Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est amusant... il y a 2 mois je checkais mon statut tous les jours... maintenant je m'en fous!!! Mon mari aura la RAMQ en février (et il pourra participé à nos activités hivernales car il ne sera plus craintif de se casser la jambe!).... et son permis de conduire sera réglé quand son permis de travail arrivera... donc la RP n'étant plus qu'une formalité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'important c'est que vous allez pouvoir profiter de l'hiver Leserables :-)

je vous souhaite a tous des nouvelles bientot !!!

Modifié par Loova
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors pas de bonne nouvelle pour qui que ce soit ... pas de cadeau de Noel de CIC???

Surtout Lisanna... qui est de Juin 2011!

Modifié par Leserables
Posté(e)

Salut!

Nous sommes en attente nous aussi de Vegreville; nous avons envoyé le tout le 22 août 2011; approbation de principe le 6 juillet 2012... On a fait la visite médicale en août mais mon conjoint a dû refaire la radiographie des poumons en octobre et il doit encore le refaire dans six mois (d'ici février disons..) donc ça m'étonnerait que nous ayons des nouvelles d'ici mars.... avril... Espérons que tout rentre avant l'expiration du permis de travail (6 juillet 2013). Le tout est vraiment compliqué car nous sommes en Gaspésie et nous devons faire les visites médicales à Montréal....!!

Bonne attente à vous!!

• Habitués
Posté(e)

Allo Martine... mes dates sont identiques aux tiennent!!!

Reçu à Vegreville le 22 aout 2011 et approbation de principe le 6 juillet 2012... mais mon mari avait sa VM en juillet 2011 et elle est OK (on dirait)....

On se croise les doigts!

Posté(e)
Alors pas de bonne nouvelle pour qui que ce soit ... pas de cadeau de Noel de CIC???

Surtout Lisanna... qui est de Juin 2011!

Toujours rien!

Et dans notre dossier il n'y a rien qui confirme que le dossier médical a été reçu donc ça ne m'étonnerait pas que la lettre que nous recevrons ~un jour~ sera pour nous retourner chez l'doc, et non pour nous confirmer (ou pas) la résidence permanente.

*long soupir*

Et joyeuses fêtes un peu en retard, tout le monde. :santa:

• Habitués
Posté(e)

Alors 2013 est là..... qui va arriver avec son bout de papier en premier? Moi j'ai dit à mon mari d'appeler CIC demain!!!! Question de voir ce qu'ils ont à raconter!

Posté(e)

Tu nous en donneras des nouvelles, Lesérables! Perso je commence à être découragée. Ils sont à accepter les dossiers déposés le 24 juin 2012 pour l'étape 1, mon conjoint est un an derrière eux (dépôt 13 juin 2011, acceptation mi-mai 2012 ) et n'a toujours pas reçu de nouvelles concernant l'étape 2 et son fameux 8 mois de délais.

Pour nous, 8 mois c'est dans 10 jours. Jusqu'ici le suivi en ligne n'indique rien de nouveau. J'ai cette mauvaise impression que ça va retarder. Qu'on va nous retourner pour un 2e examen médical. Ou, pire, que les délais vont être repoussés au cours des prochains jours / prochaines semaines.

*long soupir*

• Habitués
Posté(e)

On n'a pas appelé mais j'ai écris à mon député... on verra!

Posté(e)

Je tente de rejoindre CIC depuis 2 jours, plusieurs fois par jour et je n'obtiens qu'un message automatique disant que "nous ne pouvons transférer votre appel à un agent en raison d'un nombre d'appels élevés". :dry:

Posté(e)

Eh bien, ça valait la peine de chialer puisque j'ai eu la ligne 2 mins après avoir écrit le message ci-haut! :biggrin2:

Ce qu'on m'a dit :

- Il ne manque aucun document à notre dossier (une bonne nouvelle, quoi).

- Il ne manque apparemment que la finalisation de notre dossier.

C'est après que ça se gâte.

- Le délai de 8 mois sur le site web n'est qu'à titre indicatif et peut être reporté de plusieurs semaines voir plusieurs mois selon le type de documentation à vérifier, mais aussi selon l'agent en charge, etc. et ce même si tous les documents ont été reçus.

- On refuse de me dire si, en moyenne, le délai de 8 mois est actuellement respecté.

- On refuse de me dire, si ce délai est dépassé, à combien de temps de plus il faut s'attendre en moyenne (y'a une marge entre 1 et 6 mois, non?).

- On me répète systématiquement que le délai de 8 mois n'est qu'à titre indicatif et que CIC n'est pas dans l'obligation de le respecter.

En bref, ce qu'on m'a dit c'est : continuez d'attendre, madame. :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce rapport.... même s'il est déprimant!!!!

• Habitués
Posté(e)

Le bureau de mon député à qui j'ai demandé s'il pouvait vérifier si ma demande a CIC avançait et était complète m'a répondu:

j’ai rejoint le CIC, on m’a confirmé que le dossier était complet. On ne peut malheureusement me donner d’échéancier pour le traitement final du dossier de votre conjoint, par contre, on m’a dit que cela ne devrait pas tarder.

Je n'ose plus espérer....

De plus mon mari s'est fait dire par CIC aujourd'hui qu'ils traitaient les demandes de permis de travail arrivée le 10 octobre... il a envoyé sa demande le 16 novembre... ils ont donc du retard!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas de nouvelles?

Posté(e)

Je viens d'appeler pour avoir des nouvelles et la c'est la surprise je dois refaire mon médical , et le pire c est qu'ils ont envoyè la lettre le 4 novembre une lettre que j'ai toujours pas recu . Et mieux encore je dois attendre pour une deusieme lettre pour que je puisse aller faire les testes . Une lettre qui va arriver dans 3 mois ou 4 mois , meeeeeeeeeeeeerde y en a marre ,

• Habitués
Posté(e)

C'est scandaleux... écris à ton député fédéral!

Posté(e)

Est ce que je dois rédiger une lettre ou aller le voir par moi même ? Ou les deux ?

Posté(e)
un courriel!
Je suis en tabarnac merci.

Écoutes Naomi je devrais refaire mes médicaux , mais pour toi tu devrais avoir des nouvelles dans pas Long