Family G. Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Bonsoir, Mon mari et moi allons faire notre voyage de prospection vers la mi-mars (peut-être pas la meilleure période mais nous ne voulons pas voir le pays pendant les plus beaux jours). Nous allons sûrement resté sur Montréal pdt 4/5 jours puis nous louerons une voiture pour partir sur Québec (avec des haltes). De ce fait, nous souhaiterions avoir de bonnes adresses pour loger (peut-être en dehors de Montréal) pour pas trop cher. On aimerai aussi se faire un "kiff" de loger en hauteur (style un hôtel avec belle vue). Quelles sont aussi les quartiers à faire ? Pour louer une voiture, vaut-il mieux louer sur place ou de France ? Quelles compagnies me conseilleriez-vous ? Les transports sont-ils abordables ? Existe t-il des forfaits journée ? J'ai trouvé des billets d'avions avec Air Transat et même KLM pour moins de 1000 euro A/R pour 2, trouvez-vous cela raisonnable ? Sur Québec, avez-vous des adresses pour se loger qui soient un peu à l'écart de la ville et avec du "charme" ? J'ai tellement hâte de faire ce voyage ! Cela va nous permettre de nous confirmer notre décision. Désolée pour toutes ces questions mais je veux préparer ce voyage au mieux. Ah oui et dernière petite question : à votre avis vaut-il mieux passer par une agence ou tout faire sur internet ? MERCI D'AVANCE Putch' a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bonsoir, Mon mari et moi allons faire notre voyage de prospection vers la mi-mars (peut-être pas la meilleure période mais nous ne voulons pas voir le pays pendant les plus beaux jours). Nous allons sûrement resté sur Montréal pdt 4/5 jours puis nous louerons une voiture pour partir sur Québec (avec des haltes). De ce fait, nous souhaiterions avoir de bonnes adresses pour loger (peut-être en dehors de Montréal) pour pas trop cher. On aimerai aussi se faire un "kiff" de loger en hauteur (style un hôtel avec belle vue). Quelles sont aussi les quartiers à faire ? Pour louer une voiture, vaut-il mieux louer sur place ou de France ? Quelles compagnies me conseilleriez-vous ? Les transports sont-ils abordables ? Existe t-il des forfaits journée ? J'ai trouvé des billets d'avions avec Air Transat et même KLM pour moins de 1000 euro A/R pour 2, trouvez-vous cela raisonnable ? Sur Québec, avez-vous des adresses pour se loger qui soient un peu à l'écart de la ville et avec du "charme" ? J'ai tellement hâte de faire ce voyage ! Cela va nous permettre de nous confirmer notre décision. Désolée pour toutes ces questions mais je veux préparer ce voyage au mieux. Ah oui et dernière petite question : à votre avis vaut-il mieux passer par une agence ou tout faire sur internet ? MERCI D'AVANCE Bonjour, Franchement 1000 € pour 2 c'est correct. Lors de mon second voyage j'avais loué une voiture à partir de la France pour être certain d'en avoir une. Tu peux le faire par internet après à toi de te renseigner sur les offres. Je conseille de prendre la voiture le dernier jour à Montréal. Ca évitera les problèmes de stationnements, les contraventions ou les frais de parking. Dans Montréal utilisez le métro. Une carte pour 3 jours coute environ 20 $ par personne. Prévoyez du liquide pour les acheter sinon il faudra aller à pied à Berry UQAM. Attention aussi la carte est à prendre le matin sinon vous perdez une journée. En ce qui concerne les quartiers à voir sur Montréal il y a le plateau que j'adore, le port aussi. A faire si vous avez le temps le jardin botanique à côté du stade olympique. Le Mont Royal. Je conseille aussi le parc Jean Drapeau à la tombée de la nuit pour voir Montréal s'allumer. Il y a aussi la rue Ste Catherine, les centres commerciaux du centre-ville. A Québec il y a la vieille ville. les plaines d'Abraham. Un peu plus loin en voiture, vers l'est, les chutes des Montmorency plus haute que Niagara mais moins spectaculaires. Le téléphérique pour arriver en haut est pas mal à faire. Franchement entre Montréal et Québec il n'y a pas grand-chose à part 3 rivières. Je vous conseille plutôt de passer du temps dans ces 2 grandes villes (surtout Montréal mais c'est un avis personnel). Pour les logements j'avais choisi des gites pour pouvoir parler aux propriétaires. C'était très chouette, même avec d'autres résidents lors des petits déj. Pour trouver des logements et plein de bons plans il y a ce site www.bonjourquebec.com, ou http://www.tourisme-...al.org/Accueil/ Vous allez être conquis par le pays. Bon voyage. Modifié 28 octobre 2012 par Sarthois Putch' a réagi à ceci 1 Citer
Family G. Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Bonsoir, Mon mari et moi allons faire notre voyage de prospection vers la mi-mars (peut-être pas la meilleure période mais nous ne voulons pas voir le pays pendant les plus beaux jours). Nous allons sûrement resté sur Montréal pdt 4/5 jours puis nous louerons une voiture pour partir sur Québec (avec des haltes). De ce fait, nous souhaiterions avoir de bonnes adresses pour loger (peut-être en dehors de Montréal) pour pas trop cher. On aimerai aussi se faire un "kiff" de loger en hauteur (style un hôtel avec belle vue). Quelles sont aussi les quartiers à faire ? Pour louer une voiture, vaut-il mieux louer sur place ou de France ? Quelles compagnies me conseilleriez-vous ? Les transports sont-ils abordables ? Existe t-il des forfaits journée ? J'ai trouvé des billets d'avions avec Air Transat et même KLM pour moins de 1000 euro A/R pour 2, trouvez-vous cela raisonnable ? Sur Québec, avez-vous des adresses pour se loger qui soient un peu à l'écart de la ville et avec du "charme" ? J'ai tellement hâte de faire ce voyage ! Cela va nous permettre de nous confirmer notre décision. Désolée pour toutes ces questions mais je veux préparer ce voyage au mieux. Ah oui et dernière petite question : à votre avis vaut-il mieux passer par une agence ou tout faire sur internet ? MERCI D'AVANCE Bonjour, Franchement 1000 € pour 2 c'est correct. Lors de mon second voyage j'avais loué une voiture à partir de la France pour être certain d'en avoir une. Tu peux le faire par internet après à toi de te renseigner sur les offres. Je conseille de prendre la voiture le dernier jour à Montréal. Ca évitera les problèmes de stationnements, les contraventions ou les frais de parking. Dans Montréal utilisez le métro. Une carte pour 3 jours coute environ 20 $ par personne. Prévoyez du liquide pour les acheter sinon il faudra aller à pied à Berry UQAM. Attention aussi la carte est à prendre le matin sinon vous perdez une journée. En ce qui concerne les quartiers à voir sur Montréal il y a le plateau que j'adore, le port aussi. A faire si vous avez le temps le jardin botanique à côté du stade olympique. Le Mont Royal. Je conseille aussi le parc Jean Drapeau à la tombée de la nuit pour voir Montréal s'allumer. Il y a aussi la rue Ste Catherine, les centres commerciaux du centre-ville. A Québec il y a la vieille ville. les plaines d'Abraham. Un peu plus loin en voiture, vers l'est, les chutes des Montmorency plus haute que Niagara mais moins spectaculaires. Le téléphérique pour arriver en haut est pas mal à faire. Franchement entre Montréal et Québec il n'y a pas grand-chose à part 3 rivières. Je vous conseille plutôt de passer du temps dans ces 2 grandes villes (surtout Montréal mais c'est un avis personnel). Pour les logements j'avais choisi des gites pour pouvoir parler aux propriétaires. C'était très chouette, même avec d'autres résidents lors des petits déj. Pour trouver des logements et plein de bons plans il y a ce site www.bonjourquebec.com, ou http://www.tourisme-...al.org/Accueil/ Vous allez être conquis par le pays. Bon voyage. Merci Sarthois pour tous ces détails J'ai entendu parler du lac Sacacomie avec ce genre de vue en pj. Ca me dit bien ! Ca ferai faire un petit détour mais en même temps on est là pour visiter le pays Pour la voiture on a aussi l'intention de la louer le dernier jour de MTL. Je vais aller faire un tour sur les sites que tu me donnes. Merci encore PS : Arrivé fraîchement depuis août, j'espère que tout se passe au mieux pour toi ! Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Bonsoir, Mon mari et moi allons faire notre voyage de prospection vers la mi-mars (peut-être pas la meilleure période mais nous ne voulons pas voir le pays pendant les plus beaux jours). Nous allons sûrement resté sur Montréal pdt 4/5 jours puis nous louerons une voiture pour partir sur Québec (avec des haltes). De ce fait, nous souhaiterions avoir de bonnes adresses pour loger (peut-être en dehors de Montréal) pour pas trop cher. On aimerai aussi se faire un "kiff" de loger en hauteur (style un hôtel avec belle vue). Quelles sont aussi les quartiers à faire ? Pour louer une voiture, vaut-il mieux louer sur place ou de France ? Quelles compagnies me conseilleriez-vous ? Les transports sont-ils abordables ? Existe t-il des forfaits journée ? J'ai trouvé des billets d'avions avec Air Transat et même KLM pour moins de 1000 euro A/R pour 2, trouvez-vous cela raisonnable ? Sur Québec, avez-vous des adresses pour se loger qui soient un peu à l'écart de la ville et avec du "charme" ? J'ai tellement hâte de faire ce voyage ! Cela va nous permettre de nous confirmer notre décision. Désolée pour toutes ces questions mais je veux préparer ce voyage au mieux. Ah oui et dernière petite question : à votre avis vaut-il mieux passer par une agence ou tout faire sur internet ? MERCI D'AVANCE Bonjour, Franchement 1000 € pour 2 c'est correct. Lors de mon second voyage j'avais loué une voiture à partir de la France pour être certain d'en avoir une. Tu peux le faire par internet après à toi de te renseigner sur les offres. Je conseille de prendre la voiture le dernier jour à Montréal. Ca évitera les problèmes de stationnements, les contraventions ou les frais de parking. Dans Montréal utilisez le métro. Une carte pour 3 jours coute environ 20 $ par personne. Prévoyez du liquide pour les acheter sinon il faudra aller à pied à Berry UQAM. Attention aussi la carte est à prendre le matin sinon vous perdez une journée. En ce qui concerne les quartiers à voir sur Montréal il y a le plateau que j'adore, le port aussi. A faire si vous avez le temps le jardin botanique à côté du stade olympique. Le Mont Royal. Je conseille aussi le parc Jean Drapeau à la tombée de la nuit pour voir Montréal s'allumer. Il y a aussi la rue Ste Catherine, les centres commerciaux du centre-ville. A Québec il y a la vieille ville. les plaines d'Abraham. Un peu plus loin en voiture, vers l'est, les chutes des Montmorency plus haute que Niagara mais moins spectaculaires. Le téléphérique pour arriver en haut est pas mal à faire. Franchement entre Montréal et Québec il n'y a pas grand-chose à part 3 rivières. Je vous conseille plutôt de passer du temps dans ces 2 grandes villes (surtout Montréal mais c'est un avis personnel). Pour les logements j'avais choisi des gites pour pouvoir parler aux propriétaires. C'était très chouette, même avec d'autres résidents lors des petits déj. Pour trouver des logements et plein de bons plans il y a ce site www.bonjourquebec.com, ou http://www.tourisme-...al.org/Accueil/ Vous allez être conquis par le pays. Bon voyage. Merci Sarthois pour tous ces détails J'ai entendu parler du lac Sacacomie avec ce genre de vue en pj. Ca me dit bien ! Ca ferai faire un petit détour mais en même temps on est là pour visiter le pays Pour la voiture on a aussi l'intention de la louer le dernier jour de MTL. Je vais aller faire un tour sur les sites que tu me donnes. Merci encore PS : Arrivé fraîchement depuis août, j'espère que tout se passe au mieux pour toi ! Franchement tout ce passe plutôt bien. Mon ami gagne en un mois net ce qu'on avait a 2 en France avant impôts... La vie est cool... on a l'impression que le temps passe beaucoup plus lentement ici. Si tu n'as plus rien à manger pas de panique les magasins d'alimentation sont ouverts jusqu'à 22h (à la campagne, je suis en Abitibi Témiscamingue). Si tu n'as pas eu le temps de le faire la semaine tu le faits le dimanche... Sincèrement j'adore. Les démarches super simples à faire. Les gens sympa. J'adore mais ça ne fait que 2 mois et demi. Pourvu que ça dure. Putch' et Family G. ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour tes infos Sarthois Avec mon mari on envisage de faire une visite de prospetion fin novembre mais seulement 1 semaine car petit budget et pas trop de congés mais on se dit que c'est mieux que rien et surtout que c'est indispensable de s'y rendre au moins une fois avant d'immigrer! Car oui nous avons commencer les démarches VP sans y être aller lol Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour tes infos Sarthois Avec mon mari on envisage de faire une visite de prospetion fin novembre mais seulement 1 semaine car petit budget et pas trop de congés mais on se dit que c'est mieux que rien et surtout que c'est indispensable de s'y rendre au moins une fois avant d'immigrer! Car oui nous avons commencer les démarches VP sans y être aller lol Vous y êtes presque alors... Pour une semaine je vous conseille de rester sur Montréal. Bon séjour Citer
Habitués Putch' Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Oui on y était presque...VM le 12nov mais une petite crevette est venue s'installer dans mon ventre donc notre grand départ risque d'être retardé ( accouchement prévue début Mai) d'où l'idée d'organiser une viste de prospection histoire de ne pas débarquer totalement dans l'inconnu même si 1 semaine c'est très court... Citer
Family G. Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Sarthois ça donne envie ton expérience. Je ne connais pas la région où tu es par contre. Tu travailles dans quelle branche ? et ton ami ? Putch', c'est bien tu vas pouvoir me raconter avant qu'on parte Vous avez vos billets d'avion ? Citer
Habitués Putch' Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Non rien du tout pr le moment...on se renseigne depuis tt à l'heure mais j'espère que ça va le faire...je te tiens au jus Family G. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Sarthois ça donne envie ton expérience. Je ne connais pas la région où tu es par contre. Tu travailles dans quelle branche ? et ton ami ? Putch', c'est bien tu vas pouvoir me raconter avant qu'on parte Vous avez vos billets d'avion ? Mon ami technicien réseau en informatique moi agent de communication... Pour situer ma région c'est à l'ouest que Québec au dessus d'Ottawa à 700 km de Montréal. Citer
Family G. Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Sarthois ça donne envie ton expérience. Je ne connais pas la région où tu es par contre. Tu travailles dans quelle branche ? et ton ami ? Putch', c'est bien tu vas pouvoir me raconter avant qu'on parte Vous avez vos billets d'avion ? Mon ami technicien réseau en informatique moi agent de communication... Pour situer ma région c'est à l'ouest que Québec au dessus d'Ottawa à 700 km de Montréal. C'est bien d'avoir quelqu'un qui vient d'une autre région que MTL ou Québec. Vous avez atterri là par hasard ou grâce au boulot ? Mon homme aussi est ds l'informatique aussi. En France il touche à tout : coordinateur technique, chef de projet, infra, service manager, responsable équipe système et réseau... Et toi ça consiste en quoi ton travail d'agent de communication ? Citer
Habitués Putch' Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Mon mari aussi est dans l'informatique il a sa boîte et il touche à tt aussi Citer
Family G. Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Mon mari aussi est dans l'informatique il a sa boîte et il touche à tt aussi Ah bon ? Il a quoi comme boîte ? C'est courageux, j'ai tjs poussé mon homme a être indépendant mais comme je le suis moi-même il trouve que c'est trop risqué. Il a pas tord... Citer
Habitués Putch' Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 c'est une agence web oui c'est courageux comme démarche, je l'ai encouragée! il a commencé en 2008c'est sûr qu'en étant intermittente c'est déjà indépendant dc il a bien fait on vient de reagrder les vols, il faut compter 1000 eur, c'est ce qu'on pensé! maintenant il faut qu'on trouve des hébergements pas trop chers...chez l'habitant de préférence Family G. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à vous Pour location d'une voiture, il faut ABSOLUMENT LOUER DEPUIS LA FRANCE car le kilométrage est illimité. Sinon ça vous coûtera cher vu les distances! Pour hébergement pas cher chez l'habitant regardez BEDYCASA. Je pars en France vers la mi-mars et mon billet me revient à 649 $ aller-retour par AirTransat. Citer
Family G. Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à vous Pour location d'une voiture, il faut ABSOLUMENT LOUER DEPUIS LA FRANCE car le kilométrage est illimité. Sinon ça vous coûtera cher vu les distances! Pour hébergement pas cher chez l'habitant regardez BEDYCASA. Je pars en France vers la mi-mars et mon billet me revient à 649 $ aller-retour par AirTransat. Merci encore Trefle pour ces precieux conseils Avez-vous un nom de location voiture de confiance ? Etes-vous satisfaite d'Air Transat ? Citer
Habitués trefle Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Il n'y a pas de société de locations en particulier. Aujourd'hui avec Internet toutes les compagnies sont dessus et elles ont des succursales partout dans le monde. Il y a Hertz, Avis et bien d'autres. Magasinez déjà sur le net au niveau prix, une fois trouvé vous faites la location depuis la France et non arrivés à Montréal. De France ça permet de bénéficiez du kilométrage illimité c'est pas négligeable quand on sait que l'on a de la route à faire (le Qc est grand). Pour AirTransat, oui je connais c'est une bonne Cie, y a rien à dire pour ma part, il faut surveiller très souvent les ventes sur le net surtout hors périodes achalandées comme je pense pour vous. Mon mari vient de partir pour la France (Bordeaux) il a eu un billet juste aller à 299 $. Il a ensuite acheté un aller-retour Paris-Mtl a 649 $. Au plaisir Family G. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour à vous Pour location d'une voiture, il faut ABSOLUMENT LOUER DEPUIS LA FRANCE car le kilométrage est illimité. Sinon ça vous coûtera cher vu les distances! Pour hébergement pas cher chez l'habitant regardez BEDYCASA. Je pars en France vers la mi-mars et mon billet me revient à 649 $ aller-retour par AirTransat. Merci encore Trefle pour ces precieux conseils Avez-vous un nom de location voiture de confiance ? Etes-vous satisfaite d'Air Transat ? Enterprise. Ce sont souvent les moins chers .. Et ils surclassent très facilement http://www.rentalcars.com/Supplier.do;jsessionid=1DAAD7CA98EC277F54BBFFAAF142B631.node033a Family G. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour à vous Pour location d'une voiture, il faut ABSOLUMENT LOUER DEPUIS LA FRANCE car le kilométrage est illimité. Sinon ça vous coûtera cher vu les distances! Pour hébergement pas cher chez l'habitant regardez BEDYCASA. Je pars en France vers la mi-mars et mon billet me revient à 649 $ aller-retour par AirTransat. Merci trèfle nous allons regarder de ce pas! Nous a repéré nos vols sur air france, marseille/montréal avec une escale à Paris 500 AR/pers... Pour la location de voiture vs pouvez réserver sur autoescape.com Bonne journée Citer
Messages recommandés