Aller au contenu

Permis de travail ouvert ?


Déluge

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une petite question pour vous. Voilà pratiquement un an que je suis dans les démarches afin d'avoir ma résidence permanente en parrainage comme conjoint de fait à l'intérieur du Canada. J'ai reçu une lettre me disant que j'ai le droit de travailler. Voilà que je sais pas quelles démarches dois-je faire. Selon le site du gouvernement, je dois faire une photocopie d'une preuve d'identité, les frais et un contrat avec un employeur.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Cela ne doit pas être facile de trouver un employeur sans avoir une résidence permanente encore acceptée ? Est-ce que les agences de placement peuvent donner des contrats ? Quelle est la démarche à suivre, je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop ton histoire.. est-ce que vous aviez mis un permis de travail dans votre demande de parrainage?

si non, la lettre elle dit quoi exactement? que vous pouvez faire une demande de permis de travail?

ton profil dit que tu es canadien déjà.. c'est une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. C'est que je suis connecté du compte de ma femme ! Nous avons pas fait une demande de permis de travail en même que la demande du parrainage car nous croyions que c'était impossible.

Dans la lettre que nous avons reçu, c'est écrit : vous pouvez demander un permis de travail ouvert qui vous permettra d'occuper l'emploi de votre choix au lieu qui vous convient. C'est aussi écrit que je peux faire une demande pour un permis d'études. Par la suite, c'est écrit le lien pour se procurer le formulaire.

Sur le site, cela dit que je dois me trouver un employeur qui acceptera de me donner un contrat. Par la suite, je dois envoyer le contrat pour que le permis soit accepté. Comment fait-on pour se trouver un contrat ? On cogne à la porte de qui ? C'est quoi la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous en êtes où dans votre procédure de parrainage? à combien de mois depuis l'envoi du dossier?

est-ce que vous avez eu le CSQ et l'approbation de principe?

quand c'est dans le cadre d'un parrainage, il n'y a pas besoin de trouver un contrat.. je sais que c'est pas super clair sur leur site.. ils devraient y avoir un permis de travail spécifique lors d'un parrainage et l'autre, parce que la procédure est différente.

le pourquoi je vous ai posé les questions au début de mon message, c'est que si vous en êtes à la fin des procédures, ça donne pas grand chose de payer pour avoir un permis de travail , si c'est pour l'avoir juste pour 1 mois.. c'est quand même 150$. déjà, juste le temps de trouver un emploi, ça peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. C'est ce que nous pensions, nous sommes à la dernière étape, celle de la réponse finale. Effectivement, lesite est pas toujours clair. Je me mets à la recherche prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement