Aller au contenu

comment remplir le formulaire de demande du csq


alifa

Messages recommandés

  • Habitués

Helloo ;)

Besoin d'aide lol ? Si on peut aider on est la pour ça :)

Au plaisir :)

salut tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

effectivement j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

ca fait plusieurs semaines que je navigue sur tous les sites d'immigration vers le canada et je souhaiterais commencer les demarches pour ma famille et moi,

mon soucis est que je ne sais pas trop par où commencer et surtout ou trouver le DCS.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les depot du dossier sont actuellement fermer sauf si toi ou ton conjoint posseder un diplome qui donne 6, 12, ou 16points dans la grille des domaines de formation :wink: je t'invite a regarder les pages ci dessous dans l'ordre oki si tu ne comprends pas revient vers nous :wink:

http://www.immigrati...n-demandes.html

ensuite

regarde ton admissiblité si tu peux etre selectionner ou pas en faisant le test suivant :

http://www.form.serv...languageCode=fr

Si tu est admissible et que tu rentre dans les domaine de formation voici le lien pour telecharger les documents a remplire pour une demande de CSQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

bonjour tout le monde,

effectivement j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

ca fait plusieurs semaines que je navigue sur tous les sites d'immigration vers le canada et je souhaiterais commencer les demarches pour ma famille et moi,

mon soucis est que je ne sais pas trop par où commencer et surtout ou trouver le DCS.

Merci d'avance

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour cette reponse, ça m'aide enormement.

Avec plaisir on est tous dans le meme bateau quand on peut aider je le fait avec plaisir ;)

Quelle est ta situation si je peux me permettre ? ton parcours scolaire et celui de ton conjoint si je peux t'aider pour voir si tu peux deposer ton dossier ou attendre Avril 2013 :wink:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Oncle Bens pour tes infos, pour répondre a ta question : j'ai un CAP BEP service aux personnes et mon mari a un CAP, BEP et Bac pro DPI (définition de produits industriels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Oncle Bens pour tes infos, pour répondre a ta question : j'ai un CAP BEP service aux personnes et mon mari a un CAP, BEP et Bac pro DPI (définition de produits industriels).

Si je me trompe pas ton diplome te rapporte 6points dans la grille tu as verifier ?

Code S011

et donc tu peux deposer ton dossier avt le 31mars 2013 :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes sur le projet de partir avec nos 2 enfants depuis bientôt 1 an. Au moment d'envoyer le dossier avec les nombreux documents exigés pour obtenir le sésame tant attendu Boum : un arrêt de réception des dossiers hors certains domaines de formation.

Je suis la requérante du dossier et j'ai les diplômes suivants : BTS Commerce International, Diplôme européen en marketing international, Executive MBA (double diplôme : universitaire français et UQAM Montréal...) + 17 ans d'expérience professionnelle.

Lors de la réunion d'information en août dernier au service d'immigration du Québec, je pense échapper au quota mais la conseillère m'a pourtant recommandé d'attendre avril 2013 pour envoyer notre dossier!!!

Donc, j'ai un gros doute sur la correspondance de mes formations avec un des domaines de la liste qui échappe au quota du moment.

D'après elle, le diplôme octroyé par l'UQAM ne me donnera que le nombre maximum de point sur les formations c'est tout.

Pouvez-vous me conseiller?

:blush2:

Merci

I Tramblay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou trambalay il ya dans le tableau au niveau collégial un DEC 3abs qui correspond a un bts donc intitule gestion de commerce je pense que ton diplôme rentre la de dans et te permet d'avoir 12points a la grille donc oui tu peux déposer ton dossier ;)

Attends d'autres avis des forumistes mais je pense que tu peux envoyer avant avril 2013 ;)

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue sur la lancée de Tremblay et Sonia 35, et je me permet de te demander conseil Uncle_bens , j ai un Bac A1, avec une annee de Fac mais raté les exams et arrêt des études puis expériences de travail de plus de 8ans dans ma branche ( manager de secteur dans le commerce alimentaire) et mon mari, ancien militaire à comme diplôme "brevet supérieur équipements électronique bord " équivalence niveau III ....et il a derrière lui 20 ans en tant au électronicien avion puis reconversion dans le civil avec 2 ans en tant que coordinateur dans les cartes électroniques

Ma question est la suivante, est ce que nous pouvons envoyer notre dossier avant avril 2013...? Car sur le site d'immigration Québec ils disent # qu'il faut obtenir 6,12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés ou sinon

vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande#

À force de lire et relire ce paragraphe, je ne sais plus trop ou je me positionne....sachant que la personne qui faisait la conférence sur l immigration avait l air de dire que c'était ok pour nous ....

Mon mari et moi même pensions que je pourrai me présenter requérant principal, j'ai prévu de passer le test d anglais pour récupérer un maximum de points...

Qu en penses tu?

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue sur la lancée de Tremblay et Sonia 35, et je me permet de te demander conseil Uncle_bens , j ai un Bac A1, avec une annee de Fac mais raté les exams et arrêt des études puis expériences de travail de plus de 8ans dans ma branche ( manager de secteur dans le commerce alimentaire) et mon mari, ancien militaire à comme diplôme "brevet supérieur équipements électronique bord " équivalence niveau III ....et il a derrière lui 20 ans en tant au électronicien avion puis reconversion dans le civil avec 2 ans en tant que coordinateur dans les cartes électroniques

Ma question est la suivante, est ce que nous pouvons envoyer notre dossier avant avril 2013...? Car sur le site d'immigration Québec ils disent # qu'il faut obtenir 6,12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés ou sinon

vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande#

À force de lire et relire ce paragraphe, je ne sais plus trop ou je me positionne....sachant que la personne qui faisait la conférence sur l immigration avait l air de dire que c'était ok pour nous ....

Mon mari et moi même pensions que je pourrai me présenter requérant principal, j'ai prévu de passer le test d anglais pour récupérer un maximum de points...

Qu en penses tu?

Stef

Ton mari devrait etre requerant principale son diplome lui apporte 12points SI C'est bien un BTS qu'il a ??? dans la grille code C006 en plus il a de l'experience en rapport avec son diplome!!! Toi stef tu as valider ton année mais tu n'a pas le diplome donc ca ne passera pas a moins que tu as une licence valider dans un domaine qui te rapporte 6 12 ou 16points :smile:

Ps: qu'est ce que un Bac A1 lol ?? merci

Voila stef au plaisir

Ben.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut uncle bens, ma femme a un DUT commerce et marketing...qu'en pense tu...merci

Mdr cela fait que deux mois que je me suis lancer dans mes demarches heuresement que je me renseigne et que e fouine de partout pour pouvoir essayer de vous repondre lol oui votre DUT correspond a un DEC tech commerce sur la grile il rapporte 12points code C018 ;)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

Page 3 ;)

Check Milshake :)

Bon couraaaage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue sur la lancée de Tremblay et Sonia 35, et je me permet de te demander conseil Uncle_bens , j ai un Bac A1, avec une annee de Fac mais raté les exams et arrêt des études puis expériences de travail de plus de 8ans dans ma branche ( manager de secteur dans le commerce alimentaire) et mon mari, ancien militaire à comme diplôme "brevet supérieur équipements électronique bord " équivalence niveau III ....et il a derrière lui 20 ans en tant au électronicien avion puis reconversion dans le civil avec 2 ans en tant que coordinateur dans les cartes électroniques

Ma question est la suivante, est ce que nous pouvons envoyer notre dossier avant avril 2013...? Car sur le site d'immigration Québec ils disent # qu'il faut obtenir 6,12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés ou sinon

vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande#

À force de lire et relire ce paragraphe, je ne sais plus trop ou je me positionne....sachant que la personne qui faisait la conférence sur l immigration avait l air de dire que c'était ok pour nous ....

Mon mari et moi même pensions que je pourrai me présenter requérant principal, j'ai prévu de passer le test d anglais pour récupérer un maximum de points...

Qu en penses tu?

Stef

Ton mari devrait etre requerant principale son diplome lui apporte 12points SI C'est bien un BTS qu'il a ??? dans la grille code C006 en plus il a de l'experience en rapport avec son diplome!!! Toi stef tu as valider ton année mais tu n'a pas le diplome donc ca ne passera pas a moins que tu as une licence valider dans un domaine qui te rapporte 6 12 ou 16points :smile:

Ps: qu'est ce que un Bac A1 lol ?? merci

Voila stef au plaisir

Ben.

Oh la la qu est ce que c est ces jeunes qui ne connaissent rien aux anciens .!!!! LOL Mon BAC À-1 aux temps des dinosaures ....!!!!etait en lettres et mathemathiques .....et non je n'ai pas valide mon année de FAC En DEUG anglais enfin je ne pense pas ( question un peu être bête , pour être valide il faut passer en 2ème année?).... Et après je suis partie un an en Angleterre ...et pour mon mari sur son diplôme militaire c'est note en en tête # brevet supérieur....# mais tout en bas à droite c'est écrit en petit caractère #equivalence# et lui me parle d équivalence....... Merci encore à toi pour tes infos.....

La petite dinosaure de 38 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue sur la lancée de Tremblay et Sonia 35, et je me permet de te demander conseil Uncle_bens , j ai un Bac A1, avec une annee de Fac mais raté les exams et arrêt des études puis expériences de travail de plus de 8ans dans ma branche ( manager de secteur dans le commerce alimentaire) et mon mari, ancien militaire à comme diplôme "brevet supérieur équipements électronique bord " équivalence niveau III ....et il a derrière lui 20 ans en tant au électronicien avion puis reconversion dans le civil avec 2 ans en tant que coordinateur dans les cartes électroniques

Ma question est la suivante, est ce que nous pouvons envoyer notre dossier avant avril 2013...? Car sur le site d'immigration Québec ils disent # qu'il faut obtenir 6,12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés ou sinon

vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande#

À force de lire et relire ce paragraphe, je ne sais plus trop ou je me positionne....sachant que la personne qui faisait la conférence sur l immigration avait l air de dire que c'était ok pour nous ....

Mon mari et moi même pensions que je pourrai me présenter requérant principal, j'ai prévu de passer le test d anglais pour récupérer un maximum de points...

Qu en penses tu?

Stef

Ton mari devrait etre requerant principale son diplome lui apporte 12points SI C'est bien un BTS qu'il a ??? dans la grille code C006 en plus il a de l'experience en rapport avec son diplome!!! Toi stef tu as valider ton année mais tu n'a pas le diplome donc ca ne passera pas a moins que tu as une licence valider dans un domaine qui te rapporte 6 12 ou 16points :smile:

Ps: qu'est ce que un Bac A1 lol ?? merci

Voila stef au plaisir

Ben.

Oh la la qu est ce que c est ces jeunes qui ne connaissent rien aux anciens .!!!! LOL Mon BAC À-1 aux temps des dinosaures ....!!!!etait en lettres et mathemathiques .....et non je n'ai pas valide mon année de FAC En DEUG anglais enfin je ne pense pas ( question un peu être bête , pour être valide il faut passer en 2ème année?).... Et après je suis partie un an en Angleterre ...et pour mon mari sur son diplôme militaire c'est note en en tête # brevet supérieur....# mais tout en bas à droite c'est écrit en petit caractère #equivalence# et lui me parle d équivalence....... Merci encore à toi pour tes infos.....

La petite dinosaure de 38 ans.....

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oh on se calme ok j'ai 22ans mais j'en ai dans la cerveau mdrr tu m'a fait rire :wink:

je vous souhaite bonne chance hihi jpr que sa va marcher pour vous petit dinisauure de 22ans :smile:

Ps 38ans c encore jeune si je peux me permettre ;o et oui pour valider il faut passer en 2eme ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle_Bens,

J'avais pensé pouvoir aussi noter le domaine UO74 (pour 12 points). J'attends d'autres avis et j'envoie le tout!

Bonne chance pour ton TCF (c'est pas difficile tu verras!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C018 rapporte déjà 12pooints car cela correspond a un DEC donc a un bts c'est ton diplôme si tu choisit U074 sa voudrais dire qe tu as un diplôme universitaire licence ou master valide et puis si tu vois sur la grille le U074 n'est pa coche si c'est un diplôme étranger il serai préférable de noter C018 qui te rapporte de tte façon les 12points ;) sur ta DCSQ tu as un bts donc un DEC au Québec c plus simple ;)

Ps merci Bcp pour ton soutien oui pr le TCF Jpr bien le réussir je suis impatient d'envoyer mon dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement