Aller au contenu

Aide pour un ami - Quel visa quand on a un emploi


bucheron

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une question pour un ami :

Il est français, et travaille plus de 6 mois de l'année comme guide de survie au Québec (notez bien qu'il est très difficile pour un employeur de trouver des personnes qualifiées dans cette branche). Il a eu (d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas eu plus de détails là dessus) des visa temporaires de travail jusque là, renouvelés plusieurs fois, et a entamé une immigration par reconnaissance de l'expérience Québécoise.

Le problème, c'est qu'ils demandent à chaque fois de nouveaux papiers, et le temps file, et il a peur de devoir quitter le territoire si ça continue (fin du visa temporaire renouvelé).

Donc pour poser ça simplement :

Pour un français, sous contrat (et que son employeur serait bien content de garder), présentant des qualifications extrêmement dures à trouver au Canada, quel est le visa le plus rapide à obtenir pour rester sur le territoire ? Je parle bien de juste rester pour travailler, pas la résidence permanente.

Si quelqu'un a une idée, ça lui enlèverait bien des soucis.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Rapide" devient tres relatif quand on parle "visa & services d'immigration". Dans ce cas, il n'y a que le permis de travail temporaire, qui peut aller jusqu'a 3 ans tout de meme. Je ne suis pas sure du type de visa qu'il a eu jusqu'a maintenant. Mais si son employeur peut prouver qu'il ne trouve personne pour cet emploi, cela devrait marcher.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Et si jamais (comme je t'ai dit pas facile d'obtenir toutes les infos vu qu'il est très occupé à survivre en forêt), il était en permis de travail temporaire depuis 3 ans, quelle solution resterait-il ? Je préfère demander tous les cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a le droit de travailler jusqu'à tant que la réponse soit rendu ( pour le renouvellement). en autant qu'il fasse la demande avant l'expiration du permis de travail. c'est le status implicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de travail est renouvelable.

A l'infini tant qu'on a un emploi ? Si c'est le cas c'est top, aurais tu un lien vers une ressource ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec les délais actuels visiblement non.

En france, ils ont même fermé l'ambassade du Québec pour pouvoir traiter tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de travail est renouvelable.

A l'infini tant qu'on a un emploi ? Si c'est le cas c'est top, aurais tu un lien vers une ressource ?

les permis sont renouvelable, mais c'est aussi au bon vouloir des agents. c'est eux qui décident. donc, je dirais pas indéfiniment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement