djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à tous . Je me présente, Jordan 25ans résidant en France près de Strasbourg . Je souhaiterais venir m'installer au Quebec depuis quelques temps et je franchi le pas en venant ici sur le forum afin d'avoir de l'aide dans mes démarches. Niveau expérience : - Bep Productique mécanique Informatisée ( diplome obtenu mais pas d'expérience) -Armée de Terre pendant 3 ans -Gérant d'un magasin de moto et quad pendant 3ans . -Divers activitées en temporaire pendant 1 ans environ . C'est très fastidieux en france de créer une entreprise et cela coute très chère . Je souhaiterais donc venir avec un travail trouvé depuis la france dans un metier qui me corresponde pour ensuite monter une société si cela est envisageable . Donc 1er chose comment trouver un travail depuis la france ou est ce que c'est possible de venir directement avec un projet de création d'entreprise . Merci à tous . antissace a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous . Je me présente, Jordan 25ans résidant en France près de Strasbourg . Je souhaiterais venir m'installer au Quebec depuis quelques temps et je franchi le pas en venant ici sur le forum afin d'avoir de l'aide dans mes démarches. Niveau expérience : - Bep Productique mécanique Informatisée ( diplome obtenu mais pas d'expérience) -Armée de Terre pendant 3 ans -Gérant d'un magasin de moto et quad pendant 3ans . -Divers activitées en temporaire pendant 1 ans environ . C'est très fastidieux en france de créer une entreprise et cela coute très chère . Je souhaiterais donc venir avec un travail trouvé depuis la france dans un metier qui me corresponde pour ensuite monter une société si cela est envisageable . Donc 1er chose comment trouver un travail depuis la france ou est ce que c'est possible de venir directement avec un projet de création d'entreprise . Merci à tous . Si tu compte venir en tant qu'entrepreneurs le MICC à suspendu les demandes son actuellement fermé jusqu'a avril 2013 !! Ensuite oui tu peux essayer de trouver un employeur d a partir de la france mais c'est tres dur, mieux etre sur place http://www.immigrati...ires/index.html Il y'a l'option PVT aussi programme travail vacance et ensuite tu peux demander la RP residance permanente ca va te permettre de voir si le canada te correspond vraiment http://www.immigrer....es-travail.html Sinon tu tente directement la RP une fois arriver a Quebec tu te lance dans ton projet les demandes sont aussi suspendu pour le mment sauf pour certaines personne qui detienne un diplome qui leur rapporte d'obtenir 6 12 ou 16points dans les domaine de formation Je crois que ton Bep est dans la liste verifie http://www.immigrati...n-demandes.html Bon courage et bonne chance pour ton lancement dans cette aventure Au plaisir BEN. Modifié 28 octobre 2012 par Uncle_Bens Citer
djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 ok merci donc le plus judicieux et de venir en PVT mais est ce que c'est facile de trouver un lieu pour resider et trouver un travail sur place ? j'ai 5000€ de coté pour venir est ce suffisant ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Alors je peux pas te conseiller qu'est ce qui est le plus judicieux mais par contre je peux te dire que pour les pvt ca part comme des petit pain d'ailleurs l'inscription pour l'année prochaine sont bientot il faut rapide sur le clavier lol renseigne toi sur le site de l'immigration !! Pour ce qui est du logement tu est jeune et seul donc ta plsr option chambre chez les particulier, coloc, studio ect ... voici qlqs liens http://montreal.kijiji.ca/ https://www.airbnb.fr/ Tu as deja de bonnes economies apres sur place tout depends de ta facon de vivre, moi je demande une RP donc je ne peux pas plus te conseiller sur la vie sur place Attends d'autres avis des forumiste, ici c tres riches en avis et temoignages Modifié 28 octobre 2012 par Uncle_Bens Citer
Habitués vanoush Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 ok merci donc le plus judicieux et de venir en PVT mais est ce que c'est facile de trouver un lieu pour resider et trouver un travail sur place ? j'ai 5000€ de coté pour venir est ce suffisant ? deja les 5000€ vont ter permettre de signer l'attestaion de fond pour le pvt, mais une fois arriver sur place je ne peux pas te garantir que ca sera suffisant. je pense que dans ton cas le pvt peut etre une bonne idee. Tu peux l'obtenir rapidment et il te permettra d'arrvier sur le territoire connaitre le marché dans ton domaine et voir comment tu peux realiser ton projet. Attttention les PVT ca va tres vite il faut etre au tacquet pour télécharger et envoyer le dossier. Donc commence à jeter un oeil pour voir si ca te convient. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 ok enfaite d'ci fin d'année si je vend voiture et moto j'aurais 20000€ pour venir mais je souhaiterais avoir un boulot pour y vivre le temps de mon séjour en attendant d'être résident principal. Je ne souhaite pas faire la demande de PVT si je n'ai pas de boulot. donc ma priorité est de trouver du travail même si pas dans mon domaine ( diplome) mais plkutot dans mon expérience de commercial, gérant de magasin ou autodidacte en création graphique . Merci oui, j'éspère finaliser mon projet ici grâce à ce forum . Citer
Habitués vanoush Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 il est difficile de trouver du boulot en ettand ici. D'ou l'avantage du pvt pouvoir partir d'ici et chercher la bas du travail. Ca risque d'etre long de trouver un boulot à partir de la france mais rien n'est impossible. Citer
djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 ok mais si je viens en PVT c'est difficile de trouver du travail ? il y à des aides ? Car il me semble difficile de trouver du travail si facilement sur place . Et si je quitte tout en france et que je met 10.000€ dans mon "voyage" et que je ne trouve pas de travail comment faire ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 C est un projet a réfléchir sérieusement on prend pas cette décision Comme ça !! Trouver du travailler c est pas facile mais pas impossible d'autre personne ont déjà fait des PVT qui sont sur ce forum donc Jpr qu'ils se magnifesterons pour te conseiller ou crée un nouveau sujet consacré au PVT pour qe les personne concerne t'aide Citer
djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 merci beaucoup uncle bens je vais donc les attendres et prendre les maximum d'infos et de conseil . Je peux laisser mon sjype en privé si des personnes souhaite vraiment m'accompagner dans mon projet . Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 De rien Djoled si ta d'autre questions revient je te répondrais Avc plaisir si je peux Bonne soirée bon courage dans tes recherche ! Ben. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) ok mais si je viens en PVT c'est difficile de trouver du travail ? il y à des aides ? Car il me semble difficile de trouver du travail si facilement sur place . Et si je quitte tout en france et que je met 10.000€ dans mon "voyage" et que je ne trouve pas de travail comment faire ? Il est quasiment impossible de trouver un emploi au Canada depuis la France. Pour cela, il faut être plus ou moins "la perle rare professionnelle" et il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver un Canadien ou un résident permanent sur place pour occuper l'emploi qu'il te propose. Sur ce forum, il y a pas mal de membres qui sont partis avec une offre d'emploi, ce qui donne une fausse impression de facilité. Ce sera toujours plus simple de trouver un boulot en étant sur place avec un PVT. Avec un PVT, en général ce sera plus des petits boulots et il ne faudra pas trop être difficile. Il existe des associations qui t'aideront a faire ton CV, ta lettre ta motivation sauce Canadienne etc.... Pour émigrer dans la catégorie "investisseur", il faut beaucoup d'argent. 20 000 euros ne suffiront pas. En tant que "travailleur qualifié , oui avec 20 000 euros, cela te laissera de la marge. Modifié 28 octobre 2012 par Blueberry Citer
djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Merci Blueberru pour ta contribution fort sympathique. Mais mon But est de m'installer à long thermes et donc utiliser le PVT intelligement et pour me faire trouver au bout d'un an un boulot permanent qui me fasse vivre . Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Merci Blueberru pour ta contribution fort sympathique. Mais mon But est de m'installer à long thermes et donc utiliser le PVT intelligement et pour me faire trouver au bout d'un an un boulot permanent qui me fasse vivre . Ce qui n'est pas si facile non plus, le PVT n’étant pas un visa tremplin vers l'immigration. Le faire convertir en un visa RP n'est pas si simple. Il faudra t'y prendre bien avant la fin de ton PVT et trouver un employeur qui veuille bien t'aider dans les démarches. Il devra aussi prouver qu'il n'a pas pu trouver quelqu'un d'autre. Tu dépendras du boulot que tu auras a ce moment la. Aussi, un boulot permanent est très relatif au Canada. La sécurité de l'emploi n'existe pas ici, tu te fais embaucher et licencier du jour au lendemain. Partir en PVT et espérer rester en tant que RP, c'est se retrouver sur un terrain plus glissant qu'autre chose, a moins d’être la perle rare professionnelle. Si tu te qualifies pour faire une demande de CSQ, il vaudrait mieux faire cela. Cela prendra un peu plus de temps, mais une fois sur place, ce sera toujours mieux que d’être dans l'incertitude en PVT. Modifié 28 octobre 2012 par Blueberry Citer
djoled Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Cest quoi la demande CSQ dont tu parles Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 C est la demande que je fait tu demande le certificat de sélection québécois ensuite la résidence permanente au près du gouvernement fédéral en moyenne sa prends 1an et demi voir 2ans !! Tu est jeune et tu peux avoir des économies d'après ce que tu m'a dit , de plus ton diplôme rentre dans la catégorie des domaine qui attribue 6pointq donc tu peux déposer un dossier parce que cetains n'ont pas le droit juska avil 2013 comme je te l'ai dit avt ... !! Moi aussi Comme blueberry je te conseillerais défaire directement une demande de RP !! Mais il faut réfléchir si tu veux vraiment vivre au Canada ! Moi j'ai 22ans et g pris la decision il y'a deux mois c'est la bas que je veux faire ma vie jsui prêt et motiver donc je fonce Donc pr toi réfléchis y bien Citer
djoled Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Posté(e) 29 octobre 2012 Oui moi 25 ans et 6pts cest quoi mon equivalent? Lors du test prealable sur ce site il disait : peu de chance que cela soit accepter Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Tu as un bep en meca qui cooressponds a un diplôme secondaire professionnel c est Dans le table des formation a 6points !! Code S089 je pense qu'il correspond a ton diplôme !!! Tu as fait l'évaluation sur le site de l'immigration Québec ?Sur quel site tu as fait l'évaluation ?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Oui moi 25 ans et 6pts cest quoi mon equivalent? Lors du test prealable sur ce site il disait : peu de chance que cela soit accepter Il n'y a pas que le domaine de formation du diplôme qui compte. Si tu l'as obtenu il y a plus de 5 ans, tu dois justifier d'un an d’expérience professionnelle liée a ton diplôme, sinon cela va coincer. Apres il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte comme l'age, les connaissances linguistiques, le nombre d’années d’expérience professionnelle, séjours éventuels au Quebec. Sur l’age et la connaissance du Français, tu devrais ramasser le maximum de points normalement. Citer
djoled Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Posté(e) 29 octobre 2012 oui sur le francais aucun problème . l'expérience liée avec mon dîplome est nul . j'ai inscrit mon expérience 1er page . Le test je ne sais plus mais je crois sur ce site Citer
Messages recommandés