Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, petite présentation, j'ai 44 ans, divorcé sans enfants et actuellement en recherche d'emplois.

je réside en France depuis toujours, mais j'ai longtemps navigué par monts et par vaux puisque je suis entré dans la Marine Nationale après ma terminale et que j'y ai passé 11 ans...

donc je sais ce que c'est que d'être loin du pays...

Mais le temps à passé et je n'ai plus aucune attache familiale içi autre que celle que je me suis construit: mes amis.

ça fait déjà 3 ans que j'échange réguliièrement avec des amis Québécois, et je dois dire qu'ils m'ont transmis la passion de votre beau pays... En étant vraiment honnète, ça n'a pas été trop dur, j'ai toujours eu beaucoup d'attirence pour vos grands espaces, et je suis passionné depuis longtemps par les amérindiens.

Du coup, puisque j'avais du mal à trouver un vrai travail en Corse, mes amis me disaient que je devrais tenter au Québec...

Et depuis quelques mois... Après être tombé en amour de votre pays, je suis tombé en amour d'une jolie Québécoise...

Et elle a des attaches familiales... Comme on n'a gagné au loto ni l'un ni l'autre et que un couple à distance n'est pas vraiment notre crédo...Je me suis décidé à tenter de partir pour votre beau pays....

Donc je cherches à immigrer chez vous.

Et j'ai donc postuler à différents postes correspondant à mon secteur d'activité dans une filiale Québécoise de mon ancienne boite.

J'étais responsable d'un secteur d'assainissement comprenant une station d'épuration de 40 équivalent/habitants, d'une autre de 10 000equivalent/habitant et des 25 postes de relevage qui allaient avec, mon secteur étant celui de Cogolin-Gassin (à 12 km de Saint Tropez dans le département du Var).

J'assurais les gestions du process, financières, techniques, personnel (j'avais 3 personnes sous mes ordres) et matériels. J'établissais les cahiers des charges des chantiers de renouvellement pour l'établissement de devis par des entreprises extérieures, je sélectionnais ces chantiers, je comparais les devis avec ma hiérarchie et nous sélectionnions les entreprises retenues ensemble. N'oublions pas évidemment tout ce qui a trait au certification ISO de ces sites, aux tenues des règles et équipement de sécurité, ou aux contrôles de qualités des eaux de sortie... S'ajoutait évidemment le travail sur les usines à proprement parler, soit l'entretien technique, les dépannages et les tests de conformités.

Un travail passionnant que j'ai du quitter en 2006 faute d'arriver à me loger après mon divorce, le coût de la vie sur place n'étant pas en rapport avec mon salaire.

Depuis j'ai travaillé chaque année quelques mois à différents emplois ne correspondant pas à mes qualifications parce que j'étais parti initialement dans ma famille en Corse....

Mais je compte bien réintégrer ce métier qui me plaisait, et j'espère bien le faire au Québec.

Bon par contre, ça fait un mois et demi que j'ai pris cette décision, je me fait un peu aider et conseiller par mes amis sur place, mais ils n'ont pas votre savoir et vos expériences... Donc j'ai regardé les informations que j'ai pu trouver quand à ma démarche, mais je suis bien sur d'avoir raté des épisodes...

donc n'hésitez pas à me répondre sur à peu près tout....

voili, voilà....vous savez à peu près tout sur moi....

merci à ceux qui m'aideront....

• Habitués
Posté(e)

Puisque vous avez immigré dans votre tête pourquoi ne pas venir faire un voyage ici, rencontrer vos amis et enfin vous informer sur votre profession ? Ce serait un bon début, d'autant que faire ce voyage vous apporterait des points.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Posté(e)

Amicale des corses et des amis des corses
47 Mc Nider
Montréal H2V 3X5 QC Canada
Québec, Canada
Anne Antomarchi

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas une raison bête mais une vrai raison qui hélas bloque pas mal de personnes.

• Habitués
Posté(e)

Si votre amie et vous vivez ensemble depuis un an au moins, vous pouvez tenter le rapprochement de conjoint...

Posté(e)

wow merci helojo pour les coordonnées...

ça ça fait plaisir déjà de savoir qu'il y a une amicale des Corses...

j'espère qu'on pourra se boire une myrte ensemble alors...

oui Trêfle, malheureusement la vie est ainsi faite...

amis bon les choses vont peut être tourner.... il faut y croire....

merci pour l'astuce chachawa, malheureusement on ne rentre pas dans ce créneau....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour une raison très bête....

je ne roule pas sur l'or...

Sans nécessairement rouler sur l'or, immigrer coute quand meme de l'argent, ne serait-ce que tous les frais de dossier divers et de visa.

Sur place, meme en ayant une compagne, il faudra quand meme contribuer aux dépenses courantes, avec ou sans emploi.

Ne te lance pas dans des démarches sans avoir un minimum, ou du moins ne sous-estime pas le montant dont tu auras besoin.

Modifié par Blueberry
Posté(e)

j'en ai bien conscience,et c'est pour cela que je préfères garder ce que j'ai pour l'installation et la vie sur place plutôt que de disséminer dans des voyages...surement utiles et agréables.... mais honéreux....