Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui mon mari arrive en fds on a eu le passeport!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

wowww que dautre a dire que woww ;-)

Posté(e)

Bonjour ici,

je viens souvent voir vos dates et espérer sur ce post mais je ne me suis jamais présentée. donc bonjour à vous, félicitations à ceux pour qui ça a bien avancé et courage à ceux qui attendent.

pour ma part je ne suis qu'au début de l'attente, mais ca me semble déjà une éternité, j'ai hate d'avoir l'accusé de réception, signe que ca avance pas à pas :)

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'aurais une petite question... j'ai eu ma réponse par courriel pour le parrainage, qui est accepté. cependant, je n'arrive toujours pas à avoir accès à mon dossier sur CIC, pour suivre ce qui se passe.

j'obtiens chaque fois cette réponse:

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

• Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez
    entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer
    de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une
    demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre
    demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien
    suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de
    traitement.
    Délai de traitement des demandes
  • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous
      avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne
      adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

Il me semble ne pas avoir fait d'erreur avec les infos que j'entre... est-ce possible qu'ils n'ont juste toujours rien entré dans leur système? Qu'en pensez-vous?

merci

• Habitués
Posté(e)

J'aurais une petite question... j'ai eu ma réponse par courriel pour le parrainage, qui est accepté. cependant, je n'arrive toujours pas à avoir accès à mon dossier sur CIC, pour suivre ce qui se passe.

j'obtiens chaque fois cette réponse:

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

• Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez

entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer

de nouveau.

• Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une

demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre

demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien

suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de

traitement.

Délai de traitement des demandes

• Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous

avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne

adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)

• vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

Il me semble ne pas avoir fait d'erreur avec les infos que j'entre... est-ce possible qu'ils n'ont juste toujours rien entré dans leur système? Qu'en pensez-vous?

merci

Est ce que tu as bien rentré le numéro de la demande et les informations du parrainé et non pas du parrain ( nom, date de naissance etc? ). Souvent cette confusion est fréquente.

Posté(e)

j'ai entré mes info (parrain) parce qu'ils disent que les infos de la première étape sont pour le parrain et pour la deuxième étape pour les parrainés.

surement que c'était seulement pour les courriels qu'ils envoient, car tu as raison; je viens d'essayer avec les informations du parrainé et ca fonctionne.

un gros merci!

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde je viens vert vous pour demander conseilles ;

je viens d'avoir mon csq le 30 AVRIL je conte me marié d'ici quelque mois

- si je fait l’ajout du conjoint je doit faire un nouveau entrevue sa va prendre bcp de Temp ?

-si je fait le parrainage ,je part seul mais je ne sais pas la procédure a faire et si sa prend bcp de temps aussi ?

éclairer moi svp

Posté(e)

- si je fait l’ajout du conjoint je doit faire un nouveau entrevue sa va prendre bcp de Temp ?

-si je fait le parrainage ,je part seul mais je ne sais pas la procédure a faire et si sa prend bcp de temps aussi ?

éclairer moi svp

Salut Renaissance,

moi je sais une chose (une chose très importante) :

si tu te marie et tu déclare pas ta femme, sache que tu ne pourras plus jamais la parrainer une fois tu seras ici au canada car le biq de paris vont le considérer comme une fausse déclaration, alors attention !

mon parrainage a duré 6 mois !

:bye:

• Habitués
Posté(e)

éclairer moi svp

Salut Renaissance,

si tu te marie et tu déclare pas ta femme, sache que tu ne pourras plus jamais la parrainer une fois tu seras ici au canada car le biq de paris vont le considérer comme une fausse déclaration, alors attention !

Merci faricene ; je conte déclarer mon mariage ça c'est sure

mais combien de Temp une fois instaler au Quebec je peux entamer la procédure de parrinage

Posté(e)

éclairer moi svp

Salut Renaissance,

mais combien de Temp une fois instaler au Quebec je peux entamer la procédure de parrinage

Ahhh ok... c bien que tu comptes déclarer ton mariage :good:

au fait, tu peux déposer la demande de parrainage une fois tu auras ta carte de résidence environs 3 à 4 semaines, à vrai dire y a pas de conditions spécifiques pour parrainer ta conjointe, la seule condition c qu'il faut pas que tu sois sous le BS (bien social) ... c tout !

bonne chance dans tes démarches :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

éclairer moi svp

Salut Renaissance,

Ahhh ok... c bien que tu comptes déclarer ton mariage :good:

au fait, tu peux déposer la demande de parrainage une fois tu auras ta carte de résidence environs 3 à 4 semaines, à vrai dire y a pas de conditions spécifiques pour parrainer ta conjointe, la seule condition c qu'il faut pas que tu sois sous le BS (bien social) ... c tout !

bonne chance dans tes démarches :thumbsup:

Merci bcp les chose devienne claire pour moi

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour!

J'espère que tout le monde se porte bien! Pourriez-vous donner toutes les mises à jour?

Moi: du Quebec, Canada

Lui: d'Algerie

Voila, notre ligne de temps:

19.02.2013 - Examen médical fait

08.05.2013 - Réception de la demande à CIC

31.05.2013 - Parrainage approuvé

07.06.2013 - Demande pour CSQ reçue par MICC

14.06.2013 - Carte de crédit est débitée

05.07.2013 - Parrainage approuvé

10.07.2013 - CSQ recu par la poste

13.07.2013 - Statut "Résultats médicaux reçus" ajouté sur système du CIC

29.07.2013 - AR Reçue du BV (selon notre demande)

08.08.2013 - Demande de la copie de CSQ par BV

***Pour notre situation, je crois que la prochaine étape pourrait être une entrevue parce que nous avons un «drapeau rouge»: une relation de courte durée avant de se marier.

Je me demande si c'est un signe positif qu'ils nous avaient demandé de leur envoyer une copie de la CSQ, je pense parce qu'ils ne veulent pas attendre pour CIC de les envoyer ça ...

• Habitués
Posté(e)

J ai encore pas compris c est quoi AR? Merci :smile:

Accusé de Réception :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voici mes stats

Moi québécoise de 43 ans

Mari Algérien ingénieur de 29ans

Première rencontre virtuelle: août 2008

Première rencontre visuelle:En Algérie mars 2009 et fiancaille.

Deuxième voyage en Algérie: sept 2011 ( j ai pas pu y aller pendant 2 ans et demi pour cause de maladie dans ma famille , mon père a eu un cancer et j ai voulu rester prêt de lui jusqu a ce qu il soit hors de danger, on ne sait jamais quand la maladie vient chercher quelqu un qu on aime, se fut mentionné dans mon dossier de parrainage )

Troisième voyage: Mariage en Tunisie en nov 2012 et ptite fête en Algérie par le suite.

Dépôt du dossier de parrainage à Mississauga: 12 fév 2013

Dossier reçu le 14 fév 2013

Parrrainage accepté: 6 mars 2013

CSQ envoyé: 8 mars 2013

CSQ en poche : 18 avril 2013

Le 13 avril 2013 j ai envoyé à Paris une lettre par la poste ainsi qu un courriel les informant de ma présence en Algérie de tel date à tel date ainsi qu'une photocopie de mon billet d'avion.

30 avril 2013 courriel de Paris demandant le CSQ: envoi du CSQ par courriel à Paris le 30 avril 2013.

Quatrième voyage en Algérie: 4 mai au 18 mai 2013 ( le 15 mai courriel de Paris convoquant mon mari à l entrevue ).

Entrevue de mon mari à Alger: 6 juin2013

VISA ACCEPTÉ YOUPPI !!!! ( suite à l entrevue qui à durée 20 min, la question de mon absence de 2 ans et demi fut posée et mon mari a bien répondu, voir plus haut 2ième voyage, l agent ne savait plus koi dire....)

En attente de LA BRUNE ( le dossier est tjours en enquête pour le dilplôme et les études ), J AI HÂTE QUE ÇA ABOUSTISSE INCHALLAH ÇA SERA POUR BIENTÔT

J ai fait intervenir ma députée libéral et elle a acceptée (malgré le fait que je suis tjours dans les délais) puisque mon mari a eu l'acceptation du visa , sinon elle m aurait dit d attendre les 9 mois. Voici ce que l agent d immigration lui a dit: ils enquête tjours sur les antécédents de mon mari, il y a une date de rappel le 1 octobre 2013. J ai comme l impression qu ils vont nous faire attendre jusqu'en novembre puisque ça va faire 9 mois que Paris à notre dossier le 14 novembre. Tout ça à cause que mon mari à des études grrrr!!!! Ma députée va les relancer à la mi septembre, on va voir ou ils en sont rendu, elle va suivre le dossier de près car pour elle aussi elle trouve que c est long.....

À suivre pour la brune........

Modifié par benj12
Posté(e)

Chère Benj12:

Si vous ne m'en voudrez pas vous demander, avez-vous inclus des copies de ses diplômes et des fiches de de paie avec la demande? Si vous ne l'avez pas, ont-ils lui demandent d'apporter tous les diplômes et les talons à l'entrevue? Et est-ce qu'ils demandent plus de preuves? Ce que votre mari se rappeler le nom de l'agent des visas qui a fait l'entrevue?

Nous voudrions simplement être préparé au cas où mon mari doit assister à une entrevue (à Alger aussi) .... N'hésitez pas à m'envoyer un message privé, si vous préférez...:)

Merci à l'avance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Aquarian

Non nous n avons pas mis de preuve concernant ses diplômes et attestation de travail dans le dossier de parrainage( ce n est pas demandé comme preuve ) et Paris nous a rien demandé non plus . Pour ce qui est de l entrevue mon mari ne se souviens plus du nom de l agent, et les preuves qu il a apporté avec lui lors de l entrevue , c est les nouvelles photos que nous avions prisent lors de mon dernier séjours en Algérie en mai dernier, l agent les a à peine regardé. Selon moi la réussite de l entrevue est que le mari soit vrai, calme, donne des réponses claires et concises et s en hésitation. En ce qui me concerne mon mari me connait très bien ainsi que toutes ma famille et il m aime plus que tout, alors ça paraissait dans son attitude et dans la façon qu il répondait, il était calme, transpirait la bonne humeur et tout ça avec le sourire et d une assurance sans pareille.

Posté(e)

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos commentaires, très apprécié! Je me sens rassuré...!\

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos commentaires, très apprécié! Je me sens rassuré...!\

Aquarian, si tu peux te déplacer a Alger le jour de l'entretien, t'aura plus de chance toi et ton chum ... d'après les expériences des forumistes