Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi ils ont pas demandé de photo... donc "who knows"

Sur le site de CIC ils disemnt maintenant

* Note: Some users may experience difficulties authenticating, we are working on a resolution

Je suis sur CIC en anglais.
Mais ça marche (enfin et de nouveau) pour nous et cela dit décision prise....
Posté(e) (modifié)

Moi ils ont pas demandé de photo... donc "who knows"

Modifié par Lisanna
  • Habitués
Posté(e)

Alors nous on a recu une lettre aujourd'hui de CIC MTL!! demandant preuve du paiement et photos.... dans les 5 jours ouvrables...

La lettre dit paiement DOIT etre recu pour donner un RV!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exactement comme la lettre que nous avions recu ma belle ;-)

Donc ils n'ont pas changer la facon de proceder....vous aurez le rdv environ 30 jours apres

felicitations encore !!!

Nous on avait envoyer le tout par courier prioritaire recommander, plus cher mais signature lors

de la reception a montreal.......vaut toujours mieux avoir une preuve serieuse au cas ou

Modifié par Loova
  • Habitués
Posté(e)

Exactement comme la lettre que nous avions recu ma belle ;-)

Donc ils n'ont pas changer la facon de proceder....vous aurez le rdv environ 30 jours apres

felicitations encore !!!

Nous on avait envoyer le tout par courier prioritaire recommander, plus cher mais signature lors

de la reception a montreal.......vaut toujours mieux avoir une preuve serieuse au cas ou

Trop tard.... C'est posté! C'est vrai que post canada c'est pas terrible.... On verra.... Mais oui c'est la ligne droite!

• Habitués
Posté(e)

Bon là je me demande qui sera la première/le premier convoqué à MTL!

• Habitués
Posté(e)

ma belle comme je te disais calcule 1 moi apres ton envoie....tu as poster le 18 si je ne me trompe???

autour du 18 mars ton rdv final et votre liberation !!!

quoique la carte RP n'arrivera pas avant un autre 3 mois.....

ils aimes les attente a CIC...

bon courage vous y etes xoxo

• Habitués
Posté(e)

mon petit pharmacier prefere et sa petite femme ont recu cette semaine leur CSQ yesss....

reste la longue attente pour eux je leur souhaite le meilleur xoxox

Posté(e)

Alors nous on a recu une lettre aujourd'hui de CIC MTL!! demandant preuve du paiement et photos.... dans les 5 jours ouvrables...

La lettre dit paiement DOIT etre recu pour donner un RV!!!

Je suis bluffée, on ne nous a RIEN demandé!???

• Habitués
Posté(e)

Tu dis

04/02/2013 : RÉSIDENCE PERMANENTE ACCEPTÉE!

Mais moi ma lettre ne dit pas ca... mais évidemment c'est ce que l'on suppose.

Posté(e)

Moi la lettre je l'ai reçu le 5 /2/2013 par courriels mais jusqu'à date j'ai rien reçu encore de CIC Montréal Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Moi la lettre je l'ai reçu le 5 /2/2013 par courriels mais jusqu'à date j'ai rien reçu encore de CIC Montréal Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi aussi je l ai reçu par courriel si le 5 mars tu n as pas reçu de courrier de cic Montréal il faut appeler le télécentre pour le signaler

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Tu dis

04/02/2013 : RÉSIDENCE PERMANENTE ACCEPTÉE!

Mais moi ma lettre ne dit pas ca... mais évidemment c'est ce que l'on suppose.

La lettre de Vegreville reçue le 4 février disait bien que la RP a été acceptée. :blink2:

Loova, tu dis quoique la carte RP n'arrivera pas avant un autre 3 mois. Est-ce qu'ils te donnent un papier en attendant? Pour voyager et avoir un emploi qui exige d'être RP? Mon copain vient d'obtenir un boulot à l'aéroport Trudeau et il a un mois pour soumettre "les documents officiels de l'immigration" sinon le boulot est foutu... et le télécentre nous ont dit que l'on obtiendrait "tout ce qu'il faut" lors de la convocation.

J'en ai marre, on a jamais la même info de la part du télécentre!

Modifié par Lisanna
  • Habitués
Posté(e)

Lisana, quand vous allez au rdv final, oui vous recevez un papier officiel qui est valide pour un emploi, cependant, il n'est pas recommander de voyager avant d'avoir recu la carte RP,

Et pour le boulot aucun probleme, car a ce moment la, si ton conjoint avait un numero ass. sociale temporaire, l'agent va lui donner un papier avec le numero officiel.

Au telecentre nous avons tres rarement obtenu les bonnes informations. vous n'etes pas les seuls ;-)

Posté(e)

Merci pour tout Loova! :flowers:

Posté(e)

Et bien incroyable mais vrai, on vient de recevoir la convocation avec la livraison du courrier!

Notre rendez-vous est prévu pour la mi-mars, et on nous demande seulement maintenant d'effectuer le paiement.

Je suppose que la convocation pour Lesérables et les autres suivra sous peu puisqu'on se talonne pas mal. :wub2:

• Habitués
Posté(e)

Que de bonnes nouvelles yesss !!!

nous ca fera 1 an le 21 mars que Darren a recu officiellement sa RP ;-)

Posté(e) (modifié)

Encore et toujours moi et mes questions.

On nous demande de fournir le CSQ (ça va) et..... la preuve d'engagement d'aide qui provient également du MICC. Est-ce possible que nous n'ayons jamais reçu ce dernier papier? Ou qu'il ne s'applique pas à nous? Je n'ai pas ça sous la main et mes trucs sont classés impecc.

*EDIT* J'ai une lettre du CIC disant que ma demande de parainnage a été approuvée (donc on sous-entend qu'ils ont reçu un document du MICC pour se faire) mais moi je n'ai rien entre les mains de la part du MICC.

*EDIT 2* J'ai en main la demande d'engagement que j'avais fait parvenir au MICC qui m'a été retournée et étampée... est-ce que c'est ça la preuve d'engagement d'aide? Le titre n'est pas très clair. Pas envie d'arriver mi-mars et qu'on me dise que je n'ai pas le bon document.

Merci 1000x pour votre aide si précieuse. J'ai hâte à mon tour d'être du côté des aidants, et non des aidés! :cool:

Modifié par Lisanna
  • Habitués
Posté(e)

ok entre nous ma belle...ils demandent dans cette fameuse lettre d'apporter tout les papiers officiels, donc apporte ta CSQ et ta lettre qui dit que vous etes accepter....

mais quand vous serez assis devant l'agent......he ben..... elle ou il va entrer le numero de dossier a l'ordi et tu sais quoi.................

ben tout votre dossier sera sous ses yeux la dans le pc.....mais bon ils veulent qu'on traine les papiers....

j'imagine que ca continue le stress jusqu'a ce que l'on sorte de la mais bon....garder les gens stresser et mal informer fait peut etre parti

de leur procedure: immigration 101... lol !!!

la partie est reglee ma belle respire ;-)

• Habitués
Posté(e)

Tu sais...................quand nous on s'est presenter a notre rdv final.....

le seul papier qu'on nous a demander de montrer....c'est la lettre de convocation pour le rdv final

tout les autres papiers qu'on avait apporter et bien.........l'agent n'a rien demander....

et quand je lui ai fait remarquer qu'il stipule dans la lettre combien c'est important d'apporter les papiers....

elle m'a repondu je ne sais pas pourquoi il demande ca dans la lettre parcequ'on peut acceder a votre dossier

complet via l'ordi........ouaip lol !!!

j'imagine que c'est l'excellence de leur communication hehe !!!