Aller au contenu

Demande de PVT


Belga

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une jeune belge.

J'ai commencé à m'intéresser au canada il y a quelques mois. Aujourd'hui j'ai pris ma décision de m'inscrire au PVT.

Cependant, je n'ai pas encore de passeport. Je vais aller faire la formalité demain mais il me faudra attendre 2 semaines pour l'avoir en main. Je me suis tout de même inscrite sur le site pour recevoir la trousse.

Est-ce qu'il faut avoir obligatoirement le passeport pour pouvoir compléter les documents ?

Les formalités seront lancées pour le passeport mais les places étant chères pour le pvt, j'ai peur de louper le coche pour cette année :(

Autre question concernant les équivalences de diplôme.

Je souhaite me rendre dans le Nouveau-Brunswick et faire le tour de la province. J'ai un diplôme d'Assistante en psychologie. J'ai donc contacté le collège des psychologues du NB qui m'a renvoyé ici : http://learn.utoronto.ca/international-professionals/comparative-education-service-ces/ces-services

Le problème c'est que je décrypte l'anglais et je ne sais pas si le CES répondrait à mes attentes. Je souhaite avoir un document qui me permettrait de donner une valeur à mon diplôme devant un employeur.

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que je décrypte l'anglais et je ne sais pas si le CES répondrait à mes attentes. Je souhaite avoir un document qui me permettrait de donner une valeur à mon diplôme devant un employeur.

Une équivalence de diplôme ne garantit jamais qu'un employeur ou une ecole vont donner une quelconque considération à tes diplômes. Et pourtant le seul document accepté par une école ou un employeur sera une évaluation venant d'un organisme officiel comme CES....donc pas trop le choix. Ici, on met beaucoup plus l'accent sur l'expérience que sur les diplômes .

Pour le PVT, oui il faut joindre tous les documents requis sinon ton dossier te sera retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Je m'en doutais un peu pour le passeport :unsure2: Je vais tenter quand même l'aventure sinon je reverrai mon projet.

Pour ce qui est du CES, je compte sur lui pour me mettre en valeur. Je suis sortie il n'y a qu'un an de l'école et donc je n'ai pas beaucoup d'expérience hormis mes stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'es inscrit au PVT hier? mais c'est clos depuis pas mal de temps pour les PVT 2013. Bizarre

Modifié par christophenissarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Belges, le quota n'est peut-etre pas encore atteint. Les Belges et les Suisses ont des quotas séparés de ceux des Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des inscriptions possibles pour la Belgique en effet. Mais je reconnais que je m'y prends tard quand même :s

Modifié par Belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement