Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

slt a tous je suis actuellement en visite a montreal je suis algérien avec un visa touristique je voudrais faire des étude ici a montreal je voudrais savoir si cest possible de changer mon statue de résident temporaire a ce lui dEtudiant merci de votre aide

Je crois que tu as le droit de rester 3 mois au Canada en tant que touriste ! Pas plus ! La prochaine rentrée étant en septembre c'est à dire dans 6 mois tu seras obligé de rentrer chez toi entre temps...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'ai quand même commencé mes démarches d'immigration vu que je me suis inscrite que dans des certificat de même durée !IC

Ça veut dire que je peux commencé les démarches même si après je change d'université?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon j'ai quand même commencé mes démarches d'immigration vu que je me suis inscrite que dans des certificat de même durée !IC

Ça veut dire que je peux commencé les démarches même si après je change d'université?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu t'es inscrite que dans des programmes de même durée (par exemple que dans des Baccalauréat) alors oui car quoiqu'il arrive sur le CAQ et le permis d'études ce sera une durée de 3 ans.

D'ailleurs c'est inscrit sur l'avis démission du CAQ :

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon j'ai quand même commencé mes démarches d'immigration vu que je me suis inscrite que dans des certificat de même durée !IC

Ça veut dire que je peux commencé les démarches même si après je change d'université?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu t'es inscrite que dans des programmes de même durée (par exemple que dans des Baccalauréat) alors oui car quoiqu'il arrive sur le CAQ et le permis d'études ce sera une durée de 3 ans.

D'ailleurs c'est inscrit sur l'avis démission du CAQ :

Envoyé par l'application mobile Forum IC

"Lorsque vous aurez obtenu votre permis d'études, votre CAQ demeurera valide même si vous changez d'établissement ou d'intitulé de programmes d'études pourvu qu'il s'agisse d'un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsque vous aurez obtenu votre permis d'études, votre CAQ demeurera valide même si vous changez d'établissement ou d'intitulé de programmes d'études pourvu qu'il s'agisse d'un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok, j'aurais du chercher plus loin quand j'ai vu qu'ils demandaient l'établissement etc j'ai tout fermé sans me poser de questions! Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question sur le CAQ. Vous l'obtenez en ligne ou on vous le poste chez vous?

On reçoit d'abord par mail un avis d'émission du CAQ comme quoi on va recevoir 2 exemplaires originaux par la poste.

Cet avis d'émission sert notamment à faire la demande de permis d'études en ligne (inutile d'attendre l'original).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai transmis il y a quelques jours tous les documents demandés pour la demande d'inscription dans un cégep, mais quand je regarde sur le site, l'état de ma demande, il est ecrit pour les docs :"en évaluation" et tout en bas,

Statut Demande d'admission incomplète

Savez vous si c'est qu'il manque des documents ou si tout simplement une fois que l'évaluation des docs sera faite, le statut changera?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai transmis il y a quelques jours tous les documents demandés pour la demande d'inscription dans un cégep, mais quand je regarde sur le site, l'état de ma demande, il est ecrit pour les docs :"en évaluation" et tout en bas,

Statut Demande d'admission incomplète

Savez vous si c'est qu'il manque des documents ou si tout simplement une fois que l'évaluation des docs sera faite, le statut changera?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu as vérifié si tes documents sont bien arrivés ? Tu as reçu un accusé de réception ?

Peut être qu'ils sont un peu long à mettre à jour au niveau de leur site internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait toute la transmission des docs part ce qu'ils appellent:


Transmission de
documents électroniques

ils disent que les documents ont bien été transmis, mais mon statut reste toujours sur : demande incomplète.

Ils m'ont averti qu'une évaluation comparative de mes études allait être faite, et je ne sais pas si c'est pour ça que mon statut reste inchangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai transmis il y a quelques jours tous les documents demandés pour la demande d'inscription dans un cégep, mais quand je regarde sur le site, l'état de ma demande, il est ecrit pour les docs :"en évaluation" et tout en bas,

Statut Demande d'admission incomplète

Savez vous si c'est qu'il manque des documents ou si tout simplement une fois que l'évaluation des docs sera faite, le statut changera?

Merci d'avance pour vos réponses

tu as fait ta demande sur le site du SRAM? si c'est le cas normalement quand tu rentre avec ton numéro de dossier en face des documents que tu auras fourni acte de naissance etc il doit y avoir marqué REÇU en vert ca peut mettre quelques jours et si jamais il manque un documents ils te contactent par email , pour moi il manquait des bulletins de note on m'a envoyé un message et je les ai scanné puis envoyé par email tu es sure d'avoir donné tout les documents les diplômes taponnés certifiés conforme etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour l’acte de naissance et le paiement c'est en vert "reçu" et pour les docs, c'est en jaune " en évaluation" tu as eu ça toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que si je commence les démarches (caq et permis d'étude) seulement en mai c'est grave? Vous pensez que le délai suffira?

Je pourrais commencer mon caq mais le pbm c'est que je ne vivrais depuis 1 an avec mon conjoint qu'en mai donc je serais obligé d'attendre cette date pour le permis d'etude (qui entraîne le permis de travail ouvert de mon conjoint) ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter 1 mois pour le CAQ et 1 mois pour le permis d'études en gros...

Ça dépend des périodes en fait. Au plus tu attends au plus tu vas approcher de la période d'affluence !

Mais si tu commences en Mai je pense que ce sera pas trop tard yen a qui commence leur démarches bien après et qui y arrivent :wink:

Après toi tu auras en plus le permis de travail ouvert de ton conjoint à demander aussi (en même temps que le permis d'études) donc il faut prévoir une marge de manoeuvre. Mais ça devrait aller !

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement