Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir comment ce passe la VM pour les enfants agés de 11 et 14 ans.

Et aussi est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi correspond code 130 sur la ligne des remarques du CSQ.

Merci à vous tous pour le partage de vos experience !! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir comment ce passe la VM pour les enfants agés de 11 et 14 ans.

Et aussi est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi correspond code 130 sur la ligne des remarques du CSQ.

Merci à vous tous pour le partage de vos experience !! :biggrin2:

Je crois que le code 130 correspond au traitement prioritaire g deja vu ce code sur certains topic du forum voila ;) pour la VM je ne peux t'aider je ne suis pas experimenter encore lol

Au plaisir ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi cela m intéresse car j'ai deux enfants de 3 et 12 ans

Merci a ceux qui ont des infos...

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

cela m'interèsse; mes deux enfant sont agés respectivement de 6 ans et de 2 mois

le code 130 existe sur mon CSQ et veut dire dossier traité en priorité ; ma question est ce que mon dossier fédéral va etre traité en priorité si non pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?

merci

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

cela m'interèsse; mes deux enfant sont agés respectivement de 6 ans et de 2 mois

le code 130 existe sur mon CSQ et veut dire dossier traité en priorité ; ma question est ce que mon dossier fédéral va etre traité en priorité si non pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?

merci

Sur le CSQ il ya ds traitement prioritaire car le quebec selectionne ses travailleurs selon le besoin du marche c pour ca kil ya la notion de prioritaire mais pour le fedral la notion de priorite n'existe plus !!

Au plaisir ;)

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

merci

Sur le CSQ il ya ds traitement prioritaire car le quebec selectionne ses travailleurs selon le besoin du marche c pour ca kil ya la notion de prioritaire mais pour le fedral la notion de priorite n'existe plus !!

Au plaisir :wink:

salut

mais pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?(ne pas oublié que le CSQ est un document radical dans l'étape fédéral)

Etant donnée que le traitement prioritaire veut dire l'accéleration des procederes d'immigration en genaral cad avoir son visa et arrivé au Quebec le plutot possible; et si accelère la demi-chemin (obtention de CSQ) uniquement et la 2ème etape se retarde..donc quel est l'utilité de la priorité..???

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

merci

salut

mais pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?(ne pas oublié que le CSQ est un document radical dans l'étape fédéral)

Etant donnée que le traitement prioritaire veut dire l'accéleration des procederes d'immigration en genaral cad avoir son visa et arrivé au Quebec le plutot possible; et si accelère la demi-chemin (obtention de CSQ) uniquement et la 2ème etape se retarde..donc quel est l'utilité de la priorité..???

C'est dans le cas du dossier provincial c'est aussi simple que ca !!! la canada traite les demande des travailleurs sselectionnre par le Quebec de facon normal noublie pas qu'il ya certains travailleur qui font leur demande directement a l'etat federal donc ils vont pas faire passer ceux du Quebec avant ceux qui attaque directement le dossier fedral lol

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

merci

salut

C'est dans le cas du dossier provincial c'est aussi simple que ca !!! la canada traite les demande des travailleurs sselectionnre par le Quebec de facon normal noublie pas qu'il ya certains travailleur qui font leur demande directement a l'etat federal donc ils vont pas faire passer ceux du Quebec avant ceux qui attaque directement le dossier fedral lol

mais pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te l'ai dit avant parce que le quebec selectionne ses travailleurs il ya des metier dits prioritaire lorsque tu fait partie de ces metiers ton dossier sera traiter prioritairemetn par rapport aux autre dossier provincial mais qd tarrive a l'etape du federal tout les dossier sont les meme lol

Ps: a moins que t'est une offre d'emploi validé la ton dossier peut etre accelerer mais dossier csq prioritaire c'est pas un dossier federal prioritaire c'est faux il faut pas compter la dessu dsl pour les faute j'ecrit en mode texto lol

Au plaisir :)

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Je te l'ai dit avant parce que le quebec selectionne ses travailleurs il ya des metier dits prioritaire lorsque tu fait partie de ces metiers ton dossier sera traiter prioritairemetn par rapport aux autre dossier provincial mais qd tarrive a l'etape du federal tout les dossier sont les meme lol

Ps: a moins que t'est une offre d'emploi validé la ton dossier peut etre accelerer mais dossier csq prioritaire c'est pas un dossier federal prioritaire c'est faux il faut pas compter la dessu dsl pour les faute j'ecrit en mode texto lol

Au plaisir :smile:

le fait de mentionner la notion de priorité sur les CSQ s'il na pas d'utilité ultérieur (?) par exemple l'etape fédéral ou bien sur place apres l'arrivé ???(.....) ça sera inutile de la mentionner..

n'est ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

Mdr j'ai tout essayer et je sait pas comment te le re expliquer lol

dsl sache juste que dossier provincial et dossier federal ne sont pas traiter de la meme maniere :)

• Habitués
Posté(e)

Mdr j'ai tout essayer et je sait pas comment te le re expliquer lol

dsl sache juste que dossier provincial et dossier federal ne sont pas traiter de la meme maniere :smile:

ok j'ai tres bien compris que l'etape fédéral ne sera pas etudier en priorité ok ...

mais ma question est claire : pourquoi cela est mentionné sur les CSQ (oublié l'etape fédéral)

• Habitués
Posté(e)

Parseke le Quebec cherche des travailleurs qualifié en fonction de la demande du marché par exemple infirmiere est en demande sur le marche de l'emploi donc le dossier sera prioritaire voila cela depends des formations :)

:)

• Habitués
Posté(e)

De retour au sujet initial :biggrin2: VM pour les enfants....

Je viens de passer la VM avec mes enfants il y a 2 jours sur Paris.

Ils ont 18,12,11 et 9 ans.

Ils sont tous eu droit au consultation avec le médecin comme nous les adultes.

Des questions plus simples mais bilan complet.

Et ensuite les enfants de moins de 11 ans ne font pas de radio, donc 11 ans passé c'est radio.

Pour le labo analyse d'urine pour tous et prise de sang pour les enfants de plus de 15 ans.

Voila :biggrin2: