Lapitchounette Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Je suis étudiante internationale à Surrey en Colombie-Britannique et je viens d'achever 50% de mon programme post-secondaire de 2 ans et je voudrais savoir si c'est possible de présenter une demande de CSQ dès maintenant ou devrais-je attendre jusqu'à la fin de mon programme post-secondaire? Merci d'avance. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Je suis étudiante internationale à Surrey en Colombie-Britannique et je viens d'achever 50% de mon programme post-secondaire de 2 ans et je voudrais savoir si c'est possible de présenter une demande de CSQ dès maintenant ou devrais-je attendre jusqu'à la fin de mon programme post-secondaire? Merci d'avance. Cela dépend tout de que tu as etudié par le passé. Pour faire une demande de CSQ a l'heure actuelle, il faut avoir un diplome dans un domaine dit "prioritaire". Il faut avoir obtenu le diplome pour que cela soit pris en compte. Citer
Lapitchounette Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Je suis en fait étudiante en programme d'Administration de Bureau - adjointe administrative-. Je connais des étudiants dans d'autres provinces canadiennes (except Québec) qui ont présenté une demande de CSQ une fois ils ont atteint 50% de leurs programmes. Qu'est ce que vous en pensez? Et merci beaucoup pour ta réponse. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Il faut d'abord voir si ce domaine de formation te permet de présenter une demande de CSQ. Pour le moment, les demandes sont "fermées" jusqu'en Avril 2013, sauf domaines prioritaires. A l'heure actuelle, il faut avoir obtenu le diplome pour pourvoir faire une demande. Modifié 1 novembre 2012 par Blueberry Citer
Lapitchounette Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Ah okay!! Merci beaucoup Citer
Messages recommandés