Aller au contenu

C.A.Q pendant une D.C.S.Q possible


hinata

Messages recommandés

  • Habitués

il est possible de faire une demande de CAQ et donc permis d'études en attendant d'avoir le CSQ

oui, c'est possible, MAIS...dangereux selon l'agent du BIQ lui même...

http://www.forum.immigrer.com/topic/121828-caq-pendant-une-dcsq-possible/#entry1264250692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu contacté le BIC de Montréal. L'agente qui ma répondue à bien voulue répondre à mes question. Les deux sont possible car il ne dépende pas du même service, l'un est pour une immigration temporaire, l'autre pour une immigration permanente. Le risque vient du fait que la DCSQ est longue à l’obtention. En effet, si nous n'avons pas la chance d'avoir notre RP alors que notre permis d'étude est a échéance et que nous n'avons pas de travaille (donc sous le régime d'un permis de travaille avec un employeurs attitré), nous faisons un retour à la case départ.

Donc quand les cours dure 3 ans sa laisse une marge, mais quand sa dure moins d'un ans c'est plus risquer.

Au final, tout dépend, si on est accepter par l'établissement scolaire et la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

J'ai pu contacté le BIC de Montréal. L'agente qui ma répondue à bien voulue répondre à mes question. Les deux sont possible car il ne dépende pas du même service, l'un est pour une immigration temporaire, l'autre pour une immigration permanente. Le risque vient du fait que la DCSQ est longue à l’obtention. En effet, si nous n'avons pas la chance d'avoir notre RP alors que notre permis d'étude est a échéance et que nous n'avons pas de travaille (donc sous le régime d'un permis de travaille avec un employeurs attitré), nous faisons un retour à la case départ.

Donc quand les cours dure 3 ans sa laisse une marge, mais quand sa dure moins d'un ans c'est plus risquer.

Au final, tout dépend, si on est accepter par l'établissement scolaire et la capacité financière.

Salut je relance le sujet vue nos delais je pense fortement qu'on ne sera pas au quebec en aout donc il faut donc que je fasse ma demande de CAQ et de permis d’étude cela ne va pas gêné avec le dossier du fédéral en processus ? tu pourrait me passer le numero ou tu a appeler stp , merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour savoir, ceux où celles qui ont fait la procédure de CAQ et permis d'etude en ayant la DCSQ en route sont requérant principale ou conjoint?

Vu les délais très très longs pour l'obtention du CSQ, on compte aussi passer par les études.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte aussi sérieusement faire une demande de CAQ pour passer un DEP (en 6-7 mois) De plus dans un domaine prioritaire, car si jamais ma DCSQ déposée mi-décembre 2011! ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis encore en attente de mon caq (une semaine demande en ligne, mais les documents papier n'ont pas du encore arrivés, donc normal).

Je suis la conjointe du requérant principale pour le csq.

J'ai appelé le BIQ pour leur poser la question et on m'a certifié que c'était deux démarches différentes (pour le conjoint de fait en tous cas). Elle m'a dit que même si on avait obtenu le csq, vu que je souhaite étudier, il me faut passer par le caq et permis d'étude. A ce que j'ai compris, si mon conjoint avait obtenu un permis de travail temporaire avec une entreprise, j'aurai pu obtenir un permis de travail ouvert. MAIS vu que je veux étudier, quoiqu'il arrive, je dois faire ma demande de caq + permis d'étude, car c'est l'unique moyen, en étant "temporaire" de faire des études.

Elle m'a dit qu'en tant que conjoint de fait, quoiqu'il arrive je suis "l'accompagnant"...d'où le fait de devoir demander un CAQ.

Bref, je ne sais si c'est clair, mais le fait d'être conjoint de fait et vouloir faire des études n'est pas contraire à la demande de csq. Après faudrait voir si un requérant principal a fait la demande.

Eric, vu que tu es enfant de la personne requérante, cela m'étonnerait que ça pose problème. Imagine que l'un de tes parents doit partir au quebec en ayant un permis de travail temporaire car il a obtenu une offre d'emploi. Toi en tant qu'enfant, tu as l'obligation d'obtenir un CAQ pour pouvoir poursuivre tes études au quebec en attendant la RP.

Pour le numéro de téléphone, perso j'ai appelé celui là 01 53.93.45.45

Par contre accroche toi. J'ai mis du temps avant de trouver la combinaison gagnante, à savoir celle qui te permet d'avoir une personne au bout du fil.

Après ça, j'ai attendu 10 minutes, vers 13h30, donc correct :)

En tous cas, je préviendrai si j'obtiens mon CAQ ou non. Voir si ce qu'on m'a dit est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Opale pour tes informations.ça nous rassure de plus en plus qu'on peux passer par le CAQ en attendant le DCSQ.

On attend la suite avec impatience!-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!! au début quand je lisais ce sujet je devenais folle de voir des gens parler de choses qu'ils ne connaissaient pas!!!!!!!! mais ensuite son arrivés des gens plus renseignés. d'ailleur je vais mettre dans ma signature que mon mari est au Québec depuis Aout 2012 e=avec un permis d'étude et donc un CAQ et qu'on est en fin de processus mais a ce moment là juste au CSQ. Donc oui c'est possible je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous!!! et dans ton cas eric je te dirai bien que le délais de la RP devrait être bon mais d'un cas a l'autre c'est différent!!!!!!!!!!!! maintenant si tu veux partir tous seul en aout et que tu peux vas y fonce!! tes parents devraient pas tarder a te rejoindre avec les RP pour toute la famille!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!! au début quand je lisais ce sujet je devenais folle de voir des gens parler de choses qu'ils ne connaissaient pas!!!!!!!! mais ensuite son arrivés des gens plus renseignés. d'ailleur je vais mettre dans ma signature que mon mari est au Québec depuis Aout 2012 e=avec un permis d'étude et donc un CAQ et qu'on est en fin de processus mais a ce moment là juste au CSQ. Donc oui c'est possible je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous!!! et dans ton cas eric je te dirai bien que le délais de la RP devrait être bon mais d'un cas a l'autre c'est différent!!!!!!!!!!!! maintenant si tu veux partir tous seul en aout et que tu peux vas y fonce!! tes parents devraient pas tarder a te rejoindre avec les RP pour toute la famille!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous!! :biggrin2:

Mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement