Habitués magauquebec Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 Bonjour,Je me suis arrêtée de travailler il y a 20 mois et j'en ai profité pour m'occuper de mes enfants. Bien qu'ayant une expérience professionnelle de + de 10 ans, je me demandais comment serait perçue la chose au Québec par les éventuels employeurs.Je pose cette question parce qu'ici, lorsque je postule quelque part, l'employeur potentiel me sort : "oh là là, vous n'avez pas travaillé depuis bientôt deux ans !!!!! " , d'un air de dire que tu ne sais plus rien faire quoi ! Donc voilà le but de ma question, comment réagissent-ils à cela là-bas ???Merci Mag Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Et dans le pire des cas, en "inventant" une expérience pro ? Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Et dans le pire des cas, en "inventant" une expérience pro ? C'est la dernière des choses à faire, à mon avis.1) C'est ta valeur, ton travail et la façon dont tu le fais qui sont importants.2) Si un futur employeur cherche à se renseigner sur ta "pseudo" expérience, tu sera "grillé(e)"Rien ne vaut la vérité, et l'explication de ce qui t'a poussé à prendre ce temps pour toi (et tes enfants). Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 Moi, je me suis arrêtée bien plus longtemps que 20 mois et, évidemment, la question a toujours été posée : Pourquoi vous êtes-vous arrêtée de travailler ?La réponse la plus simple étant la vérité, j'ai toujours dit que c'était pour élever mes enfants. Je ne crois pas que ça a été mal compris, bien au contraire, surtout lorsque c'était des femmes qui faisaient passer l'entrevue et qu'elles avaient elles-mêmes des enfants.Pour les autres, eh bien, s'ils ont trouvé que je ne valais plus rien sur le marché du travail, ils se sont bien trompés. Mais quoi qu'il en soit, je trouve qu'il faut, à un moment donné, suivre une formation pour bien se remettre sur les rails et pour mettre toutes les chances de notre côté.J'ai pu bénéficier d'un programme de retour au travail pour les personnes âgées de 35 ans et plus et bien que je n'avais pas l'âge requis à ce moment-là, j'ai quand même fini par suivre la formation (c'était gratuit et les frais de garde étaient payés). Je ne sais pas si de tels programmes existent encore, mais c'est bien grâce à ça que j'ai pu remettre le pied à l'étrier. Déjà, rien que le fait d'être en groupe fait qu'il y a une dynamique et que si une personne a un contact ou une piste pour un emploi, les autres peuvent en profiter.Lorsque j'ai eu terminé ma formation (6 mois seulement), non seulement j'avais un emploi avant la fin mais j'en ai même trouvé un 2e (que j'ai cumulé pendant 1 mois).Alors, vraiment, il n'y a pas de quoi s'en faire avec ça. Il faut seulement savoir quelquefois donner un coup de pouce aux choses. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 Salut, "oh là là, vous n'avez pas travaillé depuis bientôt deux ans !!!!! " Typiquement le genre de réflexion que tu n'entendras pas au Québec ! Deux ans ce n'est pas assez pour être largué au niveau professionnel, faut quand même pas délirer. Les employeurs le savent. Autre truc québécois : la triche est la dernière chose à faire ! Ici, ce n'est pas l'autre pays qu'on ne peut plus nommer (Fr..... quelque chose ), et dont certains citoyens proposent immédiatement l'invention d'une expérience professionnelle... Y'a vraiment que ça à faire pour trouver une job dans ce pays merveilleux ? Redflag Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 J'ai vu des boîtes d'intérim proposer de "modifier" des certificats de travail pour prolonger la durée d'anciennes missions pour plaire aux entreprises J'espère vraiment qu'on ne tombera pas dans ce "connerisime" qu'on trouve ici Citer
Messages recommandés