Slim&Meryem Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) 22 novembre 2012 Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. S'il n'y a pas de réponse c'est peut-être qu'il ne s'agit pas de la bonne rubrique pour traiter le sujet et que votre question trouverait d'avantage de réponses en créant un sujet spécifique. (du moins, je pense que votre question mériterait un sujet à part entière) Modifié 22 novembre 2012 par Angel-fr Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 boujour mes statistiques dans ma signature Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. bah pour ma part, j'ai envoyé un message spontané sans protocole sans rien pour demander genre "où vous en étes dans mon dossier de parrainage" point barre sans oublier bien sur d'indiquer la référence du dossier (c'est très important). voilà. Citer
Habitués thala32 Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. bah pour ma part, j'ai envoyé un message spontané sans protocole sans rien pour demander genre "où vous en étes dans mon dossier de parrainage" point barre sans oublier bien sur d'indiquer la référence du dossier (c'est très important). voilà. bonjour et est ce que tu as recu une reponse stp? Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. bah pour ma part, j'ai envoyé un message spontané sans protocole sans rien pour demander genre "où vous en étes dans mon dossier de parrainage" point barre sans oublier bien sur d'indiquer la référence du dossier (c'est très important). voilà. bonjour et est ce que tu as recu une reponse stp? OUI j'ai reçu une réponse le lendemain telqu'elle : "DOSSIER Fxxxxxxxxx Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Il sera traité selon son ordre d'arrivée des dossiers à nos bureaux par un responsable. Afin de suivre l'évolution de votre dossier, veuillez consulter le lien suivant et voir dans la colonne de droite "Vérifier l'état d'une demande" Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Apparemment ça bouge à Paris!!, le BVC de paris a envoyé un courriel à ma femme l'informant que LES frais de résidence permanente FDRP doivent être payés le plus rapidement possible , voila le message de Paris: DOSSIER : AS/ Fxxxxxxxxx - RAPPEL Madame, Monsieur, La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l’émission de visas de résident permanent. Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. Votre garant au Canada doit contacter le centre de traitement des demandes (CTD) de Citoyenneté et Immigration Canada à Mississauga, Ontario afin de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Le CTD informera notre bureau directement une fois que les frais auront été payés. Vous devez nous faire parvenir de preuve de paiement par courriel. j'aurai 2 questions: 1) sera t-il un bon indice que le visa est prêt à être émis d'après vous? qui pourra me rassurer? ou bien cela voudrait il dire que le traitement n'a pas encore commencé et que les FDRP sont préalables au traitement du dossier? 2) @ slim&meryem: y a t-il un moyen de payer les frais FDRP directement de la Tunisie au lieu du Canada? si tu as fait le payement de la Tunisie peux tu me dire comment as tu fait? Modifié 24 novembre 2012 par nejib75 Citer
Habitués thala32 Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. bah pour ma part, j'ai envoyé un message spontané sans protocole sans rien pour demander genre "où vous en étes dans mon dossier de parrainage" point barre sans oublier bien sur d'indiquer la référence du dossier (c'est très important). voilà. bonjour et est ce que tu as recu une reponse stp? OUI j'ai reçu une réponse le lendemain telqu'elle : "DOSSIER Fxxxxxxxxx Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Il sera traité selon son ordre d'arrivée des dossiers à nos bureaux par un responsable. Afin de suivre l'évolution de votre dossier, veuillez consulter le lien suivant et voir dans la colonne de droite "Vérifier l'état d'une demande" merci je te jure que je ne comprend pas comment ca ils traitent les dossiers selon leur ordre d'arrivée;car moi j'ai envoyé le dossier en avril 2012 mais je ne recois rien de paris , d'autres ils ont envoyé bien apres et ils sont a l'etape de la brune!!!!!!!!!! peut etre q'ils ont un ordre special à eux !!! en tout cas, bonne chance à tous Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. bah pour ma part, j'ai envoyé un message spontané sans protocole sans rien pour demander genre "où vous en étes dans mon dossier de parrainage" point barre sans oublier bien sur d'indiquer la référence du dossier (c'est très important). voilà. bonjour et est ce que tu as recu une reponse stp? OUI j'ai reçu une réponse le lendemain telqu'elle : "DOSSIER Fxxxxxxxxx Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Il sera traité selon son ordre d'arrivée des dossiers à nos bureaux par un responsable. Afin de suivre l'évolution de votre dossier, veuillez consulter le lien suivant et voir dans la colonne de droite "Vérifier l'état d'une demande" merci je te jure que je ne comprend pas comment ca ils traitent les dossiers selon leur ordre d'arrivée;car moi j'ai envoyé le dossier en avril 2012 mais je ne recois rien de paris , d'autres ils ont envoyé bien apres et ils sont a l'etape de la brune!!!!!!!!!! peut etre q'ils ont un ordre special à eux !!! en tout cas, bonne chance à tous Vérifie bien as tu fait une erreur ds l'adresse de courriel!! ou bien as tu oublié de mentionner la référence de ton dossier !! parce que moi je trouve que Paris est réactif qd méme! , elle répond rapidement au max 2 jours , que ce soit lors de la procédure de ma RP l'année dernière qu'au niveau du dossier de parrainage. fin je te souhaite bonne chance et bonne réaction de Paris pour toi Aussi inchallah Au passage si tu as une réponse à mes questions n'hésites pas Modifié 24 novembre 2012 par nejib75 Citer
Habitués thala32 Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.c...tement-fra.aspx Merci pour vos idées Personne n'a une réponse ? Merci. bah pour ma part, j'ai envoyé un message spontané sans protocole sans rien pour demander genre "où vous en étes dans mon dossier de parrainage" point barre sans oublier bien sur d'indiquer la référence du dossier (c'est très important). voilà. bonjour et est ce que tu as recu une reponse stp? OUI j'ai reçu une réponse le lendemain telqu'elle : "DOSSIER Fxxxxxxxxx Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Il sera traité selon son ordre d'arrivée des dossiers à nos bureaux par un responsable. Afin de suivre l'évolution de votre dossier, veuillez consulter le lien suivant et voir dans la colonne de droite "Vérifier l'état d'une demande" merci je te jure que je ne comprend pas comment ca ils traitent les dossiers selon leur ordre d'arrivée;car moi j'ai envoyé le dossier en avril 2012 mais je ne recois rien de paris , d'autres ils ont envoyé bien apres et ils sont a l'etape de la brune!!!!!!!!!! peut etre q'ils ont un ordre special à eux !!! en tout cas, bonne chance à tous Vérifie bien as tu fait une erreur ds l'adresse de courriel!! ou bien as tu oublié de mentionner la référence de ton dossier !! parce que moi je trouve que Paris est réactif qd méme! , elle répond rapidement au max 2 jours , que ce soit lors de la procédure de ma RP l'année dernière qu'au niveau du dossier de parrainage. fin je te souhaite bonne chance et bonne réaction de Paris pour toi Aussi inchallah Au passage si tu as une réponse à mes questions n'hésites pas je n'ai pas fais d'erreur dans mon adresse car j'ai recu tout de suite apres envoi de l'email cette confirmation automatique : Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris. Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.amb-canada.fr ou http://www.cic.gc.ca Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas -aussi j'ai envoyé le n° de demande et j'ai expliqué que moi je suis le parrain et que les coordonnées sont celle de mon mari...etc -pour ta question ,je ne sais quoi te dire sauf qu'il faut payer les frais le plutot possible pour qu'iils continuent l'etude de ton dossier ,mais c'est toujours un bon signe que le bcv te contacte .parce que tu vois moi qui a payé ces frais des le depart ,mon dossier traine encore !!!!! Modifié 24 novembre 2012 par thala32 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Pour l'instant ça veut juste dire qu'ils veulent être payés pour donner suite à votre demande. Après le paiement ça ne va surement pas tarder. Citer
Slim&Meryem Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Néjib75, moi j'ai tout payé dès le début et j'ai effectué le paiement en ligne sur le site www.cic.gc.ca. J'ai envoyé le reçu avec la demande initiale a Mississauga. Tu peux sûrement faire le paiement à partir de la Tunisie sur internet. Je pense qu'ils veulent que tu leur envoie le reçu par courriel (c'est ce qu'ils disent dans l'email que tu as reçu). Thala32, moi aussi j'ai envoyé le paiement au tout début le 22 mars 2012 et je n'ai toujours rien reçu de la part du BVC de Paris. Les délais ont été rallongés d'un mois ( 9 mois au lieu de 8) J’espère qu'on aura des nouvelles bientôt inshallah. Bonne chance et beaucoup de courage a toutes et a tous. Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 LA NOUVELLE ! mon statut est passé à "en cours" sur le site de CIC, ils ont commencé le traitement le 23 / 11/ 2012, j'ai l'impression que la e-brune ne tardera pas ! j'espère que tt le monde reçoit de bonnes nouvelles prochainement, j'espère avoir la méme rapidité que le dossier d'Aurie, déjà ton statut a pris 10 jours pour passer de "en cours" à "Décision prise" n'est ce pas? Citer
Habitués Aurie Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 ça été assez rapide oui Citer
Slim&Meryem Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Posté(e) 27 novembre 2012 Pour moi c'est toujours "Réception de la demande à CIC" ! on est a 8 mois et 1 semaine depuis la réception du dossier a Paris ! Citer
Slim&Meryem Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Posté(e) 27 novembre 2012 Du nouveau, Paris nous demande une copie du CSQ. Ma question: est ce qu'il faut donner seulement le CSQ ou bien aussi le formulaire d'engagement et la lettre intitulée "Acceptation de votre demande d'engagement en faveur de: ..." que nous avons reçus avec le CSQ ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Habitués Aurie Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Copie du CSQ seulement Citer
Slim&Meryem Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) 28 novembre 2012 Merci Aurie pour ta réponse. J'ai déjà envoyé la copie du CSQ seulement (1 seule page). Je me suis dis qu'il faut envoyer exactement ce qu'ils demandent ni plus ni moins. J’espère que c'est un signe que notre dossier avance vers la bonne direction ! Citer
Slim&Meryem Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Posté(e) 1 décembre 2012 Le statut de notre demande est passé a "en cours". Ils ont ajouté l'inscription: nous avons commencé à traiter votre demande le 27 novembre 2012". Je ne comprend plus grand chose. Nous avons eu l'accusé de réception de Paris le 7 septembre 2012 pour dire qu'ils ont reçu la demande le 22 mars 2012 et ils ont commencé le traitement de la demande le 27 novembre 2012 ! Citer
Habitués thala32 Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Le statut de notre demande est passé a "en cours". Ils ont ajouté l'inscription: nous avons commencé à traiter votre demande le 27 novembre 2012". Je ne comprend plus grand chose. Nous avons eu l'accusé de réception de Paris le 7 septembre 2012 pour dire qu'ils ont reçu la demande le 22 mars 2012 et ils ont commencé le traitement de la demande le 27 novembre 2012 ! bonsoir et bien moi aussi j'ai trouvé que le statut est passéà en cours (Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 avril 2012. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 novembre 2012. Les résultats médicaux ont été reçus. une remarque:ce changement n'etait visible que ce soir , depuis le 28nov il nya pas eu ce changement dans le statut,c'est comme il ya un retard entre la decision prise reelement et la mise à jour sur le site en tous cas bon signe bonne nuit, nejib75 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés