Aller au contenu

Bonjour et merci de votre accueil et de votre aide.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oui sur le francais aucun problème . l'expérience liée avec mon dîplome est nul . j'ai inscrit mon expérience 1er page .

Le test je ne sais plus mais je crois sur ce site

Comme la citer blueberry et j'ai oublier de te le mentionner pour faire une demande de CSQ il fait que dans les 5dernieres année avt le dépôt de on dossier que tu est exercer 1an complet dans un métier en rapport Avc ton diplôme sinon toi aussi tu doit attendre juska mars 2013 ..

• Habitués
Posté(e)

oui sur le francais aucun problème . l'expérience liée avec mon dîplome est nul . j'ai inscrit mon expérience 1er page .

Le test je ne sais plus mais je crois sur ce site

L'avantage (selon moi) du PVT est d'aller sur place pour savoir une idee du marché sur place. Devenir investisseur au Canada ne me semble pas chose facile.

Le CSQ lui te permettra de rester sur place à plus long terme, par contre le critère de l'experience est essentiel sinon on renvoi ton dossier.

Posté(e)

oui attendre mars2013 n'est pas grave mais je prefère prendre les devant et bien me renseigner pour être pret.

Je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine de mon diplome les 5 dernières années mais j'ai 3 ans d'expérience en tant que gérant de magasin .

• Habitués
Posté(e)

Oui donc il vaut mieux attendre mars 2013 et pdt ce temps la tu peux passer les test de langue le français (rapporté juska 16points) les sessions sont pas nombreuse et l'anglais ( juska 6points selon le noveau) si ta un bon niveau tu peux le passer aussi voici le lien pr essayer de t'inscrire a un test dans ta ville :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/competences-linguistiques.html

Posté(e)

tcf il y en à un à strasbourg pres de chez moi c'est bien ça ? et concernant les tarifs, ces test sont payant ?

• Habitués
Posté(e)

tcf il y en à un à strasbourg pres de chez moi c'est bien ça ? et concernant les tarifs, ces test sont payant ?

Oui le TCF est payant apele pr savoir combien et quel est la prochaine session près de chez toi ;)

Posté(e)

ok merci, cela tourne au alentours de combien d'euros ? et dois-je le faire rapidement car il est valable 2 ans mais il est inutile jusqu'a mars 2013 .

• Habitués
Posté(e)

ok merci, cela tourne au alentours de combien d'euros ? et dois-je le faire rapidement car il est valable 2 ans mais il est inutile jusqu'a mars 2013 .

Si tu ne peux pas faire une demande maintenant, inutile de te précipiter sur le test. De plus, tu ne sais pas encore quelles sauront les nouvelles directives de 2013 et si tu pourras faire une demande a ce moment-la.

Posté(e)

ok donc j'ai rien a faire pour le moment .

Mais si je contact des entreprises pour du boulot et que par miracle je suis "embauché" et que je dois me rendre au quebec pour le boulot il faut que je fasse quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Une demande de visa temporaire ;) va voir sur le site de l'immigration Québec je crois que k t'ai déjà donner le lien dans la première page du sujet ;)

Posté(e)

c est quoi unclkebens : Évaluation préliminaire d’immigration

• Habitués
Posté(e)

c est quoi unclkebens : Évaluation préliminaire d’immigration

C'est une evaluation que tu peux faire pour voir tes chances d'etre pris.

Ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Posté(e)

oui je l'ai fait celui la il me dit à la fin ;

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

• Habitués
Posté(e)

OK, mais comme dit plus haut, il faut que tu aies un diplome dans un domaine dit "prioritaire" pour pouvoir faire une demande maintenant. Si tu l'as obtenu il y a plus de 5 ans, il faut 1 an d'experience pro. dans le domaine de ton diplome. Si non, tu dois attendre Avril pour les nouvelles directives.

• Habitués
Posté(e)

oui je l'ai fait celui la il me dit à la fin ;

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Suit les paroles de blueberry par rapport au depot du dossier ;)

Posté(e)

OK DONC JE COMPLETE ET J ENVOI TOUT CA EN MARS 2013 C EST BIEN CELA . Et non je n'ai pas d'expérience dans mon diplome et obtenu il y a plus de 5ans

tu as payé combien pour le tcfq et IELTS

ps: je ne suis pas très bon en anglais c'est grave ? lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OK DONC JE COMPLETE ET J ENVOI TOUT CA EN MARS 2013 C EST BIEN CELA . Et non je n'ai pas d'expérience dans mon diplome et obtenu il y a plus de 5ans

tu as payé combien pour le tcfq et IELTS

ps: je ne suis pas très bon en anglais c'est grave ? lol

Non, tu attends les nouvelles directives pour voir si tu peux déposer un dossier. Cela ne sert a rien de remplir une tonne de formulaires si tu ne peux pas faire de demande!

Niveau Anglais, tu n'es pas obligé de passer de test, cela ne te rapportera pas de points. Si ton niveau n'est pas bon, cela ne te rapportera rien de toute maniere.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Pr l'IELTS g payer 190euro ce quel dit blueberry est juste si tu n'est pas bon ce n'est pas la penne et le TCFq j'ai payer 110e a Marseille ;) le prix change des villes lol. ;)

Posté(e)

ok merci donc je ne passe pas l'anglais .

l'essentiel et le francais de toute facon je pense .

donc je fais quoi jusqu'en avril ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le moment tu attends les lois qui vont entrée des le 1er avril 2013 qui vont être communiquer !

Personne ne sait de quoi il s'agirat ds qlqs mois .. !!

Voilà :)

Modifié par Uncle_Bens