Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour bonjour, Je suis en train de faire mon cv québécois j'aurai aimé avoir quelques renseignement concernant les équivalences de diplômes, faut-il les marquer dans notre cv? J'ai un bts dans la vente ainsi qu'un bac pro et un bep, pour le bep ça équivaut à un diplôme d'études professionnelle ok mais pour le bts et le bac pro sur les recherche que j'ai effectué ils mettent que les deux correspondent à un Dec technique. Pourriez-vous SVP m'en dire un peu plus en vous en remerciant d'avance. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 Moi j'ai pas mis l'equivalence j'ai mis juste mes diplomes et leurs dates Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 c'est ce que je voulais faire au début mais si c'est meiux est conseillé de mettre les équivalences j'aimerai bien le savoir Citer
Habitués ericboig Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 oui c'est sur .. je sais pas si c'est mieux Citer
LindaDebonnet Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour à tous, Vous pouvez trouver des modèles de CV québécois sur ce site http://monpvt.com/for...parez-votre-PVT Bonne journée Linda Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 BTS DUT = DEC TECHNIQUE !!! NON BAC STOOP LAMAUVAISE PUB ! et le bac est équivalent a la première année en DEC technique ! Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 ok merci moi j'ai un bac professionnel pas général c'est la même chose? alors pour le bts je mets équivalence dec tehchbique et pour mes deux ans de bac professionnel je mets dec technique aussi? Citer
Habitués fabriced Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 personnellement sur mon CV je mets mon diplôme BTS machin-chose et entre parenthèses, je précise équivalent à DEC technique. Ca n'a jamais choqué mes employeurs au Québec (et ils ne l'ont pas regretté ) maintenant, faut-il mettre 2 fois un DEC technique? quel intérêt...? Je pense que Sandy81 a bien ciblé les équivalences. Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 ok merci oui pour le bts je vais mettre ça mais mon bac pro je mets comme quoi comme équivalence?rien? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 Sur mon CV, j'ai laissé l'intitulé de mes diplômes français, parce qu'ils correspondent aux pièces justificatives que je peux fournir en cas de besoin. Par contre, peut-être rajouter ue ligne précisant le "concept" du diplôme : professionnel ? universitaire ? si ce n'est pas déjà présent dans l'intitulé. Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 Voici mon CV si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci beaucoupcv québécois.pdf Citer
Habitués chachawa Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 Regarde là-dessus, c'est une formation québécoise à la rédaction du CV (du coup adapté aux normes de présentation québécoises) Dis-moi si tu ne peux pas la lire, je te ferai un petit résumé. Juste un truc : Handicap ne prend pas de e à la fin. ;-) Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 oups oui merci erreur de ma part je vais le corriger merci je vais aller voir ça Citer
Habitués chachawa Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 Ok. Je ne sais pas trop s'il faut être étudiant à l'UL pour y avoir accès, tu me diras. Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 je ne vois pas le lien Citer
Habitués ericboig Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 coucou moi je voit le lien en dessous je te le remet : http://etudesauquebec.canalblog.com/ Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 ha mais c'est ce lien la??? mais j'y suis déjà allé plusieurs fois justement c'était chachawa qui me l'avait conseillé Citer
Habitués ericboig Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 oui c'est le liens que je voit moi mdr je le connait aussi ce blog ^^ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 ti otes les premieres ligne competence linguistique et informatique, et dans ton pbjectif professionnel, ne mets pas que ton objectf est ton DEC techniquePrenom Nom Adresse - Ville Email - Telephone le tout centre sur la pageBénévolat : Bénévole à l’association Dyspraxique mais fantastique http://www.dyspraxie.info/ Conférence, journée d’information sur le handicape Sensibilisation du handicape auprès des écoles Cela doit se retrouver en tete de ton CV, pas a la fin apres le sport !! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 Pfffffff mais je suis nulle ! Le voilà : http://www.spla.ulaval.ca/Default.aspx?tabid=428 Pardon ! Citer
Messages recommandés