Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

en etant etudiant francais peut on etudier pour la session d'hiver ? ou en mi session d'automne ?

merci de vos reponse

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, oui un étudiant Français peut étudier à partir de l'hiver mais cela dépend bien sur de ta formation et si elle est ouverte à l'hiver, nous sommes déjà fin octobre renseigne toi cela fera peut être un peu court pour la demande d'admission (voir les dates de fin de candidature sur le site de ta formation) ainsi que pour les papiers d'immigration qui des fois peuvent mettre du temps à arriver.

Pour la mi session d'automne impossible, clairement l'immigration ça prend du temps, monter son dossier et l'envoyer pour être admis, faire son CAQ, faire son permis d'étude, rassembler les papiers, courir derrière les divers formulaires et pièces justificatives.

En somme cela prend pas mal de temps et faire les choses dans l'urgence n'est pas toujours la meilleure chose à faire.

Si je devais te donner un conseil se serait de bien te renseigner sur toutes les procédures administratives relative à ton université, en matière d'immigration mais aussi pour ce qu'il faut prévoir pour le départ et de plutôt regarder pour la session d'automne 2013. Cet avis n'engage que moi bien sur, mais au vue de ta question je suppose que tu n'es pas encore admis à une université et que tu n'en a pas fait la demande, le délais risque d'être tendu même si les candidature ne sont pas encore closes.

En tout cas bon courage dans tes démarches !

• Habitués
Posté(e)

bonjour merci de ta reponse mais c'est pas pour cette année pour la rentrée prochaine 2014 la session d'hiver mais esque je peut rentrer en mi session ?

merci

• Habitués
Posté(e)

a bon pk ? a quoi sa sert alors leurs mi session ? merci

• Habitués
Posté(e)

merci j'ai eu mon CEGEP le probleme et regler ;)

• Habitués
Posté(e)

ils ont dit quoi au Cégep?

• Habitués
Posté(e)

il m'on dit que pour moi c'etais plus facile d'etudier pour l'automne

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr que d'arriver pour l'automne ça te permet d'être raccord avec tes études de ton pays d'origine si tu en as. Et souvent c'est effectivement plus simple pour se fondre dans la masse et s'adapter en arrivant à l'automne. En plus, ça te laisse le temps de faire toutes les démarches d'immigration...

• Habitués
Posté(e)

ouii c'est sur =) et toi tu fait quoi ?

• Habitués
Posté(e)

je stress un peut car il demande le niveau de math 436 mais sa correspond a quoi a quand a quelle moyenne ? car j'etais nul en math mais j'avait une bonne moyenne générale mais je me suis améliorer en math de 8.8 de ma seconde je suis passer a 13 en 1er :) mais a mon BEP je me suis ramasser une mauvaise note :/

Posté(e)

Pour que tes maths soient validés il faut que tu aies 12/20 au minimum.

Ici la moyenne générale ne compte pas. Pour valider une année ou décrocher ton diplôme il faut avec 12/20 au minimum dans chaque matière. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

ok mais je parle pour etre accepter ils regardent la moyenne generale et surtout les math . les math je ne suis pas fort