Aller au contenu

Début des démarches et déjà un soutient négatif

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

lovers1

Je crois que toi même t'es pas convaincue de ton projet... Sinon tu t'en ficherais... Moi suis Africain donc quand t'en parles, pratiquement tout le monde est content... Si quelqu'un réagit mal c'est qu'il est jaloux c tout parce qu'il n a pas un projet aussi intéressant que le tien.. vas y voir si en cachette il ne va pas naviguer sur immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi craignons particulièrement la réaction de nos parents respectifs. Je pense que pour les proches, c'est plus de l'inquiétude et de la tristesse de nous voir partir si loin et ça peut être compréhensible.

Cela dit, ce sont des réactions qui peuvent être assez "plombantes" alors qu'on est en attente de soutien et d'encouragement...

• Habitués
Posté(e)

Pour nous aussi au début, les personnes autour de nous l ont pris à la rigolade...puis ils vont vus qu on insisitait dons ils ont compris et sont en général contents pour nous

Seul les grands parents de mon mari qui sont assez âgés ne sont pas au courant ...on préfère le faire en temps et heure...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je souhaite immigrer et cela fait quelques semaines qu'avec mon mari on a décidé de sauter le pas.

Nous avons prit rendez vous pour les TCFQ pour le 27/11 et nous nous sommes inscrit pour la réunion en ligne pour le 20/11.

Nous avons une fille de 9 ans et à notre grande surprise elle semble emballée par l'idée.

Par contre, nous avons informé la famille de mon mari de nos démarches, ainsi qu'un ami, et il semble qu'il s'agit d'un sujet très drôle. Comme si c'était une blague!

C'est une réaction très blessante que j'ai un petit peu de mal à comprendre mais j'ai surtout peur de leur réaction pour la suite des démarches.

Est ce que vos proches ont eu des réactions semblables et comme ça se passe?

Bonjour

Souvent les proches et les amis même si il ne le dise pas son envieux de votre projet,eux aimerais partir aussi mais non souvent pas le courage de la faire.

et certain vous feront des remarque pour vous décourager.Et vous avez les parents qui eux sont souvent réellement désoler de votre projet, car de voire leur enfants partir leur fait mal.

Mais ne lâcher pas et faite tout pour réalisé votre rêve.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'effectivement en voyant que l'on insiste l'opinion va changer!

Après avoir regardé un peu le test d'anglais, j'hésite à le passer!

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Faut il avoir un bon niveau pour gagner des points sur le CSQ ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère qu'effectivement en voyant que l'on insiste l'opinion va changer!

Après avoir regardé un peu le test d'anglais, j'hésite à le passer!

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Faut il avoir un bon niveau pour gagner des points sur le CSQ ?

Tu peux avoir juska 6points en anglais; le test d'anglais est assez dure sans vouloir te decourager, j'ai un niveau moyen et je m'entraine tout les soirs avec des dico, avec une amie bilingue et grace a des podcast sur mon telephone !!!

Voila :wink: je ne suis pas bilingue j'ai payer 190e meme si je gagne aucun point au CSQ ou si je gagne qu'1 points tant pis, je voudrais savoir ou je me situe pour mon propre niveau :wink:

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Ps si tu arrive a l'entretien pour le CSQ l'agent va evaluer ton anglais donc si par exemple tu gagne 1 points et quil voit lors de lentretien que tu te débrouille mieux il va te rajouter des points ;) vu que le dossier met en moyenne 8 a 11mois ben pdt ce temps tu peux t'entrainer pour l'entretien si tu passe par un entretien car tu peux aussi avoir ton CSQ sans entretien ;)

Voilaa ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente de t'avoir rencontré car un truc comme ça, il fallait vraiment y penser!

Je t'avoue que vu sous cet angle, ça motive!

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente de t'avoir rencontré car un truc comme ça, il fallait vraiment y penser!

Je t'avoue que vu sous cet angle, ça motive!

Mdr j'ai pas compris lol ??

Et derien ;)

Posté(e)

Perso plus on me décourage plus je me motive.....

De mon côté tout le monde me soutien dans mon projet....

Mais les parents de ma copine l on mal pris mais très mal pris.... "Si tu pars t es plus notre fille et tu nous oublies, t as tout se qu il te faut ici".... Je vous dis pas la réaction de ma copine! C est dure d entendre ça!

Ses parents n ont pas compris qu elle n a plus 15 ans et que c est une décision réfléchit.

Enfin on peut pas controler les réactions de nos proches!

• Habitués
Posté(e)

Ouch ! En effet dure comme réaction ! Félicitations à elle si elle parvient à rester motivée... Je crains aussi ce genre de réactions, peut-être pas aussi dures mais quand même de l'incompréhension, c'est pour ça que je tarde à en parler...

• Habitués
Posté(e)

Perso plus on me décourage plus je me motive.....

De mon côté tout le monde me soutien dans mon projet....

Mais les parents de ma copine l on mal pris mais très mal pris.... "Si tu pars t es plus notre fille et tu nous oublies, t as tout se qu il te faut ici".... Je vous dis pas la réaction de ma copine! C est dure d entendre ça!

Ses parents n ont pas compris qu elle n a plus 15 ans et que c est une décision réfléchit.

Enfin on peut pas controler les réactions de nos proches!

la c'est horrible de la part des parents au contraire ils devrais la soutenir dans le projet

• Habitués
Posté(e)

En effet, c'est super dur comme réaction! Finalement je préfère qu'ils nous prennent pas au sérieux et qu'ils en rigolent.

J'ai une fille et une seule, elle n'a que 9 ans mais je ne pense qu'un jour je puisse lui dire un truc pareille! L'objectif des parents c'est que leurs enfants soit heureux et si ce projet la rend heureuse...

C'est carrément de l’égoïsme! :girl_devil:

Bon courage en tout cas et on est de tout coeur avec vous. :thumbsup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je souhaite immigrer et cela fait quelques semaines qu'avec mon mari on a décidé de sauter le pas.

Nous avons prit rendez vous pour les TCFQ pour le 27/11 et nous nous sommes inscrit pour la réunion en ligne pour le 20/11.

Nous avons une fille de 9 ans et à notre grande surprise elle semble emballée par l'idée.

Par contre, nous avons informé la famille de mon mari de nos démarches, ainsi qu'un ami, et il semble qu'il s'agit d'un sujet très drôle. Comme si c'était une blague!

C'est une réaction très blessante que j'ai un petit peu de mal à comprendre mais j'ai surtout peur de leur réaction pour la suite des démarches.

Est ce que vos proches ont eu des réactions semblables et comme ça se passe?

Moi c'est après avoir passé un mois à Montréal, bien installé que la famille saura. C'est ma vie et je la gère comme je veux dans la sagesse.

Bon courage à vous

Modifié par abokonan
  • Habitués
Posté(e)

ben a nous ils le saurons une fois que ont a eu la reponse si c'est positif

• Habitués
Posté(e)

faite vous des copies certifier en mairie?

Posté(e) (modifié)

Nos choix ne sont pas toujours compatible avec les envies et les attentes de notre entourage mais bon.... s'il faut attendre l'autorisation de tout ceux qui nous entourent ...tu ne fait rien , alors il faut : fonçer et vivre sa vie :flowers:

Bon courage une nouvelle vie vous attend :bye:

Modifié par PATSAN