Habitués ericboig Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour , je voudrais savoir quelle banque ferais un prêt étudiant pour un mineur ? car je compte faire un prêt pour étudier au Quebec mais le problème c'est que j'ai que 17 ans et je doit faire le CAQ et prouver ma capacité financière les sous je les utiliserais pour la session Automne 2013 j'aurais 18 ans mais il me faut les sous avant pour prouver juste ma capacité financière .comment faire ? Merci a vous Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 j'imagine que toute les banques peuvent le faire, en autant que tes parents se portent garant. je connais pas bien le système des banques en France, mais moi j'ai déjà fais un prêt étudiant avant mes 18 ans et j'ai pas eu de problèmes pour l'avoir. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 ouiii mercii automne j'ai trouver le probleme il faut que mes parents se portent garants on me la dit ya 2h mdr merciii de ta réponse quand meme Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 ouiii mercii automne j'ai trouver le probleme il faut que mes parents se portent garants on me la dit ya 2h mdr merciii de ta réponse quand meme Citer
Habitués ericboig Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 Bonsoir , finalement ce n'est pas possible je suis enerver je doit avoir 18 ans sinon ce n'est pas possible ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 novembre 2012 Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 même avec un garant? t'as essayé d'autres banques? Citer
Habitués ericboig Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) j'ai vu avec mon banquier il ma dit que non :/ et j'ai regarder pour les autres banque sur le net il le font pas nn plus pff Modifié 9 novembre 2012 par ericboig Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 novembre 2012 Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 ah.. compliqué.. dommage. mais bon, tes 18 ans, c'est pas si loin que ça Citer
Habitués ericboig Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 :/ nn pas si loint en mai , mais le problème c'est que mes parents doivent se porter garant quand même et il ne peuvent pas assumer sa avec un relever pas haut . Citer
Habitués ericboig Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2012 qui a deja fait un prêt etudiant sans garants ? OSEO ? Merci Citer
HeyMrsTambourineGirl Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Que ce soit maintenant ou un peu plus tard, tu réaliseras ce projet, ne t'inquiète pas (Tu as quand même une sacrée volonté !) https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632 Citer
Habitués ericboig Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 Ouii ^^ mdr je compte le réaliser si je n'y arrive pas a cause de mon prêt ... je ferais un pvt en novembre prochain j'orrais 18 ans et j'orrais travailler donc un peut d'argent ^^ Citer
HeyMrsTambourineGirl Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Tu comptes mettre combien de côté ? Citer
Habitués ericboig Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 je sais pas l'argent que je gagnerais en juillet et novembre ^^ mais bon pour l'instant j'espere que je trouverais une solution pour partir etudier au moi d'aout ^^ Citer
Messages recommandés