Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà notre situation... Mon partenaire citoyen canadien et moi-même vivons actuellement en Suisse. Nous allons lancer une demande de parrainage pour aller vivre au Québec. Dans le formulaire IMM 5540 on demande au répondant des preuves d'intention de se rétablir au Canada. Parmi les choix de réponses proposées aucune ne correspond vraiment à notre situation. Or il est clair que nous n'abandonnerons pas notre situation (travail, logement, etc...) tant que la démarche n'aura pas aboutie.

Quelqu'un peut me dire comment renseigner cette rubrique?

Merci d'avance!

Posté(e)

Merci Aurie pour ta réponse! Le plan est simple : dès que je reçois l'autorisation de résidence permanente, nous quittons définitivement la Suisse, nous pouvons être hébergés chez des parents ou amis, puis chercher un logement. Nous pouvons justifier de moyens financiers. Je chercherai ensuite du travail. Est-ce que cela peut convenir? Le document que tu mentionnes concerne l'immigration économique, est-il aussi valable pour l'immigration par parrainage?

Posté(e)

En effet je suis dans la même situation que toi et je n'ai pas trouver ce formulaire dans la trousse de parrainage pour les personnes qui souhaite parrainer depuis l'extérieur du canada.

Pour ma part j'ai joint une lettre en expliquant la situation et dans laquelle sommes et où nous déclarons notre intention de nous établir au Quebec une fois la demande acceptée.

Posté(e)

Merci Thomas pour ton commentaire. Je ne connaissais pas ce document mais j'ai vu qu'il en existait un analogue à remplir pour le provincial dans la 2ème étape.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_9f.pdf

j'avais pas fais attention à l'intitulé d'immigration économique.

Suffit d'écrire dans recherche google : déclaration d'intention de vivre au Québec + parrainage et j'ai eu ce nouveau document.

Pour le plan vous n'avez pas à justifier de moyen financier, mais vous pouvez indiquer que pour un premier temps vous serrez installez chez la famille, le temps de... expliquez un peu vos projets boulot, métro, dodo et c'est à peu près tout.

Modifié par Aurie