Aller au contenu

Partager un container: départ juin 2013 de Marseille pour Montréal


Nelila

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum alors voilà mon premier sujet (déjà posté au mauvais endroit alors je recommence ;) )

Nous pensons déménager pour Montréal l'année prochaine pour arriver en juillet.

Cela veut dire que le container doit partir 3 semaines avant!!

Nous pensons prendre un "20 pieds" mais pour réduire les frais nous avons pensé

que nous pourrions prendre quelques objets d'autres futurs immigrants :wink:

Voir prendre "40 pieds" et partager??

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un serait-il interresé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c est vraiement dommage car nous pensions faire exactement la meme demarche mais pour MAI 2013 , donc si des personne sont interresé pour partagé un conteneur avec nous je laisse mon mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait pour début janvier, départ de Fos sur Mer. Environ 12m3. Je pense prendre Galieni comme transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, le depart est prevu pour fin fevrier et je serais interesse a partager un container, j'aurais besoin de 10 m3 environ, depart de Marseille.

N'hesitez pas a me contacter par mp

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, ce sera la société Over Seas de Fos. Ils mènent le container devant la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

nous comptons partir pour Montreal avec notre vehicule debut juin 2013. Pour le moment notre van est a Toulouse, et je regardais les solutions de transports au depart du Havre ou de Saint Nazaire, mais s'il y a quelqu un d'interesse pour partager un container sur Marseille, ce serait l ideal. Quels sont les prix pour un container de 20` ? Je pose la question directement ici vu que les compagnies de transport mettent toujours des semaines a repondre......

Notre vehicule fait 5m de long donc il reste 1m x 2.38m x 2.33m de libre dans le container, et apres il y a pas mal de place dans le vehicule lui meme, une fois les sieges rabattus (c est un toyota hiace cruising cabin : http://www.poplarmotors.co.uk/archive.php?task=view&aID=91)

Nous ne demenageons pas grand chose car nous partons en tour du monde.

Le meilleur tarif que j ai pour le moment vient de Long Cours pour 2600 euros au depart de Saint Nazaire..........

merci de me contacter si vous etes interesses.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Nous partirons aussi pour ces dates j'ai très peux d'affaire un container partagé serait le mieux

je vis actuellement en Suisse mais je pourrais me déplacer avec mes affaire sur Marseille au mois de juin

- auriez vous une idée du prix ?

- quelle date partez vous ?

merci j'attend de vos nouvelles

Michael Gaiani

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce serait pour début janvier, départ de Fos sur Mer. Environ 12m3. Je pense prendre Galieni comme transporteur.

Bonjour,

Je veux juste préciser qu'un transporteur et un déménageur, c'est différent.

Le transporteur vous laisse le camion à charger vous même et le déménageur, comme Gallièni, s'occupe de tout. Les tarifs changent forcement.

Nous pensons prendre Long Court aussi mais pas aux mêmes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Moi aussi j'ai pris un 40 pieds (= 66 m3) et malheureusement il est parti à moitié vide, c'est dommage. Attention c'est limité en poids : 20 pieds = 5 tonnes, 40 pieds = 10 tonnes. Mais bon c'est largement suffisant comme poids, normalement, même en transportant beaucoup de choses lourdes genre livres.

J'avais fait 2 devis, un chez Long Cours et l'autre chez Amatrans. Amatrans étaient 300 euros moins chers donc je suis passée par eux.

Conseil, prévoir 2 diables, l'un pour l'équipe qui installe à l'intérieur du container et l'autre pour l'équipe qui apporte les cartons jusqu'au container. Et prévoir une petite échelle, parce qu'ils ne vous posent pas le container par terre, mais ça reste sur le camion et il faut pouvoir monter à l'intérieur.

Nous, on était 4 (deux dans le container et deux autres qui apportaient), et c'était bien comme organisation. Par contre 3 h, je pense que c'est vraiment trop juste pour remplir tout un container de 66 m3.

Et prévoir bien sûr des sangles à cliquet en nombre. Des plots en nombre si vous êtes dans une rue passante, pour pouvoir avertir les automobilistes. Et envoyer un courrier au policier municipal de votre commune pour qu'ils vous fournissent un arrêté (c'est gratuit).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je recherche de la place dans un container ou auprès de quelqu’un qui partirait en avion (en ayant de la place restant pour quelques kilo dans ses valises) pour Montréal à partir de Marseille ou idéalement Montpellier.

J’ai encore quelques affaires appartenant à ma petite sœur partie vivre là bas mais les devis pour l’envoi sont très chers, en partageant les frais pour un container ou en défrayant une personne qui pourrait prendre quelques affaires (livres, bottes…) dans sa valise ce serait plus économique.

Ce n’est pas urgent et je peux envoyer ces affaires en plusieurs fois mais pour ça je dois avoir des contacts !

Donc merci de me répondre ! A très bientôt ! Merci d’avance. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement