Habitués angebee2605 Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 bon je viens de téléphoner au Micc. Je joins la lettre dans la demande de permis d'etude Citer
gsmquebec Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour SVP URGENT je n'ai reçu qu'une lettre dont l'objet: Avis favorable à votre demande de Certificat d’acceptation du Québec pour études c'est écrit à la fin de la lettre p. j. Certificat d’acceptation du Québec ;;; mais il n'y a aucune pièce jointe cette lettre ne constitue pas le CAQ mais est ce qu'elle est valable pour l'introduire dans la demande de permis d'études en ligne Citer
Llawlyns Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Bonjour SVP URGENT je n'ai reçu qu'une lettre dont l'objet: Avis favorable à votre demande de Certificat d’acceptation du Québec pour études c'est écrit à la fin de la lettre p. j. Certificat d’acceptation du Québec ;;; mais il n'y a aucune pièce jointe cette lettre ne constitue pas le CAQ mais est ce qu'elle est valable pour l'introduire dans la demande de permis d'études en ligne Bonjour, Pas de panique. Ce p.j. c'est ce que tu vas recevoir par courrier d'ici quelques jours, en attendant la lettre que tu as reçue par mail est comme elle l'indique, suffisante pour faire la demande de permis d'études en ligne. Ce que tu vas recevoir par la poste sera le CAQ tamponné et y aura un exemplaire pour toi en plus d'un exemplaire pour l'immigration si on te le demande en main propre. Bon courage pour la suite des démarches Modifié 1 juin 2013 par Llawlyns gsmquebec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc. Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne. En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire.... Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante. lol bref...ça m'embête. Citer
gsmquebec Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc. Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne. En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire.... Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante. lol bref...ça m'embête. bonjour il faut télécharger la dernière version d'adobe XI ; http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html Citer
Habitués aso Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc. Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne. En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire.... Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante. lol bref...ça m'embête. oui il y a un bug sur leur pdf, il suffit de le sauvegarder sur ton bureau par exemple et d'ouvrir classiquement la sauvegarde , ça marche sans problème Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc. Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne. En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire.... Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante. lol bref...ça m'embête. Sa depend sur quel navigateur tu navique, moi aussi sa ma fais pareil, ensuite je suis sur internet explore sa marché, essaye on sais jamais. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 HA???? pas bete je vais tester (je le fais depuis mozilla) Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Avec chrome ça a marché super Rim88 j'y avais pas pensé (et tjs pas de notif de ce sujet... avant j'en avais bizarre) Maintenant je pensais que c'était bon...et pour payer...vla qu'on me redirige ailleurs...pas compris... Modifié 2 juin 2013 par angebee2605 Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 OH LA LALALA , j'ai merdé total ! J'essaye de trouver le paiement ....ça me redirige vers le site français...qui me redirige à nouveau sur le site du CIC..... (dans la demande en ligne pour le permis d'étude, il y avait pas de "suivant" mais juste "imprimer") donc finalement je cherche pour payer en ligne, je trouve..je paye, je reçois un reçu. Je me dis c'est bon je retourne à ma demande en ligne ça va être passé. J'y retourne toujours pareil...Et là je m'aperçois que le papier de demande de résidence temporaire (dont je n'ai pas besoin de le faire - un conseiller me l'a dit-) quand j'avais du cliquer dessus une fois, est "activé" donc je fais: supprimer ce fichier. et là je vois enfin le "suivant". Donc je le fais et j'arrive à nouveau à enregistrement et paiement..je me dis, bon je fourni mon "reçu" c'est bon BEN NON, j'ai donc du repayer.... et là au moment d'avoir la page du reçu ça plante, tout en code, j'avais que la possibilité de revenir en arrière donc je le fais et là je lis: demande prise en compte.... je me dis mince alors... bon j'ai eu un message de confirmation avec un numéro de demande... Dans ce papier je me demande ce que je dois faire car c'est un français approximatif. Et j'ai cru avoir l'impression que je devais envoyer ma demande aussi en papier, et après c'est écrit que non.. je comprends plus rien. Bref déjà faut que je retrouve le moyen de me faire soit pas débitée 2x soit remboursée. bref fait ch*** Citer
asbou123 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) bonjour, J'ai mon CAQ pour l'an prochain mais je ne comprends absolument rien aux démarches concernant la demande du permis d'étude en ligne; ils parlent d'un "partenaire de connexion" et d'une "cléGC" A-t-on le choix ? Si oui, lequel faut il choisir ? Est ce pour le payement des frais ? d'autre part, en tant que française, ai je besoin de faire un examen medical ? Modifié 2 juin 2013 par asbou123 Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 bonjour, J'ai mon CAQ pour l'an prochain mais je ne comprends absolument rien aux démarches concernant la demande du permis d'étude en ligne; ils parlent d'un "partenaire de connexion" et d'une "cléGC" A-t-on le choix ? Si oui, lequel faut il choisir ? Est ce pour le payement des frais ? d'autre part, en tant que française, ai je besoin de faire un examen medical ? Clégc sert a ouvrir une session, pour que tu puisse deja commencé a faire tes démarche, enfait si tu veut c pour enregistré ta demande, et la consulté quant tu veux, donc déjà faut commencé a ouvrir une session, ensuite si ta besoin de savoir un truc envois moi un message chui tjr connecté. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
zergof Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 bonsoir tout le monde je suis algerien avec un VRT j fait une demande pour le CAQ et j eu confirmation de l acceptation je me demander si je pouvez demandé mon permis détude en étant au canada est si oui comment je fait pour l examen medical quils demande est pour validé mon permis sans quitter le pays merci pour vos réponse Citer
gsmquebec Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Bonsoir à tout le monde SVP est ce qu'une capacité financière de 33 000 CAD peut jouer en notre faveur; sachant que les frais de scolarité sont de 15 000 CAD et ceux de subsistance pour un couple sont d'environ 17 000 CAD; au site du MICC on site aussi les frais d'assurance médical et de transport dans le souci de ne pas décrocher le permis à cause du montant de la capacité financière; je vous demande si possible de me confirmer ce point Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 3 juin 2013 Habitués Posté(e) 3 juin 2013 Aucune idée, les seuls qui pourraient te répondre ce serait ceux qui auraient vécu ce cas. Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 3 juin 2013 Habitués Posté(e) 3 juin 2013 Bonsoir à tout le monde SVP est ce qu'une capacité financière de 33 000 CAD peut jouer en notre faveur; sachant que les frais de scolarité sont de 15 000 CAD et ceux de subsistance pour un couple sont d'environ 17 000 CAD; au site du MICC on site aussi les frais d'assurance médical et de transport dans le souci de ne pas décrocher le permis à cause du montant de la capacité financière; je vous demande si possible de me confirmer ce point Non c pas suffisant il faut aussi prouver que tas assez pour acheté ton billet aller retour pour toi et ton conjoint, il faut aussi apart le frais de subsistance, le frais d'installation et billet assurance maladie. Donc faut compté , 15000+17000+500+1500(assurance))+prix du billet amler retour toi et ton conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Tigorux Posté(e) 4 juin 2013 Habitués Posté(e) 4 juin 2013 pour les conjoints d'étudiant il faut attendre combien de temps avant qu'il puisse être couvert par l'assurance maladie Québécoise ? je pars pour 3 ans et le prix d'une assurance pour 1 an est déjà hors de prix Citer
Llawlyns Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 pour les conjoints d'étudiant il faut attendre combien de temps avant qu'il puisse être couvert par l'assurance maladie Québécoise ? je pars pour 3 ans et le prix d'une assurance pour 1 an est déjà hors de prix Coucou Tigorux, Je te redirige vers ce sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/125644-formulaire-se-401-q102/ où j'explique ma situation et où il y a des explications un petit peu plus claires qui pourraient t'aider. Mais en gros en assurance privé je te conseille GlobePartners qui a un partenariat avec PVT pour bénéficier de 10% de réduction. En espérant que cette solution te convienne. Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Hello tout le monde, Aujourd'hui, CAQ papier reçu ^^ antoine14640 et JaNyJeN34 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 angebee2605 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés