Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je suis dans les papiers du dossier pour le Fédéral et certaines questions ne sont pas très claires et j'aurais besoin de votre aide.

Alors je suis requérant principal et j'ai fait la demande avec mon amie, donc nous sommes conjoint de fait car non marié.

1) Cependant dans le formulaire IMM 0008 E Generic, question 9 (votre situation de famille) je voudrais savoir si je dois mettre une date (date ou nous avons emmenagé ensemble) dans "si vous avez un conjoint de fait inscrire la date de l'union de fait"

Qu'entendent t'ils par date de l'union de fait??

2) au niveau des études (quel est votre niveau d'études le plus élevé)

j'ai un BTS (2 ans) et une formation post BTS de 1 (formation professionnelle), donc que dois je mettre ?

3) Dans la page 2 de IMM 0008 E SHEDULE 1 sur la scolarité, dans le tableau dois je mettre toute mes etudes de la 6 eme au BTS ou dois je seulement mettre les année ou il y avait un diplome du style 3 eme Brevet des college, Terminal BAccalauréat,....

Merci de vos réponses

guad biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

personne pour nous aider??

cool.gif

y'en a bien qui remplissent leurs dossiers en ce moment

Merci d'avance

guad biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

dis, t'es bien impatient... des réponses à tes questions au bout d'1/2 heure, faut être patient (c'est ce que m'a appris la procédure)

pour le point 3, J'ai simplement mis la terminale et le BTS pour la scolarité

pour le point 2, mets le diplôme le plus élevé et ensuite le BTS

pour le 1, je ne sais pas

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci lizzie et excuse mon impatience ohmy.gif , mais je suis en plein dossier et je voudrais l'envoyer dans la semaine

en fait je voudrais savoir pour les études a quoi ca correpond (maitrise, collégiale,...).

Je sais que le BTS correspond au DEC technique mais c'est quel niveau d'étude

Posté(e)

Salut Quad,

Je sais que le BTS correspond au DEC technique mais c'est quel niveau d'étude

Au Québec, cela correspond au niveau d'études collégiales : au-dessus du niveau secondaire et en-dessous du niveau universitaire. Je dis bien au Québec car le niveau collégial (la formule des cégeps) n'existe pas ailleurs au Canada.

Cependant, tu peux l'inscrire dans un formulaire fédéral d'immigration car les agents de CIC sont tenus de connaître les différents niveaux d'enseignement dans toutes les provinces canadiennes.

O'Hana

Posté(e)

bonjour,

svp j'ai creer un pseudo mais j'arrive pas comment a etre avec vous dans le forum merci de m'aider sad.gif

Posté(e)

Tu y es pourtant tongue.gif