Aller au contenu

Urgent - Visa de jeune professionnel-envoi dossier


Solito

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire la démarche de demande de visa pour jeune professionnel en même temps que celle de visa de travail vis-à-vis de mon employeur pour prolonger mon PVT, j'imagine qu'il n'y a pas de contraintes à effectuer deux demandes en mêmes temps si?

Mais la n'est pas la question. Ce qui m'interesses c'est de savoir : même si j'habite au Canada, ma demande doit être envoyée à l'ambassade du Canada en France??

J'avoue que cela désavantage quelque peu ne serait-ce que par le délai d'acheminement sachant que ce sont les premiers arrivés les premiers servis..

Merci de votre aide précieuse et URGENTE!!!

Merci!

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les demandes de permis de travail concernant des ressortissants français doivent être envoyées à l'ambassade du Canada en France, comme stipulé dans le dossier JP.

C'est la date d'envoi qui fait foi, donc courage, ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT ne se prolonge pas et ne se renouvelle pas non plus. Oui, les demandes de visas JP doivent etre envoyées à l'Ambassade de Paris. Si ton PVT expire avant l'arrivée du visa JP, tu peux rester au Canada en attendant que ta demande soit traitée.

Les visas JP partent en général bien moins vite que les PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, j'imagine qu'il n'y a pas de contraintes à effectuer deux demandes en mêmes temps si?

A mon humble avis, je serais pas aussi confiant sur ce point. Cela va beaucoup dépendre de quand tu as lancé tes démarches de travailleur temporaire. Je suis dans le meme cas que toi, mais je ne jouerais pas sur les deux tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse rapide!

, j'imagine qu'il n'y a pas de contraintes à effectuer deux demandes en mêmes temps si?

A mon humble avis, je serais pas aussi confiant sur ce point. Cela va beaucoup dépendre de quand tu as lancé tes démarches de travailleur temporaire. Je suis dans le meme cas que toi, mais je ne jouerais pas sur les deux tableaux

De mémoire lors de mon PVT on m'avait expliqué que je pouvais faire d'autres demandes de visa sans que l'une ne vienne interferer sur l'autre. Je me lance quand même! A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!

J ai été dans cette position la il y a quelques mois(visa de travail fermé et visa de résident permanent;les 2 obtenus en moins de 4 mois) et je te confirme a 100% que tu peux faire 2 demandes différentes en meme temps!Et effectivement tout passe par l ambassade du Canada a Paris.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire lors de mon PVT on m'avait expliqué que je pouvais faire d'autres demandes de visa sans que l'une ne vienne interferer sur l'autre. Je me lance quand même! A suivre....

Faire de multiples demandes en meme temps n'est pas idéal non plus, car a un moment ou a un autre l'Ambassade fera un rapprochement de dossier et risque de se demander pourquoi tu fais autant de demandes.

Le visa JP est le plus facile a obtenir car il suffit juste d'une lettre d'embauche de ton employeur, si ton emploi actuel est dans ton domaine d'etudes et de compétences. Le JP peut aller jusqu'a 18 mois.

Pour un permis de travail fermé, il faut en général que ton employeur prouve qu'il n'a pas trouvé de citoyen ou de resident permanent, plus de paperasse.

Tu veux devenir RP par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre réponse rapide!

, j'imagine qu'il n'y a pas de contraintes à effectuer deux demandes en mêmes temps si?

A mon humble avis, je serais pas aussi confiant sur ce point. Cela va beaucoup dépendre de quand tu as lancé tes démarches de travailleur temporaire. Je suis dans le meme cas que toi, mais je ne jouerais pas sur les deux tableaux

De mémoire lors de mon PVT on m'avait expliqué que je pouvais faire d'autres demandes de visa sans que l'une ne vienne interferer sur l'autre. Je me lance quand même! A suivre....

Oui quand cela concerne le PVT et le CSQ par exemple, mais la tu demandes deux permis de travail temporaire en même temps... Enfin, chacun voit midi a sa porte comme on dit

Comme dit Blueberry, si tu n'as pas le CSQ, c'est clair que c'est plus sur et rapide de demander le JP que le permis de travail fermé classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde!

J ai été dans cette position la il y a quelques mois(visa de travail fermé et visa de résident permanent;les 2 obtenus en moins de 4 mois) et je te confirme a 100% que tu peux faire 2 demandes différentes en meme temps!Et effectivement tout passe par l ambassade du Canada a Paris.

Bonne chance.

Salut tous le monde!

J ai été dans cette position la il y a quelques mois(visa de travail fermé et visa de résident permanent;les 2 obtenus en moins de 4 mois) et je te confirme a 100% que tu peux faire 2 demandes différentes en meme temps!Et effectivement tout passe par l ambassade du Canada a Paris.

Bonne chance.

Oui mais la tu es carrement hors sujet, bien sur que tu peux demander un permis de travail fermé en attendant la résidence permanente, lui il parle de demander un permis de travail fermé de deux manieres différentes en memes temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire lors de mon PVT on m'avait expliqué que je pouvais faire d'autres demandes de visa sans que l'une ne vienne interferer sur l'autre. Je me lance quand même! A suivre....

Faire de multiples demandes en meme temps n'est pas idéal non plus, car a un moment ou a un autre l'Ambassade fera un rapprochement de dossier et risque de se demander pourquoi tu fais autant de demandes.

Le visa JP est le plus facile a obtenir car il suffit juste d'une lettre d'embauche de ton employeur, si ton emploi actuel est dans ton domaine d'etudes et de compétences. Le JP peut aller jusqu'a 18 mois.

Pour un permis de travail fermé, il faut en général que ton employeur prouve qu'il n'a pas trouvé de citoyen ou de resident permanent, plus de paperasse.

Tu veux devenir RP par la suite?

Disons que le JP c'est l'ambassade qui le prend en charge, le visa de travail a proprement dit c'est directement le canada qui prend en charge non? Je me dis que déjà l'entrecoupement est moins genant.

Oui je veux devenir RP, je viens de recevoir mes resultats d'examen de français justement!

Je me lance aujourd'hui dans ce dossier également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que le JP c'est l'ambassade qui le prend en charge, le visa de travail a proprement dit c'est directement le canada qui prend en charge non? Je me dis que déjà l'entrecoupement est moins genant.

Oui je veux devenir RP, je viens de recevoir mes resultats d'examen de français justement!

Je me lance aujourd'hui dans ce dossier également!

En fait les 2 visas sont pris en charge par le Gouvernement du Canada. Le lieu d'envoi des demandes different et le visa de travail temporaire est plus long a obtenir que le JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement