Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

wooow, felicitations à tous pour les IVMS et AR paris. ca avance viiiiiite!!!

Statut Quo de mon côté, ne recevant pas l'AR de Paris comme tous, j'ai envoyé un mail au BVC de Paris, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur, Sydney avait envoyé mon dossier dans un autre BVC. et donc, j'attends patiemment le transfert de mon dossier à paris qui ne devrait plus tarder....je l'espère. :cool::crying:

Bonne continuation à nous tous!!

slt krladouce ,est ce que tu arrive a voir l'état de ton dossier en ligne ou a te connecté? parce que moi je pas encore reçus AR de paris et je n'arrive pas a suivre mon dossier.bonne journée

OUi j'ai accès à l'état de mon dossier en ligne. le même message,....nous avons reçu votre demande bla bla blaaa

Posté(e)

slt les amis ,je contacter le bureau de paris ,on m'a répondu que mon dossier est bel est bien a paris ,mais c'est pas encore traiter donc je dois patienter encore.merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Coucou mabiala, courage ça ne devrait plus tarder pour toi, tu les a contacté par mail ou par téléphone, car je leur ai envoyé un mail hier et je ne sais pas sous combien de temps je dois attendre une nouvelle ... Ou pas d ailleurs !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

wooow, felicitations à tous pour les IVMS et AR paris. ca avance viiiiiite!!!

Statut Quo de mon côté, ne recevant pas l'AR de Paris comme tous, j'ai envoyé un mail au BVC de Paris, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur, Sydney avait envoyé mon dossier dans un autre BVC. et donc, j'attends patiemment le transfert de mon dossier à paris qui ne devrait plus tarder....je l'espère. :cool::crying:

Bonne continuation à nous tous!!

si je comprend bien le dossier part à sydney qui nous envoie l'AR par mail et ensuite il part au BVC (c'est les initial de quoi?) sur Paris.

Et c'est Paris qui envoie L'IVM ??

Il en fait des voyage ce dossier !! :db:

hé ben oui! Bells, apparement le pauvre dossier fait tous ces voyages.( physiquement j'en sais rien!)

je m'en tiens à ce qui est écrit dans leur correspondance:

l'ARF sydney te dit: votre dossier est conforme.... et a été envoyé à votre bureau des visa pour traitement.

l'ARF Paris te dit: nous avons recu votre dossier et merci de nous communiquer tout changement sur votre situation bla bla bla,

bref, j'ignore toute la logistique qui se cache derrière.

Après, si c'est le BVC Paris qui me parle de transfert de dossier, je crois qu'il y a un deplacement physique de la paperasse!

BVC= Bureau des Visas du Canada

Quant à l'envoi de L'IVM, je n'en sais rien. les autres pourront te repondre.

Merci et bon courage !!

Posté(e)

Coucou mabiala, courage ça ne devrait plus tarder pour toi, tu les a contacté par mail ou par téléphone, car je leur ai envoyé un mail hier et je ne sais pas sous combien de temps je dois attendre une nouvelle ... Ou pas d ailleurs !

slt auga ,je les ai contacté par e-mail "[email protected] "hier soir et je eu la réponse vers 12h, tu dois mettre ton numéro de dossier comme objet.

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde,

Alors pour information j'ai envoyé un mail au BVC de Paris car je m'inquietais de ne pas recevoir les ivm, alors on m'a dit que c'était normal (c'est vous tous qui étiez trop rapide :biggrin2: ) et je devrais recevoir les formulaires la semaine prochaine youpiiiii !!! donc pour ceux qui ont recu l'ar de paris de 30/01 et qui attendent encore l'ivm ca devrait arrivé très vite, me voilà rassurée...

Bon week end à tous....

• Habitués
Posté(e)

Oui et dans la foulée j ai reçu le règlement des frais de RP...alors je ne sais si ça est dû à mon mail cela restera un mystère !!

• Habitués
Posté(e)

Oui et dans la foulée j ai reçu le règlement des frais de RP...alors je ne sais si ça est dû à mon mail cela restera un mystère !!

salut auga moi jai recu IVM cette apres midi apres mon mail dhier ; mais jai pas encore recu pour le payement de la deuxieme tranche

• Habitués
Posté(e)

salut auga moi jai recu IVM cette apres midi apres mon mail dhier ; mais jai pas encore recu pour le payement de la deuxieme tranche

ça n'a rien à voir avec l'e-mail, de toute façon l'immigration te contactera entre le passage de l'examen médical et avant la réception de la e-brune pour compléter le paiement de la somme des 490 $

• Habitués
Posté(e)

waouuu,

j'ai été absent 1 ou 2 jours et apparemment ça a pas mal bougé. En tout cas félicitations à tous ceux qui continuent de recevoir des bonnes nouvelles. Et beaucoup de courage à tous ceux qui doivent encore patienter.

Quant à moi, j'attend la délivrance de mon nouveau passeport et j'irai lundi pour la suite de la visite médicale qui était bien évidemment en 2 temps: la radio dans un premier et le reste ensuite.

• Habitués
Posté(e)

Super nouvelle ça y est cela ce débloque pour vous, plus cas attendre le formulaire pour les IVM.

Posté(e)

m c cool les amis pour ce qui ont eu leur réponse ,moi j'attend toujours mais je m'inquiète pas car Dieu fait toute chose a son temps .

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend de la valeur du dollar mais oui c'est à peu près la somme de 360€ par adulte.

J'ai eu les instructions pour la visite (passée le 21/02 :biggrin2: ) mais je n'ai pas encore reçu la demande de paiement :blush2:

• Habitués
Posté(e)

Ivm reçu... On est vraiment hyper content on est aussi plus léger de 980$, je pense qu'on commence a voir le bout du tunnel !!

Posté(e)

Ivm reçu... On est vraiment hyper content on est aussi plus léger de 980$, je pense qu'on commence a voir le bout du tunnel !!

Auga, ta joi ne peut que etre nôtre. Je te disais en debut de semaine que cette semaine etait pour vous..........................je ne suis pas prophete, lol

Bonne chance pour le reste

• Habitués
Posté(e)

Ah enfin. Nous étions presque aussitôt impatients que vous Auga pour vos IVMs.

En tout cas félicitations. Et courage à ceux qui attendent encore.

Je pense que les disparités commenceront désormais pour la prochaine étape, dépendant de la rapidité avec laquelle les dossiers seront complétés, de la "complexité" des dossiers, des demandes d'informations complémentaires voire aussi de l'aléatoire.

Bonne chance à tous dans l'attente de la brune

Posté(e)

Bravo!! Félicitations! Notre médecin nous a épaté, il nous a dit qu'une fois les résultats envoyés à l'ambassade (environ une semaine après la visite, si tout va bien), on peut recevoir la Brune 3 semaines après au plus tôt!!!!! Cela nous paraît très (trop?) optimiste mais ça nous a filé la pêche :Crylol:

Bon courage à tous ceux qui attendent encore les IVM...le mois n'est pas fini!

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous de vos gentils petits mots... Nous sommes déjà en pleine préparation puisque nous faisons des travaux dans notre appart afin de le vendre...nous avons décidé de ne partir qu'avec nos vêtements donc il y a encore du boulot pour se débarrasser de toutes nos petites affaires et vous plutôt grand ou petit déménagement ?'

Bon weeks end a tous !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, pour nous ce sera un gros déménagement! On va quand même vendre tout ce qui est électrique et on a déjà fait un gros tri dans la cave et les placards . Il faut dire qu'on a 3 enfants alors racheter les jouets, les vélos, les vêtements ...et même quand on calcul qu'il faut tout de la petite cuillère en passant par les serviettes, les draps.. Ben on préfère payer un déménagement (2200€)

Alors nous verrons débarquer un container devant la maison et nous le retrouverons devant notre future maison :biggrin2: que j'irai chercher en mai en espérant emménager en juillet :thumbsup::biggrin2: