Julien85 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) 22 novembre 2012 Hello tout le monde, Petite question : le questionnaire IMM5540 ou même le questionnaire IMM5481 ne sont pas à remplir pour les résidents du Quebec, mais qu'en est il des canadiens résidents à l'étranger qui souhaite s'installer au Québec ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Hello tout le monde, Petite question : le questionnaire IMM5540 ou même le questionnaire IMM5481 ne sont pas à remplir pour les résidents du Quebec, mais qu'en est il des canadiens résidents à l'étranger qui souhaite s'installer au Québec ? dans le guide , c'est écrit : Répondant vivant au Québec La province de Québec est responsable de déterminer si un répondant vivant dans la province a la capacité financière de parrainer les membres de leur famille et aussi de la durée de l’engagement. Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Citer
Julien85 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) 28 novembre 2012 Et voilà !!!!! Le dossier est envoyé !!! Merci pour vos conseils et je vous tiendrais au courant ! On croise les doigts et on s'arme de patience maintenant ... tic tac .. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour dans ta demande fédéral as tu joint t'es justificatifs de revenus français . - avis d'imposition - lettre employeur - fiche de paye ... Citer
Julien85 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Posté(e) 9 décembre 2012 Salut Thomas ! Non je n'ai pas joins tous ça. Allant au quebec ce n'est pas nécessaire d'après ce que j'ai compris. Citer
Julien85 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) 7 janvier 2013 Hello à tous, Pour vous tenir informer un peu : le CIC a bien reçu notre dossier et l'a transmis à l'ambassade en France, il nous a envoyé par mail la fameuse lettre disant que j'ai bien le statu de Parrain, vendredi dernier. Nous avons donc directement complétement notre dossier pour le Ministère québecois avec cette feuille et Hop c'est parti ce matin ! Patience patience... je pense que c'est la phase la plus longue là. A++ Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 8 janvier 2013 Habitués Posté(e) 8 janvier 2013 OO Nonnnnnn c'est sérieux ???? en 3 semaines !!!!! J'suis dégouté !! quand je vois le temps que çà met pour nous !!!! pffffff favoritisme je dis ! ^^ Citer
Julien85 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Posté(e) 4 février 2013 Hello à tous ! Me revoilà pour d'autres nouvelles. Alors que nous avons renvoyer le dossier au MICC, et que notre dossier à bien été transferé à l'ambassade, nous avons reçu un courriel de l'ambassade indiquant qu'il manque le certificat de selection du Quebec et que nous avons 90 jours pour le leur transmettre. Est-ce normal ?!? Etant donné que nous devions attendre d'avoir la lettre du CIC pour faire la demande au MICC, on a pas pu faire plus vite que ça. Je pensais que la communication devait se faire automatiquement entre le MICC et l'ambassade ? A noter que le paiement pour le certificat a bien été prélevé sur notre compte. Si quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup à vous. J. Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Hello à tous ! Me revoilà pour d'autres nouvelles. Alors que nous avons renvoyer le dossier au MICC, et que notre dossier à bien été transferé à l'ambassade, nous avons reçu un courriel de l'ambassade indiquant qu'il manque le certificat de selection du Quebec et que nous avons 90 jours pour le leur transmettre. Est-ce normal ?!? Etant donné que nous devions attendre d'avoir la lettre du CIC pour faire la demande au MICC, on a pas pu faire plus vite que ça. Je pensais que la communication devait se faire automatiquement entre le MICC et l'ambassade ? A noter que le paiement pour le certificat a bien été prélevé sur notre compte. Si quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup à vous. J. téléphoner au MICC et voir pourquoi vous n'avez pas reçu votre CSQ et s'ils peuvent vous envoyer une copie rapidement.. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 le MICC répondra au parrain que le dossier suis son coursJ'ai reçu le même courriel, donc c'est normal : cela veut juste dire qu'ils ont effectivement reçu le dossier et qu'ils sont prêts à le traiter dèslors qu'ils auront le CSQ.Dans un premier temps, il faut voir si MICC a encaissé le règlement. La date d'encaissement fournit des indications précieuses. La plupart du temps, cela veut dire que, la veille, ils ont ouvert le dossier, et que le lendemain de l'encaissement, ils ont commencé le traitement. Citer
Julien85 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Bonjour à tous !! Bonne nouvelle ! Nous avons reçu aujourd'hui l'acceptation de l'engagement du MICC et le CSQ ! Les papiers sont signés à la date du 7 Fevrier, ils ont mis quand même 19jours à arriver mais on les a bien en main et c'est super ! :-) Il est écrit que le MICC communiquera l’information au bureau de l'immigration à Paris mais comme nous avons reçu un mail de l'ambassade disant qu'il leur manquait le CSQ, on va peut être leur envoyer un scan par e-mail non ? A bientôt ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Salut ! Et merci pour ta réponse!!Oui j'ai la citoyenneté canadienne, j'ai ma carte de citoyen et j'ai mon passeport. Je vais d'ailleurs bien sur mettre des photocopies dans le dossier.Il n'ya pas d'enfant ! Quand je disais "avec un garçon" je parlais de mon couple.Une autre question qui me vient: les photocopies doivent elle être toutes cértifiées par un notaire ou cela peut etre de simples photocopies de qualités ?Merci.ah ok pour le 'garçon' les photocopies doivent être certifiées conforme à l'original..Dans les guides, je n'ai trouvé nullepart de paragraphe indiquant qu'il fallait faire certifier conforme toute photocopie.La seule partie qui l'évoque (du moins dans ce que j'ai trouvé) est la partie qui concerne les documents qui ne sont ni en français, ni en anglais, et qu'il faut donc faire traduire.En outre, j'imagine que Julien85 va se présenter en tant que canadien et non comme français donc il n'y aurait même pas besoin de faire certifier conforme son passeport et sa carte de citoyenneté qui sont également en français.c'est vrai que c'est pas très clair. mais personnellement, si j'avais pas mis l'original et que j'avais mis une copie, j'avais fais certifiée le tout. j'avais pas envie de prendre le risque de me faire retourner le dossier au complet pour ça..POUR MEMO : Mon dossier a été accepté dans ces conditions (c'est-à-dire sans faire certifier conforme la copie de mon passeport et celle de ma carte nationale d'identité française, et sans faire certifier conforme les documents d'identité de mon épouse) Modifié 13 mars 2013 par Angel-fr Citer
Julien85 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Salut ! Merci pour l'info. En fait, nous sur le site maintenant il y'a ecrit "décision prise" pour le parrainage et "en cours" pour la résidence permanente. Nous avons envoyé par mail un scan du CSQ le 26 Fevrier et depuis pas de nouvelles... Je sais que cela peut etre long mais il me semble que la lettre ne devrait pas trop tarder non ? Je commence à m'inquieter. Peut-etre aurais-je du envoyer aussi la copie carbone par courrier à l'ambassade ? Mais pourquoi "décision prise" alors ? Bises à tous. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Si vous avez renvoyé la copie du CSQ par courriel en faisant "répondre", il n'y a pas besoin de renvoyer une copie par courrier au bureau des visas dont vous dépendez (si ce n'est pour vous rassurer vous-même) : ils l'ont aussi reçu de la part de MICC par fax.Dans les prochains jours, et en principe si la décision prise est favorable, vous allez recevoir une enveloppe brune (que l'on appelle "la brune" sur le forum), contenant :- la Confirmation de Résidence Permanente (1 exemplaire qui vous est destiné et 1 exemplaire qui est destiné au services d'immigration ; à présenter lors de votre entrée au Canada)- la lettre d'accompagnement vous informant du fait et de dispositions éventuelles que vous devriez prendre.- vos photos et certains justificatifs.Si la décision prise est négative, vous recevrez cette notification par écrit indiquant la suite que vous pouvez donner à cette décision. Modifié 13 mars 2013 par Angel-fr Citer
Julien85 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Posté(e) 27 mars 2013 Salut à tous ! Voilà on vient de recevoir la confirmation de Résidence ! Je suis assez surpris car je pensais qu'il restait ensuite une étape ou mon parrainé devait aller à l'ambassade pour apposer un Visa sur le passeport mais apparement tout ce fait à la frontiere maintenant. C'est plutot une bonne nouvelle ! Merci beaucoup en tout les cas car votre aide et vos infos ont été très utiles ! Surtout pour nous rassurer dans ce processus ! Bises ! Citer
Habitués Venusta Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Salut à tous ! Voilà on vient de recevoir la confirmation de Résidence ! Je suis assez surpris car je pensais qu'il restait ensuite une étape ou mon parrainé devait aller à l'ambassade pour apposer un Visa sur le passeport mais apparement tout ce fait à la frontiere maintenant. C'est plutot une bonne nouvelle ! Merci beaucoup en tout les cas car votre aide et vos infos ont été très utiles ! Surtout pour nous rassurer dans ce processus ! Bises ! Bravo à vous, soyez heureux ! Citer
Messages recommandés