Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que dois-je faire si,je parraine mon époux de l'extérieur de mon pays qui est le Canada mais que finalement je suis tomber enceinte et je prévois accoucher en algérie aupres de mon époux?Est-ce que je devrai parrainer notre bébé aussi ou si je peux le déclarer au canada vu ma citoyenneté canadienne?Besoin de réponse vite cela m?inquiete bien gros!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

déclarer et luit parrainé ou demande sa citoyenneté de puis l algerie (a l ambassade du canada a alger)

Modifié par noureddine1978
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Que dois-je faire si,je parraine mon époux de l'extérieur de mon pays qui est le Canada mais que finalement je suis tomber enceinte et je prévois accoucher en algérie aupres de mon époux?Est-ce que je devrai parrainer notre bébé aussi ou si je peux le déclarer au canada vu ma citoyenneté canadienne?Besoin de réponse vite cela m?inquiete bien gros!

Non tu ne peux pas attendre d'être au Canada pour le déclarer, même si tu es Canadienne, le bébé ne l'est pas, enfin pas officiellement, il doit avoir un certificat de citoyenneté, et vous devez en faire la demande auprès de l'ambassade du Canada ça peut prendre jusqu'à 12 mois. Pour notre part ça à pris 2 mois et demi environ. Cependant vous devez quand même avisé de la nouvelle situation, ça allongera sans doute les délais, puisqu'il faut attendre le certificat de citoyenneté de votre bébé. Avant d'annoncé la bonne nouvelle au cic puisqu'il vous faudra leur envoyer une copie de son certificat :smile:

Lui faire un passeport aussi, puisqu'il est impossible de voyager avec un bébé sans papier (encore d'autre délais)

Je suis Canadienne et j'ai eu fiston en France. :smile:

Modifié par Aurie