes originaux de feuilles de stage aprés avoir validé ton CSQ ?

J'essaye de trouver comment joindre le service d'immigration mais je n'arrive pas à trouve un moyen ....

Je pense envoyer copie certifier conforme de mes feuilles de stage et je vais voir avec mon IFSI pour les conventions. Au pire je leur dit de m'écrire un papier comme quoi ils ne peuvent pas me les fournir ! C'est pas ma faute à moi !! :)

Merci Lejeune pour ce retour encourageant !! :)

Ne t'inquiète pas Cocos, je risque de revenir à la charge armée de tout plein de questions tant que mon CSQ n'est pas envoyé ... Et quoi que même aprés :)

• Habitués
Posté(e)

J'essaye de trouver comment joindre le service d'immigration mais je n'arrive pas à trouve un moyen ....

Moi aussi, en vain...

C'est un peu fou qu'il n'y ait aucune aide possible de leur part, alors que la procédure est assez complexe...

Après ils s'étonnent d'avoir des dossiers pas complets...

Ou est-ce pour favoriser le business des avocats/aides de tierce personnes rémunérées ? Parce que là tout le monde fait à sa sauce et c'est jouer à pile ou face !

Il me semble avoir déjà envoyé un mail pour de l'information sur les visas il y a un couple d'années, j'avais eu une réponse rapide. Mais je crois que c'était simplement parce que c'était le fédéral...

Pourquoi pas un petit mail pour le Québec :crying:

• Habitués
Posté(e)

Je vais me lancer, quitte à envoyer des emails à des personnes non concernés :)

Si jai des réponses je vous tiens au courant !

• Habitués
Posté(e)

Comme promis, je vous tiens au courant !!

J'ai contacté par formulaire les services d'immigration, qui m'ont répondu qu'il fallait que je leur téléphone car c'était complexe ... :)

Je les ai donc appelé hier. Concernant les stages pendant les études il faut les déclarer et fournir tout les papiers qu'il faut. Cependant ils ne rendent pas les originaux, la dame que j'ai eu et donc d'accord avec moi : ne pas envoyer les originaux des feuilles de stage. Il faut donc faire des photocopies certifiées conformes et expliquer sur papier libre pourquoi on ne peut obtenir d'autre attestation de stage.

Pour les conventions, c'est pareil si on ne peut pas les avoir, je pense qu'un papier officiel de l'IFSI serait le bienvenue sinon il faut s'expliquer sur papier libre...

La dame m'a dit envoyer le plus de justificatifs possible et ne pas hésiter à expliquer . ...

Voiloute :) Bonne journée a tous !