Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes au tout début de notre processus d'immigration et l'inquiétude de ne pas trouver de travail en arrivant est très vive.

Je suis actuellement secrétaire-comptable (depuis 5 ans), j'ai donc fait quelques recherches sur l'équivalence de ce métier au Québec et j'ai cru comprendre qu'il y avait (bien évidemment) un "petit" nombre de différences, surtout au niveau de la comptabilité.

Alors afin d'optimiser le temps d'attente pour notre dossier d'immigration, j'ai pensé qu'il serait peut-être judicieux pour moi de faire un formation à distance en "compta québécoise" :tongue:

Savez-vous si cela existe? et si cela serait possible? Et est-ce que certains ont déjà essayé?

Merci d'avance pour vos infos.

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi ça (AEC en compta) :

http://cegepadistance.ca/

Merci! :)

• Habitués
Posté(e)

Aucune formation à distance n'est faisable de l'extérieur du Québec, il faut être sur place pour se présenter aux centres d'examens ...

• Habitués
Posté(e)

Aucune formation à distance n'est faisable de l'extérieur du Québec, il faut être sur place pour se présenter aux centres d'examens ...

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des formations mais en tant qu'auditeur libre? Car ce qui m'intéresse c'est surtout la formation en elle même pas forcément le diplôme.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Je peux demander à une amie qui est comptable au Québec si elle a du temps pour te faire une formation mais je

ne sais pas a quel prix encore.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu devrais communiquer avec les différents centre de formation en secrétariat je suppose (ex.: CDI). Je viens de trouver cela pour l'Université Laval alors, les examens hors Canada sont possibles

Où se présenter pour passer les examens à distance? pix.gif

C) Étudiant résidant hors du Québec ou hors du Canada