cduanra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'études? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 (modifié) johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 15 février 2013 par johannabommart JaNyJeN34 a réagi à ceci 1 Citer
cduanra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 c'est vraiment du rapide, le tout en 10 jours Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 (modifié) c'est vraiment du rapide, le tout en 10 jours Oui j'avoue ! Incroyable ! Je pense que c'est pas la période de rush en ce moment à l'immigration du coup le traitement des dossiers est très rapide Modifié 15 février 2013 par johannabommart Citer
cduanra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 oui c'est vraiment incroyable, alors que sur les sites officiels on dit 1 mois pour le CAQ et 2 mois pour le permis d'études. La chance. Félicitations JoanaH2K a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum ICjohannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et copies de nos contrats de travail. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC >johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et copies de nos contrats de travail. Envoyé par l'application mobile Forum IC D'accord en fait je peux aussi joindre mes bulletins de salaire par contre je suis à temps partiel mais je suis hébergé à titre gratuit ils le prendront en compte du coup tu penses que je devrai aussi mettre mes bulletins de salaire? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC >johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et copies de nos contrats de travail. Envoyé par l'application mobile Forum IC D'accord en fait je peux aussi joindre mes bulletins de salaire par contre je suis à temps partiel mais je suis hébergé à titre gratuit ils le prendront en compte du coup tu penses que je devrai aussi mettre mes bulletins de salaire? Oui mets les ça prouve que tu es solvable et que tu reste pas toute la journée sur ton canapé ! LOL Franchement oui met les (les 3 derniers) et ton contrat de travail. Ce sera que du + Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC >johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et copies de nos contrats de travail. Envoyé par l'application mobile Forum IC D'accord en fait je peux aussi joindre mes bulletins de salaire par contre je suis à temps partiel mais je suis hébergé à titre gratuit ils le prendront en compte du coup tu penses que je devrai aussi mettre mes bulletins de salaire? Oui mets les ça prouve que tu es solvable et que tu reste pas toute la journée sur ton canapé ! LOL Franchement oui met les (les 3 derniers) et ton contrat de travail. Ce sera que du + Envoyé par l'application mobile Forum IC Super merci je vais également mettre une attestation d'hébergement comme quoi je suis logé gratuitement tu as fait ta demande en ligne du coup pour les documents à fournir tu les a scanners? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC >johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des? Yes ! 1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études ! Envoyé par l'application mobile Forum IC semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière? 25 000$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte?? Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement). Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et copies de nos contrats de travail. Envoyé par l'application mobile Forum IC D'accord en fait je peux aussi joindre mes bulletins de salaire par contre je suis à temps partiel mais je suis hébergé à titre gratuit ils le prendront en compte du coup tu penses que je devrai aussi mettre mes bulletins de salaire? Oui mets les ça prouve que tu es solvable et que tu reste pas toute la journée sur ton canapé ! LOL Franchement oui met les (les 3 derniers) et ton contrat de travail. Ce sera que du + Envoyé par l'application mobile Forum IC Super merci je vais également mettre une attestation d'hébergement comme quoi je suis logé gratuitement tu as fait ta demande en ligne du coup pour les documents à fournir tu les a scanners? Oui demande en ligne et j'ai du fournir les documents en les scannant ! C'était très long et très chiant (en plus en même temps j'avais aussi la demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint qui m'accompagne) Prend bien le temps de répondre aux questions qui te pose vérifie bien ce que tu fais et ça va aller ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cduanra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 C'est qui qui délivre l'attestation d'hébergement? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 C'est qui qui délivre l'attestation d'hébergement? Tu demandes a la personne qui t'héberge quelle te fasse une déclaration sur l'honneur et tu joint une copie de la pièce d'identité de la personne et la bail a son nom. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cduanra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Il est nécessaire de légaliser cette lettre? Ou juste il l'écrit sur papier et le signe avec sa pièce d'identité etc? Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 15 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2013 C'est qui qui délivre l'attestation d'hébergement? Mais ça c'est demandé nul part donc je ne sais pas si c'est bien nécessaire de leur fournir ! Au plus on fournit au mieux c'est mais si ça n'a pas rapport ça va les embrouiller plus qu'autre chose ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
benchris Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, voici une question justement sur l'hébergement. Ma cousine qui est canadienne, hébergera notre fils durant ses études. Je me demandais donc si pour le CAQ ils en tenaient compte et si ça baissait le montant demandé de la capacité financière? avez vous une idée? Citer
cduanra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Je suis aussi dans le même cas, j'ai mon cousin qui est canadien et j'ai pensé que si avec la lettre de charge + 11500$ pour la capacité financière, ça doit assurer Citer
benchris Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Qu'appelles tu "lettre de charge", tu veux dire une déclaration sur l'honneur comme quoi ton cousin t'héberge? Citer
Messages recommandés